31 juillet 2013

DSC04908

Parfois on ne voit pas la beauté des choses proches de chez nous. Le lointain nous fait rêver, l'étranger est toujours magnifique. Quelques fois on découvre que ces paysages sompteux que l'on pense si inaccessibles se situent à quelques pas et feraient peut être aussi rêver d'autres étrangers à notre contrée .

DSC04910

DSC04931

DSC04932

Dans ce petit coin j'ai vu le Grand Cayon, j'ai vu sa roche rouge striée et son immensité . A 10 minutes de chez moi je me suis sentie si loin et ça m'a fait un bien fou ;)

DSC04923

DSC04936

DSC04919

J'ai même vu une empreinte de dinosaure :)

DSC04929

des bisous les cocos <3

(ps: N'oubliez pas la nouvelle page du Cherche et Trouve du mercredi )


29 juillet 2013

Cookies

Cookies 2

Cookies 1

Cookies 3

J'adore les cookies comme ça, moelleux même le lendemain et j'ai trouvé dans un livre qui paye pas de mine ( vous savez ceux en bout de caisse à Auchan ) mais qui est rempli de recettes sympa ( mais aussi pleines fautes...j'ai d'ailleurs essayé de contacter l'éditeur à ce sujet, impossible de trouver un moyen.. par exemple ils parlent de 100gr de farine dans la liste des ingrédients, puis après ils n'en parlent plus dans la recette )

Pour 12 cookies environ vous aurez besoin de :

Cookies ingrédients

1 : Préchauffer le four à 180. Fouetter le beurre dans un saladier pour le chauffer, jusqu'à ce qu'ils soit totalement crémeux. Incorporer le sucre roux, puis l'oeuf entier en fouettant toujours.

2 : Ajouter la farine, la poudre de noisettes, la levure et le sel. Ajouter votre garniture ( pralinoise hâchée pour moi ).

3 : Déposez des beaux tas de pâte sur un papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Espacer bien car ils vont s'étaler à la cuisson et enfourner pour 10 minutes ;)

Cookies 4

Bon app !

Posté par Velvet Lyle à 05:26 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

26 juillet 2013

Box Pandacraft "La France en fête"

Comme je l'avais dit suite au test de la première box je me suis abonnée pour l'été à Pandacraft, histoire de faire des activités avec mon loulou.

Le thême de cette édition de juillet m'a vraiment emballé car c'est quelque chose que les enfants ne voient pas à l'école ( du moins en maternelle ) car ça ne tombe pas pendant l'année scolaire et du coup à part le fait qu'il y ai un feu d'artifice, loulou ne savait pas ce que représente le 14 juillet. C'était l'occasion  pour lui en apprendre un peu plus, car il y a plein de petites infos au dos des deux feuillets d'activités.

0

1

2

La première activité consistait à faire un cerf volant, génial, l'idée me trottait dans la tête depuis quelques temps ( en tissu par contre mais ça allait très bien quand mÊme )

Il fallait colorier à l'aide de feutres fournis le corps du cerf volant en bleu/blanc/rouge, premiere obstacle... comment colorier de grandes surfaces avec une mine si fine ? ( même si les feutres étaient munies de deux mines de différentes épaisseurs) Bonjour la galère ! Loulou en a eu marre des le début . Heureusement, point positif, il y avait de quoi recommencer une deuxième fois ( idéal pour les familles qui ont deux louloux à occuper ou ceux qui se trompent comme nous) 

Du coup on a fait à notre façon et on a décidé de faire plutôt un arc en ciel, moins patriotique certes mais plus à notre goût :

3

Deuxième "souci" c'est quoi cette ficelle ??? Impossible que nos amis de Pandacraft ai testé et surtout reussit à faire voler ce cerf volant avec ce truc . En tout cas , nous nous n'avons pas reussi, vu le poids de la ficelle c'était couru d'avance..là je n'ai vraiment pas compris. Un fil plus fin est largement manipulable par les enfants de plus de trois ans et c'est ce qui se vend normalement avec ceux du commerce, pourquoi avoir choisit cette cordelette bien trop épaisse ? Mystère, en tout cas, ce cerf volant ne volera pas, tant pis on s'est bien amusés à le faire ( enfin surtout moi, j'ai finit le coloriage car loulou en avait marre et accroché les baguettes, c'est pour les enfants ou pour les parents en fait ? )


4

La seconde activité, une fois de plus en double, nous as permis de fabriqués nos propres "feux d'artifices" , en voilà une idée pleine de promesses.

