Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une étoile dans l'océan
14 octobre 2012

DIY Bons et mauvais points. Niveau : Facile

Bonjour à tous et à toutes :)

Pour ouvrir ce blog en beauté je vous présente un premier "Do It Yourself" qui j'espère vous plaira.

Il s'agit de fabriquer de petites cartes, des "bons" et des "mauvais" points qui serviront à récompenser ou à "punir" les actions de votre ou vos chères têtes blondes. J'ai créer les miennes pour mon fils afin de lui donner un objectif en fin de semaine, s'il a plus de bons que de mauvais points le dimanche, il aura le droit à un jouet à la brocante ( car il adore aller chiner avec moi mais voudrait tout me faire acheter à chaque fois ^^ ). Ainsi il comprendra mieux que le petit cadeau du dimanche n'est pas forcément acquis et qu'il doit parfois se "mériter" ( et comme j'ai souvent du mal à lui refuser quelque chose cela va aussi m'aider ^^ ) . 

Et bizarrement quand je lui demande de faire quelque chose ( "tiens toi bien à table" "finit ton assiette" "range tes jouets"), le fait d'ajouter "et tu aura un bon point", tout de suite ça fonctionne mieux :)

Si vous avez des questions ou qu'un point point n'est pas clair pour vous, n'hésitez pas à me laisser un commentaire :)

DIY Bons points 1

DIY Bons points 2

DIY Bons points 3

DIY Bons points 4

DIY Bons points 5

DIY Bons points 6

DIY Bons points 7

DIY Bons points 8

DIY Bons points 9

 

Pour télécharger les tags au format pdf c'est par ici que ça se passe, (ce site est une vraie mine d'idées pour les scrapbookeuses, et un des rares à proposer gratuitement de beaux gabarits de tags en bonnes qualité).

Pour le texte à la dymo, je l'avais fait en noir pour ceux de mon canard mais là je n'en avais plus donc j'ai utiliser le bleu, vous pouvez si vous le souhaitez utiliser du bleu pour les bons et du rouge pour les mauvais points .

Je fais pleins de bisous aux aventurières qui se seraient hasardées par ici :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis en train de m'interroger sur l'utilité des bons points à la maison, j'aimerai utiliser cela à la maison avec mes petits. Mais je reste sceptique quant à l'utilisation du mauvais point pourriez vous svp me faire part de votre expérience sur l'utilisation du mauvais point. J'avais de mon côté pensé simplement à retirer un bon point...
G
Merci pour l'idée et le lien, c'est super!
Newsletter
Publicité
Une étoile dans l'océan
Une étoile dans l'océan
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 654
Publicité