Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une étoile dans l'océan
8 février 2013

DIY -Grand doudou d'amour plumes- Niveau : Faut quelques bases et un peu de temps !

Coucou ! Aujourd'hui je vous propose un long tuto mais pas très compliqué qui vous donnera au final un effet top pour un cadeau trop chou <3

Pour commencer vous aurez besoin de reunir votre matériel :

-Un tissu douillet

-Un coton uni

-Une pomme de terre ( plus communément appelé "patate")

-Un couteau à lame lisse

-De l'encre pour textile

-Un petit pinceau ( + du papier journal )

-Une machine à coudre ( + du fil assorti)

-Un modèle de plume

1

Etape 1 : Tracez votre motif sur la patate coupée en deux et évidez.

2

Etape 2 : Enduire uniformément,au pinceau,de peinture.

 

3

Etape 3 : Tamponner où bon vous semble et laisser sécher la nuit :)

4

Etape 4 : Repasser sur l'envers ou avec un autre tissu par dessus.

 

5

Etape 5 : Tracer les contours de votre doudou . Pour ma part je me suis aidé d'une feuille A4 cartonné, c'est parfait pour deux doudous. Tracer aussi ceux de l'étiquette ( 3cm sur 6 à replier en deux )

 

6

Etape 6 : Piquez l'étiquette, la retrousser et la personnaliser .

 

7

Etape 7 : Préparez le doudou en mettant endroit contre endroit la douillette et le tissu plume. Inserez l'étiquette vers l'intérieur . Epinglez si besoin .

 

8

Etape 8 : Piquez . Laissez une ouverture. Coupez le surplus et les angles.

9

Etape 9 : Piquez en zig zag pour consolider.

 

10

Etape finale : Retroussez et fermer par une surpriqure de la couleur de votre choix .

(On oublis pas de laver avant de donner, suivant les indications de votre peinture textile afin de fixer les couleurs )

11

Doudou

J'aime son côté imparfait, brut à l'ancienne. Et vous il vous plait ce doudou ?

Si vous le réalisez, n'hésitez pas à m'envoyer une photo ;)

Et pour celles que ça interresse les deux exemplaires réalisés pour ce tutoriel sont à vendre au prix unitaire de 6euros (frais de port compris). J'ajouterai sur l'autre face de l'étiquette le prénom de l'enfant auquel il sera destiné . Il suffit de m'envoyer un mp ( à droite "contactez l'auteur")

Bisou bisou

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je suis tombée sur ton blog par hasard et j'aime beaucoup! :)<br /> <br /> Tu as de l'imagination! <br /> <br /> Cette petite créa est adorable! Je me demandais si tout n'allait pas déteindre au lavage par contre? (l'encre de chine tient sans se rependre avec l'eau?)
E
Je récupère l'idée de la plume pour customiser un marche pied de chez notre ami suédois ! C très joli !
J
Bien d'accord avec toi c'est ce côté brut aussi qui me plait dans ce doudou ... Oh ! comme j'aimerai en avoir un .... (oui j'en conviens c'est moins subtil que mon autre commentaire MaiS BoN !!!! on fait comme on peut !!!) ♥<br /> <br /> Mais c'est vrai : il est canon !! ♥♥♥
N
J'adooooore ! Elles sont vraiment réussies tes plumes :)
S
Jaime beaucoup ce côté rétro : UN VRAI DOUDOU !!
Newsletter
Publicité
Une étoile dans l'océan
Une étoile dans l'océan
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 654
Publicité