5

6

7

Loulou doit avoir deux mains gauches car c'est encore moi qui ai tout fait, il n'a pas su rouler le papier autour de la paille, encore moins le scotcher, n'a pas su couper des morceaux de serpentins de même taille et les fixer. J'ai donc finit nos deux engins et nous sommes allés les tester :

8

Loulou prend une grande inspiration, souffle et là.....c'est le bide -_- Euh ok ça s'envole et après ? Ba on recommence ! Oui sauf que le papier se tord et s'enfonce quand on essaye de remettre la paille, alors on rame encore ... J'ai pris une paille plus petite et l'ai mis dans la grosse et on s'est amusé à lancé notre paille le plus loin possible, on a quand même rigolé mais on est un peu loin de la promesse des "feux d'artifices'" ...


Pour conclure :

Points positifs de cette édition :

-matériel tout compris dans la boite ( j'avais peur qu'en l'enmenant en vacances je n'ai pas mon matériel sous la main pour faire les activités mais en fait il n'y a pas besoin de plus que ce qui est fourni dans la boite )

-activités en double ( pratique pour les frateries, les échecs ou pour montrer l'exemple )

-thème original qui m'a permis d'en apprendre plus à loulou sur notre fête nationnale.

-soin de la box en elle même et cutitude des dessins toujours aussi parfait ;)

Points négatifs de cette édition :

-activités pleines de promesses mais dont la magie n'a pas fonctionné chez nous ( cerf volant qui ne vole pas et cotillons effet pétard mouillé )

-Loulou n'a finalement pas fait grand chose lui même et je n'ai pas pu le laisser "seul" réaliser ces deux activités.

 

Août promet un voyage dans l'espace, il m'aurait enchanté, mais je me suis désabonné, il faut être honnête, c'est pour loulou à la base que je l'ai pris donc je ne veux pas que ça ne fasse plaisir qu'à moi ;)

24 juillet 2013

DIY Napperon photos

Napperon photo

Je vous propose aujourd'hui un tuto exprès, j'avais envie d'immortaliser cette super journée à la mer et pour ça rien de tel que quelques polas et un support photos qui se trouve être dans mon cas un napperon teint, dans une de mes couleurs préférés .

Pour le matos vous aurez donc uniquement besoin de :

-quelques photos bourrés de souvenirs

-un napperon teint de la forme souhaitée ( vous pouvez très bien en faire sur des napperons ronds de différentes tailles et couleurs, pour un effet d'enfer au mur ;) 

Napperon photo 1

Napperon photo 2

Napperon photo 3

Napperon photo 4

Rien de très sorcier, juste de l'assemblage, mais maintenant j'ai un joli pied de TV sur lequel Loulou ne peut plus écrire son prénom dans la poussière ( ou pire tremper son doigt dedans et le lécher -_- sa lubie, hum c'est bon oO ).

On peut aussi suspendre son napperon-photo en haut de son miroir, sur une porte, au dessus de la table à langer, partout partout partout ;)

Napperon photo 5

PS: Aujourd'hui une page Légo Pirates pour votre Cherche et Trouve ;)

Posté par Velvet Lyle à 05:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

22 juillet 2013

0

1

4

2

3

6

Une journée qui est passée trop vite et une route du retour interminable... Pleins de jolis souvenirs pour une première baignade ( pour Livia ) dans une eau à 30 (non mais un bain quoi j'ai rarement vu ça ) <3

