28 juin 2013

DIY : Petites Kokeshi de bois

Coucou !

A la bourre pour mon post d'aujourd'hui, je reviens vers vous avec un nouveau tutoriel tout simple, que j'ai imaginé en voulant jeter une vieille tringle à rideaux qui trainait dans ma grange. Au début je voulais faire des petits bonhommes ( comme leurs vintages cousins anglophones )et puis j'ai dérapé en route et fait des petites poupées japonaises <3, j'espère que ça vous plaira ;)

Titre

Je n'ai pas pu loger notre matériau principal, mais comme vous l'aurez compris il s'agit là d'un bout de bois cylindrique ( vous pouvez utiliser un vieux manche à balai ou comme moi une tringle à rideau, l'idée est de recycler ). Je me suis aussi servie des papiers origamis que j'avais eu dans une Créabox et qui ne m'avaient pas inspirés jusque là.

materiel

1

2

3

4

5

Priviligiez le Posca à la peinture pour les yeux au risque de passer totalement à côté de l'esprit Kokeshi XD

6

Des petites poupées qui peuvent servir à beaucoup de choses, tout d'abord à offrir, aux copains à l'école, à la maitresse ou à qui vous voulez :) Puis en collier en rajoutant un petit crochet à bijou au dessus . En marque place, en faisant une entaille sur le dessus pour y poser une petite carte avec le nom. Pourquoi pas en jeu de quille géant ( bon dans ce cas là on recycle des pieds de lit )bref, vous l'aurez compris, vous ne pouvez pas passer à côté XD

Des bisous.

PS: Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, à droite, désormais, vous trouverez un album photo avec toutes vos créations réalisées en s'inspirant sur le blog, n'hésitez pas à m'envoyer les vôtres , un blog qui bouge c'est un blog qui vit :)

Merci pour votre enthousiasme et vos mots doux pour le Cherche et Trouve ainsi qu'aux "silencieuses" qui m'ont envoyé leurs participations en privé, ça me fait chaud au coeur <3

Bon week-end :)


26 juin 2013

DIY : "Cherche et trouve" à imprimer

Coucou :)

Il y a quelques temps j'ai trouvé cette idée formidable. Je me suis dit qu'il fallait absolument que je le fasse car c'est le genre de choses qu'adore mon loulou fan de "Où est Charli" et récemment du Cherche et Trouve du Mille bornes . Il a donc trié ses voitures par couleurs et nous avons décidé de faire la même chose.

Couverture personalisée

Là où je veux apporter ma contribution c'est que je vous donne la possibilité pour celles qui n'auraient pas le temps de le faire d'imprimer ou de faire imprimer mes propres "fiches" Cherche et Trouve. Oui c'est quand même plus sympa d'avoir fait tout ça pour plus d'un loulou :)

                                                               

Page 1 bis

   

Si cette idée plait à vos petits loups, pour les occuper en voyage, au resto ou même quelques minutes avant le coucher , je pourrais vous faire une nouvelle page par semaine ( gardons la date du mercredi qui me semble encore plus disposée à ce genre d'exercice )

Je l'ajouterai en edit de ce post et ce qui serait top, car c'est encore mieux quand l'enfant ne reconnait pas ses propres jouets, c'est que chacune à votre tour vous m'envoyez une photo sur fond blanc d'un ensemble de vos jouets à ma manière ou à celle de Delia, je m'occuperai du montage et de la publication avec bien entendu un lien vers votre blog. Ainsi nous pourrions faire évoluer ce petit jeu de manière collaborative et nos loulous auront toujours des nouveautés pour faire grandir leur carnet <3

Vous pouvez télécharger gratuitement le dossier par Google Drive en cliquant sur ce lien( si vous avez la moindre difficultés vous pouvez me contacter par mail )                                                         

Page 7 bis

Ça vous plait ? On ne dirait pas comme ça mais y'a pas mal de boulot et je ne suis pas mécontente d'avoir terminé:p Ce qui nous ferai le plus plaisir à loulou et à moi c'est qu'à votre tour (avec l'aide ou non de votre kid) vous nous envoyez une petite photo de voitures, barbie, poneys en tout genre pour alimenter notre livre :)

