Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une étoile dans l'océan
16 janvier 2013

Test Polabox de Printklub

Vous en avez surement entendu parler, en ce moment cela fait le tour des blogs et c'est un véritable succès. Le principe : imprimer au format Polaroid vos photos instagram et facebook . Alléchant surtout pour les photos Instagram car il n'est pas facile de trouver sur le net des sites qui impriment au format carré. Séduite par tous les avis positifs de testeuse ( qui se sont fait offert la box ) je me lance. Très rapide : en quelques clics j'importe mes photos, j'ajoute du texte, je peux même personnaliser la couleur de ma boite. Plus qu'à attendre patiemment de recevoir dans ma boite aux lettres ma Polabox, je cours voir dedans tous les jours comme une gamine. Puis aujourd'hui tadam c'est le grand jour , je suis fébrile, je l'ouvre et alors là bing je redescend aussi vite que j'étais monté ! C'est le choc !

Premier point négatif ou du moins surprenant, la box qui est censée contenir nos photos est à monter soit même ( vous savez il faut plier , découper, tout ça tout ça ) bon ok ça prend pas longtemps, on va dire c'est du DIY.

Deuxième point négatif, les photos sont imprimées sur un papier cartonné, on peut même dire sur du carton, on est loin de l'effet pola ( effectivement je ne m'attendais pas à voir non plus la surépaisseur noir ) mais aussi loin de l'effet photo tout court. Pas de papier photo . Bon..j'ai peut- être mal lu, c'était surement indiqué...

Troisième et dernier point négatif : la qualité . Le grain est vraiment trop visible et c'est surement le fait que ce soit imprimé sur du carton l'impression n'est pas du tout de bonne qualité . 

En comparaison il y a de ça quelques mois j'avais reussie à trouver un shop qui imprimait au format carré , du 10x10 pour être exact. Les photos avaient éte prises avec le même téléphone, retouchées via Instagram exactement de la même manière et en comparaison cela n'a absolument rien à voir. La qualité (imprimées sur papier photo) reste incomparable.

En conclusion je suis totalement déçue et même si j'adore le concept, moi qui voulait en commander plusieurs pour remplir mes portes, je ne retenterai pas l'aventure.

Maintenant c'est un avis personnel et chacun est libre de se faire le sien en commandant sa Polabox donc ne vous fachez pas :)

 

Bisous bisous

Polabox 1

Polabox 2

Polabox 3

Edit : Le tout pour 14€95 et 4€90 de FDP

 

Edit du 26-01 : Polabox communique sur son facebook

"A partir d'aujourd'hui mes petits Pola changent de forme. Ils seront désormais imprimés sur du papier brillant et vernis pour rendre vos photos encore plus belles !"

Si c'est pas abusé ça -_-

Bonne nouvelle toutefois pour celles qui veulent désormais tenter la Polabox .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Si vous voulez avoir 5€ de réduction sur une polabox, je vous propose mon code de parrainage : http://www.printklub.com/fr/sponsor/SAUVN2
J
Des tirages 9x12 est aussi disponible chez leclerc à 8cents la photos et plus on commande moins c'est cher!!!!
J
poster xxl propose 25 tirage au format polaroid pour 5 euros...... la polabox est col et mignone mais 17 euros plus les frais de ports pour 30 tirages c'est un peu trop...
A
Il faut sans doute réssayé, mois je l'ai fait et c'était super, quailté au top et la finition vernis rend vraiment bien ! <br /> <br /> demande leur de te faire essayer encore ! ;)
K
A croire qu'ils t'ont lu :D <br /> <br /> Je ne pense pas essayer...la technologie et moi ça fait 2! Oui pour moi ça c'est déjà de la technologie :)
Newsletter
Publicité
Une étoile dans l'océan
Une étoile dans l'océan
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 654
Publicité