Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une étoile dans l'océan
22 janvier 2013

D.I.Y. avec des Posca Partie 2 : un tampon-bouchon personnalisé.

Pour commencer il te faut :

-bien entendu des Posca

-un bouchon de liège

-des petites perles ( moi c'est des petites Hama) pour les yeux

-des cures dents

-une breloque en forme d'étoile ( ou de coeur ou de tout autre chose )

-de la ( super ) glue

Etape 1 : Boit une bouteille de bière ( ou de vin ou de champagne :P ) seule ou accompagnée ( ça fait moins alcoolo) et récupère le bouchon ( ou va au magasin t'en acheter un sachet )

tampon 1

Etape 2 : Colorie le dans la couleur de ton choix sans t'en mettre plein les doigts .

tampon 2

Tu peux passer plusieures couches ou profiter du charme de la monocouche.

Etape 3 : Colle les petits yeux à la glue. Plante les petits bras où tu veux ( et bien voui tu peux en mettre 4 et faire un chat par exemple ). Décore son corps ( tu peux aussi utiliser des strass, des pailettes, du tissu ) et colle un pompon au sommet de sa tête ( la montagne ça nous gagne )

 

tampon 3

tampon 4

Etape 4 : Colle solidement ta breloque .

tampon 5

Etape 5 : Amuse toi ! Moi l'étoile est en plastique, du coup elle se nettoie d'un simple coup de chiffon pour passer à une autre couleur, mais l'effet est "poreux"sur du papier, c'est joli mais si vous souhaitez quelque chose d'égal vous pouvez choisir une breloque en bois et pourquoi pas la tailler vous même ( un petit triangle ou un chevron ) . Sur du tissu par contre l'effet est topissime, regardez. Forte de mon échec de la veille je vous proposerez bientôt une nouvelle version du legging custo avec tampon home made et peinture textile. 

tampon 6

Et si par hasard tu as envie de créer toi aussi ton petit tampon personalisé n'hésite pas à m'envoyer une photo . Ce serait bien que mon lulu ( ba oui ça y est il a un ptit nom ) ai plein de copains de liège à travers le monde ( ok à travers la France )

tampon 7

selection-diy-le-meilleur-du-diy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog, merci pour ta visite !! <br /> <br /> J'adore cette idée de tampon !! Bravo !!
M
J'ai le plaisir de t'annoncer que Lulu a une girlfriend!!! ;-) Je t'envoie une photo très bientôt, je suis super fière du résultat! Un petit indice, elle est assez "remplumée" du décolleté! hihi
T
Dis moi, très stylés, tes tampons... Très funky ! Bravo !
M
ha ben vu comme ça le coup de l'etoile me plait plus! pas de decoupe a faire! bien!
B
hahah je vais faire une copine à lulu alors<br /> <br /> c'est trop chou et j'en reviens pas comme le plastique marque bien! <br /> <br /> Tu crois pas que si on fait avec du bois, ca va "boire" la peinture ? <br /> <br /> j'ai envie d'essayer, j'ai des triangles en bois moi ! ^^<br /> <br /> genial !
Newsletter
Publicité
Une étoile dans l'océan
Une étoile dans l'océan
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 672
Publicité