Pour la couverture personalisée il suffit de m'envoyer un mail avec le prénom de votre enfant et je vous l'enverrai avec joie :)

Des bisous 


Edit mercredi 03-07-13

Page 8 et ses questions : photo par Karin, du blog Titoune et Mistouflette . Merci <3

Edit mercredi 17-07-13

Page 9 et ses questions : une fois encore par Karin :)

Edit mercredi 24-07-13

Page 10 et ses questions : photo par Pauline, du blog Mon amie Koumori. Merci <3

Edit mercredi 30-07-13

Page 11 et ses questions : photo, à nouveau par Pauline :) Voyage en Egypte

Edit mercredi 18-09-13

Page 12 et ses questions : photo par Pauline : Trucs de filles :)

Posté par Velvet Lyle à 05:00 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juin 2013

Pensées et trouvailles ;p

Hello mes douces :)

Je suis actuellement dans une grosse phase de remise en question concernant les achats excessifs que je fais pour mes enfants ( pas en argent mais plutôt en quantité ). On le répète bien souvent, quantité ne rime pas avec qualité, et "avant" les enfants s'amusait avec peu et étaient tout aussi heureux ( voir plus, ils connaissaient la "valeur" des choses, mon loulou, contrairement à tout ce que j'ai voulu pour lui, l'a un peu perdu et c'est entierement de ma faute, je ne blâmerai rien ou personne d'autre pour ça ). C'est d'ailleurs de là que me vient cette passion du vintage, cette envie de retrouver les quelques jouets qui m'ont fait rêver étant petite et avec qui je pouvais jouer des heures. Puis j'en suis arrivée à chiner les jouets qui me faisaient rêver MAIS que je n'ai jamais eu et alors là, la liste est non exaustive, plus j'en vois, plus je me rappelle, plus j'en veux.

Je ne veux pas quitter cette ligne de conduite qui était qu'à la base tout ça (redonner une seconde vie aux jouets) était pour mes enfants et qu'au final c'est plutôt pour moi que j'ai l'impression de faire ça... bref, je pourrais débattre des heures mais je vais faire court, j'essaye de lutter, de ne chiner que necessaire mais quand je pars résolue et que je tombe devant tout ça je céde..surement car je ne suis pas prête mais que, tout comme quand j'ai arreter de fumer, ça ne va pas tarder ;)

Un petit lecteur cassette Tomy sur le même principe que le tourne disque que j'avais chiné dans mes débuts et que le loulou a (inconsciememnt) donné à Livia qui l'a (sauvagement) jeté du haut de sa chaise haute -_- 

Lecteur cassette Tomy

Une super tv Fisher Price que je cherchais depuis une éternité, les autocollants sont comme neufs elle est en super état: 

TV Fisher Price

Tv Fisher Price 1

Les premiers Little Peoples que je chines, trop contente. Ils étaient cachés dans une poche à 0,50ct avec d'autres voitures récentes, au Emmaus de Tours ( celui où j'avais déjà chiné plein de merveilles la première fois, tapis d'eveil x5 etc.. ). Manque plus que le garage, oui oui je sais j'ai dit que j'arrêtai de chiner des jouets, z'avez un patch ? 

Little People 1

Le petit gars qui fait la tronche est en bois, il doit encore plus dater .

Nos habituels cubes alphabets :

Cubes alphabet 3

Je ne les ai pas pris en photo car vous les avez déjà vu sur le blog mais j'ai aussi rechiné deux objets que j'avais déjà: le hochet fleur de Fisher Price ( dont un que j'ai acheté parce que justement je ne le trouvais jamais) et le jeu de clefs Fisher Price ( que Bambi avait offert à Livia ), Le premier a déjà trouvé sa maison et si le second fait plaisir à l'une d'entre vous dont je dois un troc, je l'enverrai avec grand plaisir ( je penses notemment à Eloely, Segolen et Grange aux trésors même si j'ai peur que vos enfants soient pour la plupart un peu grands ).