J'en profites pour vous parler de la marinière que porte loulou, car je suis ravie de mon achat chez Kidimum. C'est un vétement 100% coton, fabriqué en France et brodé à la main . Elle est super bien taillée et tombe à ravir sur mon garçon. J'ai choisi le modèle avec le flamant, car c'est mon obsession du moment ^^, mais elles ont vraiment su toucher la tendance avec également des palmiers. Elles sont en édition limitée alors n'hésitez pas à gâter encore votre petit bout, un cd de comptines est offert pour toute commande passée au mois de juillet ;)

Posté par Velvet Lyle à 05:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]


19 juillet 2013

Box Tiniloo "A vos fourneaux"

Encore une ? On frôle l'overdose je sais, mais  celle ci nous l'avons gagné, alors bon j'ai trouvé ça super pour occuper loulou pendantles vacances ;)

DSC03732

Un avis mitigé toutefois pour cette édition . Déjà je connaissais le contenu car cela faisait un moment qu'elle était sortie et j'en avais vu maintes photos sur FB, donc l'effet de surprise n'était pas au rendez vous, pour moi car pour loulou il était intact.

J'ai attendu pour la lui donner ( toujours dans ma perspective de moins le gâter...) et le jour j je me suis apperçu que les activités demandaient un temps d'attente. Pour le tablier il fallait le laver et le sécher ( du coup on a pas pu le faire) et pour la peinture sur le bocal il fallait laisser sécher 12 h ( comprendre encore une nuit )... big déception.

Trois activités, la première consistant à décorer un pot à cookies avec une peinture spéciale.

DSC03736

Pour ma part ça a été quasi infaisable, la peinture sort quand même pas très finement donc pour écrire le mot , je me suis vraiment appliquée et on ne l'a même pas gardé car au final c'était moche ( alors loulou c'est même pas la peine, c'était vraiment pas top ce qu'il faisait, à part des pâtés ); du coup on a fait simple.

DSC03739

DSC04483

Pour la seconde activité on a du customiser un joli tablier ( en lin bio ) avec des crayons à textiles ( je ne connaissais pas, c'est génial ce truc ) et là on s'est régalé. Franchement on était fier, j'avais peur qu'il fasse quand même un gros n'importe quoi, donc je l'ai pas mal cadré avec un système de bulles. Il a choisit les thêmes qu'il voulait dedans et puis le reste et venu tout seul. C'est moi qui est rajouté un peu de graphisme avec les petits triangle qui longent le tablier et c'est lui qui a écrit la phrase qu'il avait choisit en haut :)

DSC04457

DSC04458

DSC04460

DSC04461

 Et pour finir on a fait de délicieux cookies en quelques minutes : 

DSC04475

DSC04490

Oui on peut l'acheter nous même le sachet mais bon c'était sympa ;)

Les + : - Activités en rapport avec le thême

        - Thême cuisine ,d'ailleurs, qu'on adore chez nous ;)

Les - : - On ne peut pas profiter immédiatement de la box et enchainer les activités, temps d'attente trop long.

         - Peinture pour vitre, repositionnable, trop difficile à utiliser avec minutie.

 

Merci Tiniloo pour ce cadeau, nous sommes ravis d'avoir gagnés ;)

Pour s'abonner c'est toujours par ici .

Des bisous les cocottes <3

17 juillet 2013

My little Holidays box

Me revoilou avec une box pour moi cette fois, à force d'en acheter pour les enfants et de voir celle ci un un partout sur le net ( oui je suis une faible copieuse ), j'ai eu envie de me faire plaisir à mon tour, et je ne suis pas déçue , elle est vraiment sympa et tout me plait <3

DSC04441

Le tote bag XXL pour la plage, rien que pour ça je suis fan <3

DSC04442

DSC04443

Des petits shampoing/gel douche/lotion qui sentent super bons , pas utiles à l'extrême vu que j'en ai déjà des tas, mais c'est parfait aussi pour enmener en vacances et "changer d'odeur" et puis la pochette est super belle, pour mettre le téléphone et les petites choses fragiles dans le grand sac :) 

DSC04444

DSC04445

Il y avait aussi un petit magasine à feuilleter sur la plage ou au frais dans sa maison ( ça marche aussi ) bourré de petits diy beauté ;) Je restes abonnée, ça fait du bien un peu de futilité pour soit-même :)

Si vous étiez sur une autre planête et n'avait jamais entendu parlé de cette box , vous pouvez toujours allez faire votre curieuse sur leur site web : My little box .

