Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une étoile dans l'océan
21 janvier 2013

DIY Avec des Posca Partie 1 raté !

DIY Mug 1

Pour commencer c'est vrai que souvent sur les blogs on voit tellement de belles choses, on se dit "ces blogeuses ont des doigts de fées" mais je suis sure que comme tout le monde elles ont galérées, elles en ont sué corps et âme avant de nous pondre un magnifique D.I.Y. et il y a surement eu des ratés et bien en direct live voici le premier D.I.Y. raté ou comment ne pas faire la même chose .

Pour faire simple j'ai voulu customiser un petit legging pour ma fille après avoir vérifié sur leur site la compatibilité des Posca. Tout semble parfait je débute et vous avec moi ( euh non attendez un ptit peu ) .

Il vous faudra un petit legging tout simple :

legging posca 1

Pour avoir une surface plane vous aurez besoin de le "fourrer" dans une planche à découper ( ou autre surface plate et stable ) . 

legging posca 2

Tracez le contour des motifs ( ici je me suis aidé du bouchon de mon batonnet de colle ) mais surtout surtout ne les remplissez pas . Stop on se fixe. C'est une catastrophe, ça bave puis transperce sur la planche et c'est le début des ennuis ...

 

legging posca 3

Oh que c'est vilain . On jette à la poubelle ? Non on cherche une solution et si on posait un petit empicement en tissu ! Quelle bonne idée !

legging posca 5

Ok c'est moche -_- Je vais attendre que ma louloute se reveille je vais lui mettre dessus au cas où ça ferait plus joli et puis sinon c'est sans espoir, poubelle . ( le coton sur le jersey galère, coudre sans coudre le derrière du legging avec galère ).

Regardez quand même comme ils étaient jolis mes demi cercles snif :(

legging posca 4

Bon je vous ai quand même préparé un super tuto reussit cette fois avec des Posca . 

Bisous bisous

et n'hésitez pas à poster vous aussi vos ratages, personnes n'est parfait, je trouve ça plutôt rassurant et ça peut aider à ne pas commettre les mêmes erreurs :P 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel fou rire, merci ! (et trop chouette que tu aies posté ton ratage, ça déculpabilise celles qui n'y arrivent ce qui n'est PAS DU TOUT mon cas hein, non non) et ça fait bien marrer
B
ahah très drole - mais c'est courageux de nous montrer ce rattage en tout cas :-)<br /> <br /> et oui on galère toutes amis heureusement on s'améliore avec le temps !
B
hahaha, je trouve ca ultra courageux que de poster ton ratage, c'est vrai on galere grave, la je suis en train de faire un plaid en quilting a César crois moi que j'en ai juré.. et il n'est pas terminé ! <br /> <br /> C'est vrai qu'ils étaient beaux tes petits cercles! Le posca Bave c'est son défaut moi je fais tout à la peinture pour tissu <br /> <br /> hâte de voir le prochain ! <3
F
Aaaah mais je ne connaissais pas les Posca ! Ca peut ,'interesser pour mon scrapbooking ca !
_
Oh ba ça c'est une bonne idée de post dis donc! Au moins c'est sur que ça évitera à d'autres la même galère! <br /> <br /> <br /> <br /> Moi mon ratage j'en ai eu un l'été dernier. J'ai voulu faire un cadre/porte photo en pâte à sel. J'ai fait ma plaque, j'ai écris au cure dent le prénom de ma puce....là déjà grosse galère car la pâte était trop épaisse et son prénom trop long....bref je ne sais pas comment faire mais au cure dent c'est moche! Ensuite pour mettre la photo j'ai pensé à la coller....la colle sur la pâte a sel ça n'a pas tenu et ça a transpercé la photo!!
Newsletter
Publicité
Une étoile dans l'océan
Une étoile dans l'océan
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 591
Publicité