 Et vous, vous essayez de vous raisonner parfois niveau achats utiles ?

Des bisous <3

22 juin 2013

DIY : Un tableau pour faire joli

Aujourd'hui je reviens vers vous avec un diy pour les enfants ;) Loulou a offert son "oeuvre" à l'occasion de la fête des pères mais toutes les raisons sont bonnes pour laisser nos petits bouts s'exprimer ( si la peinture avait était plus maléable j'aurai pu faire participer Livia avec joie, donc n'hésitez pas, même bébé peut le faire ).L'idée n'est pas totalement de moi, j'ai adapté une photo vue sur Pinterest ( merci à cette riche mine d'idée ).

Tableau abstrait 3 

Pour commencer vous aurez besoin :

- d'une toile ( j'ai payé la mienne moins de 3 euros dans un discount )

- de peinture pour doigts

- de scotch à tapisser 

Tableau abstrait

Délimitez des bandes diagonales où bon vous semble , c'est ce qui donnera la touche "moderne" à ce tableau :) Laissez votre enfant patouiller de bon coeur . J'avoue que la texture pâteuse de cette peinture ne m'a pas plu du tout, il a fallu y aller avec du sopal** pour essuyer le surplu, et les couleurs ne se mélangeaient pas du tout, ce qui par superposition donné un espèce de marron pas très beau. Je conseille donc l'achat de peinture à l'eau un peu plus liquide et de meilleur qualité :)

Essayez de ne pas laisser de blanc, ce sera plus joli au final.

Tableau abstrait 1

 Laisser sécher une nuit puis retirer l'adhésif . Voilà c'est finit ! 

Tableau abstrait 2


J'ai ajouté dessus deux photos de Livia portant les lettres de son papa. Un P et un A découpé dans du carton et nous voilà prêtes pour une franche partie de rigolade ( enfin surtout pour elle, moi je n'en pouvais plus qu'elle maltraite les lettres ^^ ) 

12-06-13

 Au final cela donne un cadeau rigolo et quand même original à offrir à n'importe quelle occasion :)

Tableau abstrait 4

Bisous bisous 

Posté par Velvet Lyle à 05:00 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 juin 2013

Prendre des kilos, faire la fête et profiter du soleil :)

La semaine dernière il y a encore eu des histoires de nourriture :

DSC03106

DSC03319

DSC03311

DSC03460

J'ai essayé une nouvelle recette avec des moules à Cake Pops, carrément plus pratique à faire et beaucoup moins écoeurant au gout, je recommandes :) 

J'ai fait une tarte à la rhubarbe, la pâte était délicieuse, je garde la recette .

J'ai mis de l'ail dans tout et j'ai eu une haleine de chacal.

J'ai reremangé des crispy tenders... 


Il y a eu des fêtes : le baptême de la cousine Zoé ...

DSC03179

DSC03241

DSC03257

...et la fête de la St Jean :

DSC03478

DSC03480

DSC03492

DSC03502

DSC03510

Les enfants adorent, Livia ne cessait pas de battre la cadence avec son pied, assise avec sa mamie sous le seul arbre qui faisait de l'ombre de toute la rue et Loulou, un peu honteux ( ah oui c'est l'âge où on commence à avoir honte d'aller danser avec le mec déguisé en peluche ) souriait discrétement . Moi j'adore aussi, il faut dire ce qui est, c'est une des rares animations de la ville et c'est une fois tous les deux ans, je peux vous dire que tout le canton était là, haha :)


Et puis ça a poussé :

DSC03529

DSC03531

Graines Pandacraft qui poussent à vitesse grand V .

Mon potager sur pied que mon barbu m'avait confectionné l'année dernière quand Lili était encore dans mon bidou car je ne pouvais pas du tout me pencher. La menthe et autres herbes aromatiques ont proliférés et les fraises poussent par  dizaine, chouette ;)

Et vous, vous avez bossé ou lézardé au soleil ?

