Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une étoile dans l'océan
24 juin 2013

Pensées et trouvailles ;p

Hello mes douces :)

Je suis actuellement dans une grosse phase de remise en question concernant les achats excessifs que je fais pour mes enfants ( pas en argent mais plutôt en quantité ). On le répète bien souvent, quantité ne rime pas avec qualité, et "avant" les enfants s'amusait avec peu et étaient tout aussi heureux ( voir plus, ils connaissaient la "valeur" des choses, mon loulou, contrairement à tout ce que j'ai voulu pour lui, l'a un peu perdu et c'est entierement de ma faute, je ne blâmerai rien ou personne d'autre pour ça ). C'est d'ailleurs de là que me vient cette passion du vintage, cette envie de retrouver les quelques jouets qui m'ont fait rêver étant petite et avec qui je pouvais jouer des heures. Puis j'en suis arrivée à chiner les jouets qui me faisaient rêver MAIS que je n'ai jamais eu et alors là, la liste est non exaustive, plus j'en vois, plus je me rappelle, plus j'en veux.

Je ne veux pas quitter cette ligne de conduite qui était qu'à la base tout ça (redonner une seconde vie aux jouets) était pour mes enfants et qu'au final c'est plutôt pour moi que j'ai l'impression de faire ça... bref, je pourrais débattre des heures mais je vais faire court, j'essaye de lutter, de ne chiner que necessaire mais quand je pars résolue et que je tombe devant tout ça je céde..surement car je ne suis pas prête mais que, tout comme quand j'ai arreter de fumer, ça ne va pas tarder ;)

Un petit lecteur cassette Tomy sur le même principe que le tourne disque que j'avais chiné dans mes débuts et que le loulou a (inconsciememnt) donné à Livia qui l'a (sauvagement) jeté du haut de sa chaise haute -_- 

Lecteur cassette Tomy

Une super tv Fisher Price que je cherchais depuis une éternité, les autocollants sont comme neufs elle est en super état: 

TV Fisher Price

Tv Fisher Price 1

Les premiers Little Peoples que je chines, trop contente. Ils étaient cachés dans une poche à 0,50ct avec d'autres voitures récentes, au Emmaus de Tours ( celui où j'avais déjà chiné plein de merveilles la première fois, tapis d'eveil x5 etc.. ). Manque plus que le garage, oui oui je sais j'ai dit que j'arrêtai de chiner des jouets, z'avez un patch ? 

Little People 1

Le petit gars qui fait la tronche est en bois, il doit encore plus dater .

Nos habituels cubes alphabets :

Cubes alphabet 3

Je ne les ai pas pris en photo car vous les avez déjà vu sur le blog mais j'ai aussi rechiné deux objets que j'avais déjà: le hochet fleur de Fisher Price ( dont un que j'ai acheté parce que justement je ne le trouvais jamais) et le jeu de clefs Fisher Price ( que Bambi avait offert à Livia ), Le premier a déjà trouvé sa maison et si le second fait plaisir à l'une d'entre vous dont je dois un troc, je l'enverrai avec grand plaisir ( je penses notemment à Eloely, Segolen et Grange aux trésors même si j'ai peur que vos enfants soient pour la plupart un peu grands ).

 Et vous, vous essayez de vous raisonner parfois niveau achats utiles ?

Des bisous <3

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est une chance la radio fisher price ! ;-)
J
J'ai le même problème que toi !!! çà se soigne tu crois ?
E
Ah j'oubliais, avec mon chéri on fait bien le distinguo entre divertissement et jeu educatif, là dessus on restreint pas (livres, domino, etc.) car c'est aussi une manière de lui donner de la culture en barre (que je n'ai pas eu...)
E
Alors, oui sujet o combien recurrent et qui me pose question depuis la naissance de B. Moi, pour le moment je chine en solo, du coup des que je rentre je planque les jouets (avant je les donnais direct et j'ai très vite compris que c'était pas un cadeau que je faisais à ma fille) L'attente, le desir sont des choses que je souhaite vraiment qu'elle connaisse. mais alors, me diras tu qu'est ce que je fais de tous ses jouets ? Ben, heu ? Je sais pas encore, elle les découvre parfois alors je cède, et puis parler de m'en séparer : horreur ! Pour l'anniversaire ? Ca me donne l'impression de lui offrir quelque chose à coté de la plaque même si je sais que ca lui fait plaisir. Alors j'ai un dilemme, je crois que ce sont plus mes jouets que les siens au fond. Car par exemple pour les PP, je les contemple en me disant mais c'est genial ! Alors, on se pait une psychothérapie toutes hihihi !
G
Comme je te comprends! S'il existe un traitement, je le veux également! <br /> <br /> Toutefois depuis peu, je me résonne et ne chine que les objets qui ont vraiment de l'importance (soit pour la nostalgie qu'ils me procurent, soit parce que c'est un véritable coup de coeur). A force de revenir avec tous pleins d'objets, j'ai très vite constaté que certains d'entre eux ne me servaient à rien d'ou l'utilité du troc parfois. Et maintenant même pour les trocs, je ne prends que des objets qui je sais intéresseront l'une d'entre vous en fonction de vos liste de souhaits, de vos goûts!<br /> <br /> Pour le reste, on se remet toujours en question: moi la première! On fait de notre mieux, et s'il y avait un mode d'emploi pour les enfants comme un patch pour les achats compulsifs: je ne serai même pas entrain de t'écrire ;-)
Newsletter
Publicité
Une étoile dans l'océan
Une étoile dans l'océan
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 657
Publicité