Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une étoile dans l'océan
7 mars 2013

D.I.Y. -Un navette pour voyager dans l'espace - Difficulté : Facile

Vaisseau 0

Quand j'étais petite, papa m'avait fabriqué un vaisseau avec un bidon de lessive et quelques rasoirs en plastique ( sans les lames bien sur ^^ ), je m'étais extasié devant, je l'adorais vraiment.

C'est tout naturellement que l'idée m'est venu d'en faire à mon tour un pour loulou. Je vous expliques la marche à suivre mais c'est très simple vous allez voir :

Pour commencer vous aurez besoin :

- d'un corps pour votre vaisseau : bouteille de lait, bidon de lessive ou de liquide vaisselle

- de bouchons de différentes tailles

- de tout ce qui vous tombe sous la main et qui peut accessoiriser votre navette

- de colle forte

- d'une bombe de peinture

Vaisseau 1

Etape 1 : Assembler les différentes parties de votre vaisseau comme bon vous semble en collant avec de la super glue .

Vaisseau 2

Etape 2 : Bomber de la couleur de votre choix et laisser s'évaporer les solvants toute une nuit. ( Protéger le premier bouchon transparent avec du scotch) 

Vaisseau 3

Etape 3 : Ajouter les détails:

-une petite étoile girly ( loulou n'était pas trop d'accord mais maintenant il aime :P ) 

Vaisseau 4

-des petits pilotes et un tableau de bord dessiné par votre enfant ( bon ok j'ai honte mais j'avoue c'est moi qui les ai dessiné ceux là, mais mon Posca a tremblé c'est pas de ma faute :P ) sur le bouchon avant, que vous aviez protégé. 

Vaisseau 5

-le nom de votre bolide, parce que tout vaisseau doit être baptisé avant son premier départ <3 

Vaisseau 6

Il n'y a plus qu'à faire tester ! 

Vaisseau 7

 

Vaisseau 8

Ça vous plait ? A vous de jouer maintenant :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais c'est super !!!<br /> <br /> Et la peinture en bombe, j'ai l'impression que c'est vraiment le truc à avoir dans sa boîte à bricolage...
M
J'adore l'idée!! Je note pour plus tard!
_
J'aime j'aime j'aime! C'est super simple en effet, pas cher et quel rendu!!!
J
Terrible!!! Je suis fan!
M
Trop sympa ce vaisseau, je vais garder l'idée sous le coude pour le faire à ma Lulu dans quelques années, en rose bien sûr, un engin de l'espace bien girly. Le détail qui tue ? J'adore les petits cubes DIY.
Newsletter
Publicité
Une étoile dans l'océan
Une étoile dans l'océan
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 654
Publicité