Posté par Velvet Lyle à 05:00 - - Commentaires [33] - Permalien [#]


19 juin 2013

Merci

Parce que j'avais envie de vous le dire, parce que j'avais besoin de vous le faire comprendre. Parce que vous êtes plus de 100 à me suivre sur Instagram, plus de 150 sur Facebook et de plus en plus nombreuses sur le blog. Parce que celles qui jusque là observaient silencieusement se mettent timidement, mais pour mon plus grand bonheur, à me parler. Parce que tenir ce blog avec et pour vous me rend heureuse et parce que finalement vous faire plaisir ça me fait plaisir. Parce que parfois on a pas envie d'attendre le lendemain pour le dire : 

merci

Je vous propose de gagner ce petit papillon origami en tissu liberty et dentelle, confectionné par mes petites minettes .

Pour participer il suffit de me laisser un petit commentaire et puis c'est tout. On n'a pas besoin de liker, ni de partager, car c'est pour vous qu'il sera ce petit papillon. Vous qui n'êtes pas venue ici attirée (uniquement) par les cadeaux, vous qui venez spontanément et sans vous forcer,chaque jour, partager tout ça avec moi ;)

On se fera un petit tirage au sort en fin de semaine :) 

merci 1

merci 2

merci 3

Des bisous et encore merci <3

Ps: Ce sont les grosses paluches de mon barbu sur les photos ;p


Edit du 23-06 :

J'aurai aimé vous faire toutes gagner car vos messages mon touchés alors j'ai essayé de faire au mieux en tirant au sort non pas une mais deux gagnantes , pour les autres ne soyez pas déçues des échanges sont toujours possibles :)

concours merci

Posté par Velvet Lyle à 17:50 - - Commentaires [56] - Permalien [#]

18 juin 2013

8 mois = Mémère power !

Ba quoi, j'ai bien le droit de gagater encore quelques mois, après ce ne sera plus qu'une fois par an, enfin sauf si je décide d'instaurer une nouvelle mode ( vous avez peur là, mais non euhhh je le ferai pas :P)

DSC03545

 

Liv 8 mois 1

Oui Livia pleure de longues très longues minutes, voir des heures (oui!) avant de s'endormir. Il faut savoir qu'elle se réveille tôt le matin donc elle a besoin et faisait généralement deux siestes, une en fin de matinée et une en milieu/fin d'après midi. Mais mademoiselle même si elle a sommeil, ne veut pas, non ne veut absolument pas dormir. Il faut lutter, lutter, jusqu'au bout ( mais pourquoi tant d'acharnement ) et s'endormir là où au final elle finira par sombrer. Dans sa chaise haute, sur mon lit etc...Si je la met dans son lit, elle va hurler sans fin ( ni issue pour ma santé mentale) possible, arrachant avec ardeur son tour de lit ( je vais l'enlever celui là d'ailleurs, elle n'en avait pas jusque là et ça me faisait moins peur au final ) faisant avancer d'un mêtre son berceau, force de mouvements de balancier. Livia tu files un mauvais coton ma ptite ! 

17-06 livia

Bon ok je lui pardonne là XD


Livia 8 mois2

livia 17-06

Ba oui elle fait tout le temps cette tête, haha ! 


Liv 8 mois 3

DSC03580

Elle a sorti de belles petites quenottes, en silence, très courageusement. Elle a juste, pour tenir le coup, mis absolument tout ce qui lui passer par la main dans sa bouche. Son préféré reste la queue du chien ( vous comprenez pourquoi quand vous chinez ce jouet il manque toujours la queue ) démontable chiné il y a quelques mois. Maintenant elle est pleine de petits trous, grignotte, grignotte, grignotte :p 

Livia queue du chien



liv 8 mois 4

Dans le sens où elle pleure pour ne pas dormir mais quand elle se cogne, quand je lui démèle ses premières locks avec difficultées ou quand elle se gamèle sur le lit elle ne pleure jamais ;)

DSC03586

Happy 8 mon amour , Happy 10 à Poupette et Happy 7 à Mia <3

Posté par Velvet Lyle à 05:00 - - Commentaires [55] - Permalien [#]

