Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une étoile dans l'océan
20 février 2013

DIY Une guirlande d'étoiles et de nuages

Etreenceinte.com m'a proposé il y a quelques temps d'inaugurer chez eux une nouvelle rubrique DIY en proposant un tuto unique que je n'avais pas publié. Je leur ai concocté un petit à pas que je vous publie à présent en espérant qu'il vous plaise :

Pour commencer il faut réunir le peu de matériel dont vous aurez besoin :

- une ou deux paires de mains

- une paire de ciseaux

- un rouleau de scotch

- du fil assorti
 
- pdf Etoiles ( je galère à envoyé le pdf des nuages, celles qui sont interressés, un petit mp et je vous envoi ça par mail )
Edit - pdf nuages via google drive
 
Etape 1 : il vous faut imprimer les fichiers pdf en cliquant sur les liens ( choisissez un papier un peu épais, cartonné, qui résistera mieux )
Si vous n'avez pas d'imprimante, ce qui peut arriver, vous pouvez choisir de jolis papiers à scapbooking et à l'aide d'un gabarit que vous aurez préalablement découpé dans un carton ( une boite de céréale, la boite de steak que vous avez finie à midi ) tracer autant de formes que vous le souhaitez. Vous pouvez également utiliser une perforatrice à forme que l'on peut trouver facilement sur internet ou dans des magasins de loisirs créatifs.

Guirlande 1

Etape 2 : Celle qui vous prendra peut-être le plus de temps : le découpage. Pour cela vous pouvez vous aider d'un enfant charitable qui s'appliquera avec ses petits ciseaux à bouts ronds. Si vous n'en avez pas sous la main, armez vous d'un peu de patience devant un bon film.

Guirlande 2

Etape 3 : Assemblez dans l'ordre de votre choix, au gré de vos envies et de votre imagination, en alternant nuages et étoiles . Là encore, l'aide des enfants peut être appréciée .

Guirlande 3

Etape 4 : Il y a ici différentes manières d'assembler la guirlande. J'ai procédé en prenant une bobine de fil à coudre toute simple sur laquelle j'ai scotché les différents éléments. Pour aller plus vite vous pouvez aussi la coudre ( cette technique est recommandée avec des formes plus grosses, ici les étoiles risquent de s’abîmer au niveau des pointes ). Enfin vous pouvez également coller les éléments sur un long ruban.

 

Guirlande 4

Etape 5 : Accrochez dans une chambre d'enfant, au dessus du berceau, sur la tête de lit. Elle est assez grande pour traverser un pan de mur de 3m50, pour être suspendue à la verticale, en diagonale, où bon vous semble :) Et rêvez, la tête vers le ciel!

Guirlande 5

DIY GUIRLANDE 6 (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre votre blog via le printable du jour et je suis épatée de la mine de bonnes idées qui vous habite. Maman également, mais en activité malheureusement (je prends un 4/5ème pour septembre pour profiter un peu plus de mon poussin) je m'inscris.<br /> <br /> Et je serais heureuse si vous acceptez toujours de fournir ce joli nuage de le recevoir.<br /> <br /> Merci d'avance
S
un grand merci pour ce super tuto. j'aimerai bien le pdf nuage s'il te plaît merci d'avance max.ga@hotmail.fr
M
Très sympa merci! Je fête l'anniv de ma Zoé la semaine pro elle serra du meilleur effet parmi les ballons et les boules alvéolées!! Bravo belle découverte ce blog! Et je voudrais bien les nuages si c'est possible merci, belle journée
M
Merciii beaucoup pour ce partage, c'est le theme de la futur chambre de ma petite puce :) je t ai envoyé contacté pour le pdf nuage <br /> <br /> merciii bonne journée
E
magnifique (et non magnigique) faute de frappe
Newsletter
Publicité
Une étoile dans l'océan
Une étoile dans l'océan
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 657
Publicité