Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une étoile dans l'océan
8 juillet 2013

DIY Cuisine : Pêches rôties au thym

prat

On entre en plein dans les grandes vacances qui ont, en plus, donné rendez vous au beau temps; si ce n'est pas l'occasion de manger simple, léger et goûtu, je ne suis pas sûre qu'il y en aura d'autres :)

Je débute donc ces deux mois spécial recettes d'été avec une recette archi facile mais terriblement délicieuse. A faire et refaire tout l'été sous n'importe quel prétexte. Et si vous ne voulez pas vous prendre la tête pour le dessert, quand vous faites un barbuc entre amis ou en famille ( et faire un poil plus que de sortir les sempiternelles Magnu* du congél ^^ ) cette recette est faite pour vous :

prat 1

Réaliser un sirop avec 120 grammes de sucre et 100ml d'eau. Quand le sucre est évaporé ajouter un petit bouquet de thym, réduire le feu et cuire pendant 5 minutes.

Là deux options : -soit vous avez des pêches bien mures et vous les passez quelques minutes dans l'eau bouillante afin de décoller la peau, puis les coupez en deux et retirez le noyau .

                   -soit vous avez des pêches fermes que vous ne pélerez pas et que vous couperez comme vous pouvez , en tranches ou en brunoise ( pas trop fine, cette dernière, quand même)

prat2

Faire cuire 20 minutes ,dans un four préchauffé à 150 degrès, dans un plat avec le sirop et des morceaux de beurre sur le dessus , miam !

prat 3

Alors c'est pas troop facile ? Des pêches, du thym, du sucre, du beurre, vous avez toutes ça dans vos frigos ;)

Moi je pars en vacances, à très vite et pleins de bisous <3

Publicité
Publicité
Commentaires
E
miam recette testee et approuvee du coup je parle de toi par chez moi;) photos a l'appui!!!<br /> <br /> <br /> <br /> http://monpetithome.blogspot.fr/2013/07/les-peches-roties-au-thym-duedlo.html<br /> <br /> des bisettes
D
Ah oui, recette parfaite pour un dessert léger après un repas copieux, je note, merci.<br /> <br /> Profite bien de tes vacances, nous on revient de 4 jours en Normandie... ça fait du bien. A bientôt, gros bisous.
G
Bonne vacances! Profitez-en...
E
Photos alléchantes ! Tu pars où ? Bonnes vacances !
S
miam... en effet ça a l'air simple et bon !!!
Newsletter
Publicité
Une étoile dans l'océan
Une étoile dans l'océan
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 657
Publicité