17 juin 2013

Trouvailles

 Coucou ! Cela faisait quelques temps que je ne trouvais plus rien et ce week-end j'ai eu la main un petit peu plus heureuse. Toutefois toujours pas de valise en rotin pour ranger les jouets ni de lit pour Livia qui commence sérieusement à toucher tous les barreaux de son berceau ;)

Ma première boite à musique à paroles Fisher Price. Les autocollants sont bien amochés toutefois je sais qu'elle fera plaisir à une petite puce et à sa maman Marjo ;)

Boite à musique FP Il était un petit navire

Encore un Lot a lot a legggggg et encore un différent, celui ci est lumineux, il a des piles ( du coup je ne peux pas le laver, mais c'est un couple de papi mamie qui l'avait, ils avaient l'air très soigneux, alors je sais pas trop, je n'ose pas le donner à Livia pour l'instant, une idée ? ) et le bout des pattes brille ;)

Lots a lots a leggggggs 3 lumineux

Un grand Polly Pocket. En fait j'ai  l'impression qu'il est plus moderne que ceux que je recherche : les couleurs sont plus vives et les décors différents. Il n'y avait pas de personnages à l'intérieur donc je n'en ai pas la certitude, si vous avez des infos ;)

(il y a une sorte de manette, 4 ème photo, je ne sais pas si elle est cassé  ou si c'était comme ça mais je ne sais absolument pas à quoi elle sert, quand je la bouge, j'entends du bruit là dedans et quelques objets se déplacent mais c'est tout, normal ?)

Polly Pocket 97

Polly Pocket 97 2

 Un autre petit, celui ci à des formes plus arrondis, comme le tout premier que j'ai trouvé ( le bleu ) et je le trouve trop joli avec ses petites lunettes de ski et son bonnet :)

Lots a lots a leggggggs 4 hiver

Une nouvelle boite de cubes pour la collec ( de plus en plus monstrueuse ), Dame Boucleline cette fois :)

boite de cubes boucleline

Un joli petit livre. Je n'ai pu resister à vous montrer ses mignonnes petites illustrations ;)

Livre Gyo Fujikawa

Livre Gyo Fujikawa interieur

Une boite à musique maison qui fonctionne , chouette  !

Boite à musique maison

Des clipos, mes premiers, et ce grâce à la gentille Karène du blog My Little A que je remercie encore. Loulou nous a fabriqué des téléphones avec et on a bien rigolé, mais aussi des rouleaux de station de lavage de voiture ( très précis ) et des camions en tout genre <3

clipo

Avez vous remarquez l'album photo qui a fait son apparition à la droite du blog ? Il contient vos créas et si vous avez fait ou voulez faire des choses à partir de mon blog n'hésitez pas à m'envoyer une photo, j'en serait ravie et je l'ajouterai à l'album :)

Bisous bisous

14 juin 2013

Gâtée <3

Les copinautes m'ont encore pourrie, pour mon plus grand bonheur

Ségolen la pro de la couture m'a demandé mon adresse pour m'envoyer une belle surprise : un magnifique coupon enduit Petit Pan !! Quand je l'ai vu j'ai sauté de joie. Prévu à l'origine pour la petite chaise que je dois relooker mais un peu juste il convenait parfaitement pour ce petit bureau :

DSC03126

1 : Décoller l'ancien revétement - 2 : Centrer le tissu et le retailler au besoin - 3 : Aggrafer - 4 : Admirer :)

 

DSC03154

 

DSC03160

Perles offertes par Cli . Loulou a aussitôt confectionner un joli collier pour offrir à son amoureuse le lendemain à son anniversaire. Quand je suis revenu le chercher, elle l'avait au cou, apparemment elle a apprécié ;)

