Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une étoile dans l'océan
5 juin 2013

DIY : Une poulpinette récup

0

Coucou ! L'envie de créer est revenue immédiatement avec le soleil, du coup j'ai eu envie de vous bricoler un petit quelque chose, totalement imparfait mais quand même choupinou, en retrouvant un vieux pull. Soit il allait à la poubelle, soit je le rerangeais discrétement l'air de rien en sachant très bien qu'il encombrerai plus qu'autre chose ou soit je lui donnait une seconde vie. J'ai choisit cette solution, en plus elle permet d'utiliser par la même occasion chutes de tissus et boutons dépareillés ;)

Pour commencer il faudra reunir :

1

2

Utilisez de préférence une aiguille pour jersey, chose que je n'ai pas pensé à faire et qui a donné cette forme étrange à mon oval pourtant parfait ;)

3

4

5

6

7

8

Bon elle a la tête un peu bizarre et un regard étrange mais c'est parce qu'elle n'est pas très nette, c'est bien connu les poulpes sont chelous et j'ai cherché à rendre ce trait de caractère ok c'est un pur hasard ;) Après les possibilités sont infinies, il me reste tout un pull, plein d'autres tissus colorés et des boutons à gogo. Vous pouvez faire cet atelier avec vos kids, il choisit les chutes et les boutons, reproduit les patrons. Et là il n'y a vraiment pas besoin d'être un as en couture pour lui donner vie ;) A vos aiguilles !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Excellent ton tuto en image et bravo pour ta poulpi récup'. Moi aussi le soleil me démange le bout des doigts ;-)...
_
hum...en effet elle a un air bien chelou cette poulpinette! <br /> <br /> En tous cas je suis ravie de lire que les envies (et idées??) reviennent!
D
Oh c'est chou ! Aller, celle là, je vais la tenter...
C
Ca ferait un doudou bien sympa !!! Avec toutes ces tentacules à triturer, sucer , mâchouiller !
S
ah ah je garde l'idée pour une copine fan de poulpes et qui sera bientôt j espère maman ....
Newsletter
Publicité
Une étoile dans l'océan
Une étoile dans l'océan
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 591
Publicité