Coucou !

A la bourre pour mon post d'aujourd'hui, je reviens vers vous avec un nouveau tutoriel tout simple, que j'ai imaginé en voulant jeter une vieille tringle à rideaux qui trainait dans ma grange. Au début je voulais faire des petits bonhommes ( comme leurs vintages cousins anglophones )et puis j'ai dérapé en route et fait des petites poupées japonaises <3, j'espère que ça vous plaira ;)

Titre

Je n'ai pas pu loger notre matériau principal, mais comme vous l'aurez compris il s'agit là d'un bout de bois cylindrique ( vous pouvez utiliser un vieux manche à balai ou comme moi une tringle à rideau, l'idée est de recycler ). Je me suis aussi servie des papiers origamis que j'avais eu dans une Créabox et qui ne m'avaient pas inspirés jusque là.

materiel

1

2

3

4

5

Priviligiez le Posca à la peinture pour les yeux au risque de passer totalement à côté de l'esprit Kokeshi XD

6

Des petites poupées qui peuvent servir à beaucoup de choses, tout d'abord à offrir, aux copains à l'école, à la maitresse ou à qui vous voulez :) Puis en collier en rajoutant un petit crochet à bijou au dessus . En marque place, en faisant une entaille sur le dessus pour y poser une petite carte avec le nom. Pourquoi pas en jeu de quille géant ( bon dans ce cas là on recycle des pieds de lit )bref, vous l'aurez compris, vous ne pouvez pas passer à côté XD

Des bisous.

PS: Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, à droite, désormais, vous trouverez un album photo avec toutes vos créations réalisées en s'inspirant sur le blog, n'hésitez pas à m'envoyer les vôtres , un blog qui bouge c'est un blog qui vit :)

Merci pour votre enthousiasme et vos mots doux pour le Cherche et Trouve ainsi qu'aux "silencieuses" qui m'ont envoyé leurs participations en privé, ça me fait chaud au coeur <3

Bon week-end :)