DSC03402

Une jolie petite robe vintage ( vite vite il va falloir que je lui mette, elle va pas loger longtemps dedans ma memère, le 12 mois vintage c'est pas un peu du 6 mois , haha ^^ )et une jolie parure de drap qui date du temps de Cli bébé, quand même, superbe pour l'été ( et oui je vais peut-être enlever enfin la couverture pastel qui recouvre son matelas ). Il y avait aussi le dinosaure, qui marque le départ de notre troc, et des caramels ( mais ceux là ils sont disparus dès leur sortie de l'enveloppe, bizarre ). Merci encore à toi <3

 

DSC03157

Je ne vous ai pas présenté Fred le fermier offert par Mon ami Koumori en même temps que la belle Chrysalide. Il est livré avec tout un tas de vétements et d'animaux, a-do-rable :) ( merci toi <3)

 

DSC03435

Une tuerie offerte par les Kidimums ( on met un "s" Karine ?), magnifique, extra, super, voilà quoi je manque de superlatifs. Exemplaire numéroté s'il vous plait, une véritable surprise encore merci <3

 

DSC03442

Un beau cadeau d'Eloely qui m'a fait bien plaisir avec ce magnifique sac que je devais aller me chercher moi-même à la base; une belle histoire de quiproquo en sorte et un nouveau sac à main pour moi. Il m'accompagne partout, merci ma belle <3

 

DSC03444

Elle est pas belle cette luciole ? Encore un beau cadeau de Bambichoses, parmis toutes les adorables choses qu'elle m'a envoyé , merci encore <3

 

Colis bambi

Merci donc à toutes pour vos cadeaux, vos mots doux, votre amitié.

J'en profites pour dire merci à toutes celles qui chaque jour ( ou presque ) lisent mon blog et me le font savoir en me laissant un commentaire, un gentil mot, un avis qui contribu à mon bonheur quotidien :P ( je remercie même les timides qui lisent en silence, vous aussi je vous smack :P )

Bisouille à toutes <3

Posté par Velvet Lyle à 05:00 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

12 juin 2013

Les aventures des doudous de loulou

Il y a de ça un an à peu près, j'avais eu l'idée de faire un roman photo style bd pour faire un cadeau à loulou, je l'aurai ensuite imprimé sur un livre photo. Malheureusement, comme la plupart des choses que je commences je ne l'ai pas fini...dommage, quand je le revois maintenant il me rappelle tant de souvenirs.

Je vous montres quelques extraits que j'ai eu du mal à choisir car en fait je l'aimais bien ce livre.

page-1

page-9

page-11

Les passages sans loulou, nous les faisions quand il était à l'école, on a bien rigolé pour les "effets spéciaux", eh oui on ne dirait pas comme ça mais il y en a bien ( ninin jaune ne tiens pas en l'air tout seul et on n'a pas abandonné la voiture au milieu de la rivière hihi )

page-12

page-15

page-23

page-24

J'avais fait tout un story-board sur papier pour voir à peu près les photos qui me fallait, les angles, et on se trainait partout avec mes papiers, les doudous et l'appareil photo. Un jour y'a même des gendarmes qui sont passés et non on regardait en souriant, genre "qu'est ce qu'ils fabriquent ces deux là ", et en plus c'était sur un chemin de balade, moi je me demandes encore ce qu'ils faisaient là haha.

page-25

page-26

Bon vous voyez je n'ai pas su trier :) Si vous aussi vous souhaitez offrir à votre enfant un livre vraiment unique lancez vous. Réfléchissez à une histoire simple et qui sera facile à prendre en photo . Soit vous avez le logiciel directement sur votre téléphone ( il y a pleins d'applications téléchargeables gratuitement ) soit vous les prennez avec votre apn ou reflex que vous retravaillerez via Photoshop . Et puis après on se lance quoi, autant de boulot derrière le pc que derrière l'appareil photo mais ça vaut le coup et je regrettes sincérement de ne pas l'avoir terminé. Je recommencerai bien l'aventure en continuant pourquoi pas l'histoire:)

page-29

page-33

page-34

page-35

page-36

Alors vous en pensez quoi ? 

Bisous bisous

 

Ps: J'ai gagné le concours photo vintage, je vous remercie toute chaleureusement <3

Posté par Velvet Lyle à 05:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]