J'ai trouvé l'idée de Marjoli super . Oui cette idée d'offrir à sa princesse, à l'occasion de son premier anniversaire, une poupée. Une belle poupée, qu'elle gardera longtemps tout comme elle avait conservé la sienne.

Moi qui cherchais déjà une poupée, unique, jolie( tricotée, crocheté ou en tissu) son idée  s'est insinuée dans mon esprit pour renforcer mon caprice : l'idée d'une poupée pour la vie.

En parallèle , cela fait plusieurs mois que je cherche en vain une peluche de Fantastic Mr Fox, film préféré, depuis sa sortie, de mon grand garçon. Il ne s'en lasse jamais et pourrait le regarder en boucle. J'ai aussi longtemps chercher un livre qui retracerai l'histoire originale par Roald Dahl's et qui serait joliement illustré, mais ça non plus ça n'existe pas...à part des livres de poches c'est le néant, de toute façon quand c'est pas du Disney hein... Bref !

Du coup, insatisfaite de ce que je trouvais sur le net, j'ai fait un mix dans mon cerveau ( attention ébullition assurée ) et j'ai trouvé The Idea : faire moi-même deux poupées renard pour mes deux amours adorés <3

J'ai foncé au magasin de tissu plus motivée que jamais, puis j'ai planché, un peu beaucoup ,sur un patron et enfin je me suis mise au boulot :

DSC04076

DSC04077

Je voulais coudre un petit coeur à mes renards avec l'initiale du prénom de mes loulous mais je ne sais pas broder et franchement quand j'ai cherché sur internet "comment broder une lettre" ( je demandais pas grand chose quand même ) et bien je suis tombé sur de nébuleuses réponses qui ne m'ont pas menées à grand chose. Du coup j'ai fait du free style. J'ai simplement fait des petits points, je ne sais pas si c'est très conventionnel mais j'aimes bien le rendu et puis c'est moi qui l'ai fait donc je suis contente :)

DSC04078

Puis j'ai fait des erreurs . J'ai mis 20 secondes à piquer ce morceau à la machine et plus de 30 minutes à le découdre -_- Ça m'a valu un mal de crane, mes yeux voyaient troubles. Après une pause café j'ai courageusement ( oui je vous assures il en fallait du courage XD) rattrapé ma bétise .

DSC04079

Je voulais un visage doux et mignon mais pas trop influençé par ce qu'on voit souvent sur la blogosphère, alors je suis resté simple et j'ai utilisé la même technique pour broder.

DSC04083

DSC04084

Je lui ai fait les yeux bleux comme Livia. Celle de loulou aura les yeux marrons, pour sûr :P

DSC04085

DSC04086

Bon j'ai gagné un mal de crane carabiné mais je suis quand même satisfaite et pense avoir fait le plus dur. Demain je m'attaque aux bras et aux jambes et j'assemble le tout.

Pour finir il me restera à coudre une jolie robe à cette poupée renard et à enchainer sur celle du loulou. Faut que je rachète du doliprane moi...bon week-end ;)