Et le prix c'est 15€50 ;)

( Et puis je me suis apperçu en comparant sur IG qu'il me manquait un petit quelque chose dans ma box et leur ai envoyer un mail. Ils ( ou plutôt elles ) m'ont répondus rapidement dans l'après-midi en s'excusant gentiment et en me disant qu'elles m'enverraient un petit quelque chose pour compenser, sympa non ?)

Vous aussi vous vous faites plaisir parfois ? 


Ps : On a fait un échange avec Lili et elle m'a envoyé un superbe portrait de mon loulou, que j'adore et vais encadrer. Il est vraiment trooop chouette, je te remercie encore d'ailleurs

velvet

+ Une nouvelle page du Cherche et Trouve :)

15 juillet 2013

Projet : Deux renards pour la vie , Part 2

Je me suis activée pour que les deux renards soient prêts avant notre départ en vacances, car je voulais le leur offrir là bas, pour qu'ils l'assimilent bien aux vacances et à ces bons moments que nous avons passés.DSC04100

J'ai galéré . Ça a craqué pas mal de fois et j'ai du tout recommencer et solidifier .

DSC04103

DSC04106

Mais j'ai quand même reussit mon pari quelques heures avant le départ :

DSC04108

DSC04146

J'ai même cousu des petites queues qui se détachent pour rappeler Mr Fox qui s'est fait coupée la sienne par le fermier ( et qui se la raccroche après )^^

DSC04148

J'ai donc fait un Renard Masqué pour loulou, avec un petit masque en feutrine qui se détache aussi avec un scratch et une demoiselle avec un petit foulard tout simple :)

DSC04149

Livia n'a pas trop calculé son cadeau, snif, mais loulou était vraiment content ( bon il adore les peluches donc c'était plus simple ) :

DSC04205

DSC04202

Pour habituer Livia à la présence de cet étrange compagnion qu'lle a pris un malin plaisir à balancer par terre des dizaines de fois, j'ai clipsé son attache teuteute sur la queue, comme ça quand elle jetait le renard elle jetait la teuteute ( haha mère affreuse ). Bon j'ai aussi détaché la queue pour faire plus simple ;)

Par contre au bout d'une semaine je peux conclure qu'ils leur faut absoluement des vétements, en priorité celui de loulou car il l'a déjà tout salit, oui oui les mains sales sur le lin ça fait des tâches sympa -_- du coup il y aura surement une partie 3 , à suivre....

Sinon je suis revenue de vacances, je prends mes marques, et je reviens en force, des bisous <3

Posté par Velvet Lyle à 05:00 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

08 juillet 2013

DIY Cuisine : Pêches rôties au thym

prat

On entre en plein dans les grandes vacances qui ont, en plus, donné rendez vous au beau temps; si ce n'est pas l'occasion de manger simple, léger et goûtu, je ne suis pas sûre qu'il y en aura d'autres :)

Je débute donc ces deux mois spécial recettes d'été avec une recette archi facile mais terriblement délicieuse. A faire et refaire tout l'été sous n'importe quel prétexte. Et si vous ne voulez pas vous prendre la tête pour le dessert, quand vous faites un barbuc entre amis ou en famille ( et faire un poil plus que de sortir les sempiternelles Magnu* du congél ^^ ) cette recette est faite pour vous :

prat 1

Réaliser un sirop avec 120 grammes de sucre et 100ml d'eau. Quand le sucre est évaporé ajouter un petit bouquet de thym, réduire le feu et cuire pendant 5 minutes.

