Il y a de ça un an à peu près, j'avais eu l'idée de faire un roman photo style bd pour faire un cadeau à loulou, je l'aurai ensuite imprimé sur un livre photo. Malheureusement, comme la plupart des choses que je commences je ne l'ai pas fini...dommage, quand je le revois maintenant il me rappelle tant de souvenirs.

Je vous montres quelques extraits que j'ai eu du mal à choisir car en fait je l'aimais bien ce livre.

page-1

page-9

page-11

Les passages sans loulou, nous les faisions quand il était à l'école, on a bien rigolé pour les "effets spéciaux", eh oui on ne dirait pas comme ça mais il y en a bien ( ninin jaune ne tiens pas en l'air tout seul et on n'a pas abandonné la voiture au milieu de la rivière hihi )

page-12

page-15

page-23

page-24

J'avais fait tout un story-board sur papier pour voir à peu près les photos qui me fallait, les angles, et on se trainait partout avec mes papiers, les doudous et l'appareil photo. Un jour y'a même des gendarmes qui sont passés et non on regardait en souriant, genre "qu'est ce qu'ils fabriquent ces deux là ", et en plus c'était sur un chemin de balade, moi je me demandes encore ce qu'ils faisaient là haha.

page-25

page-26

Bon vous voyez je n'ai pas su trier :) Si vous aussi vous souhaitez offrir à votre enfant un livre vraiment unique lancez vous. Réfléchissez à une histoire simple et qui sera facile à prendre en photo . Soit vous avez le logiciel directement sur votre téléphone ( il y a pleins d'applications téléchargeables gratuitement ) soit vous les prennez avec votre apn ou reflex que vous retravaillerez via Photoshop . Et puis après on se lance quoi, autant de boulot derrière le pc que derrière l'appareil photo mais ça vaut le coup et je regrettes sincérement de ne pas l'avoir terminé. Je recommencerai bien l'aventure en continuant pourquoi pas l'histoire:)

page-29

page-33

page-34

page-35

page-36

Alors vous en pensez quoi ? 

Bisous bisous

 

Ps: J'ai gagné le concours photo vintage, je vous remercie toute chaleureusement <3