Là deux options : -soit vous avez des pêches bien mures et vous les passez quelques minutes dans l'eau bouillante afin de décoller la peau, puis les coupez en deux et retirez le noyau .

                   -soit vous avez des pêches fermes que vous ne pélerez pas et que vous couperez comme vous pouvez , en tranches ou en brunoise ( pas trop fine, cette dernière, quand même)

prat2

Faire cuire 20 minutes ,dans un four préchauffé à 150 degrès, dans un plat avec le sirop et des morceaux de beurre sur le dessus , miam !

prat 3

Alors c'est pas troop facile ? Des pêches, du thym, du sucre, du beurre, vous avez toutes ça dans vos frigos ;)

Moi je pars en vacances, à très vite et pleins de bisous <3

Posté par Velvet Lyle à 05:00 - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,

05 juillet 2013

Projet "Deux renards pour la vie" - Part 1

J'ai trouvé l'idée de Marjoli super . Oui cette idée d'offrir à sa princesse, à l'occasion de son premier anniversaire, une poupée. Une belle poupée, qu'elle gardera longtemps tout comme elle avait conservé la sienne.

Moi qui cherchais déjà une poupée, unique, jolie( tricotée, crocheté ou en tissu) son idée  s'est insinuée dans mon esprit pour renforcer mon caprice : l'idée d'une poupée pour la vie.

En parallèle , cela fait plusieurs mois que je cherche en vain une peluche de Fantastic Mr Fox, film préféré, depuis sa sortie, de mon grand garçon. Il ne s'en lasse jamais et pourrait le regarder en boucle. J'ai aussi longtemps chercher un livre qui retracerai l'histoire originale par Roald Dahl's et qui serait joliement illustré, mais ça non plus ça n'existe pas...à part des livres de poches c'est le néant, de toute façon quand c'est pas du Disney hein... Bref !

Du coup, insatisfaite de ce que je trouvais sur le net, j'ai fait un mix dans mon cerveau ( attention ébullition assurée ) et j'ai trouvé The Idea : faire moi-même deux poupées renard pour mes deux amours adorés <3

J'ai foncé au magasin de tissu plus motivée que jamais, puis j'ai planché, un peu beaucoup ,sur un patron et enfin je me suis mise au boulot :

DSC04076

DSC04077

Je voulais coudre un petit coeur à mes renards avec l'initiale du prénom de mes loulous mais je ne sais pas broder et franchement quand j'ai cherché sur internet "comment broder une lettre" ( je demandais pas grand chose quand même ) et bien je suis tombé sur de nébuleuses réponses qui ne m'ont pas menées à grand chose. Du coup j'ai fait du free style. J'ai simplement fait des petits points, je ne sais pas si c'est très conventionnel mais j'aimes bien le rendu et puis c'est moi qui l'ai fait donc je suis contente :)

DSC04078

Puis j'ai fait des erreurs . J'ai mis 20 secondes à piquer ce morceau à la machine et plus de 30 minutes à le découdre -_- Ça m'a valu un mal de crane, mes yeux voyaient troubles. Après une pause café j'ai courageusement ( oui je vous assures il en fallait du courage XD) rattrapé ma bétise .

DSC04079

Je voulais un visage doux et mignon mais pas trop influençé par ce qu'on voit souvent sur la blogosphère, alors je suis resté simple et j'ai utilisé la même technique pour broder.

DSC04083

DSC04084

Je lui ai fait les yeux bleux comme Livia. Celle de loulou aura les yeux marrons, pour sûr :P

DSC04085

DSC04086

Bon j'ai gagné un mal de crane carabiné mais je suis quand même satisfaite et pense avoir fait le plus dur. Demain je m'attaque aux bras et aux jambes et j'assemble le tout.

Pour finir il me restera à coudre une jolie robe à cette poupée renard et à enchainer sur celle du loulou. Faut que je rachète du doliprane moi...bon week-end ;)

Posté par Velvet Lyle à 05:00 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : ,