Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une étoile dans l'océan
3 septembre 2013

Quand t'as plus que des steaks dans ton frigo et des patates dans ta réserve.

DSC06197

DSC06201

DSC06205

DSC06206

DSC06207

Je ne sais pas si ça a vraiment l'air appétissant sur la dernière photo mais ça l'était quand même, si si je vous assures :)

Il arrive des soirs où , à part des pâtes, tu n'as plus rien à manger. Tu ouvres ton congélateur et tu vois trois steaks hachés perdus entre un fond de bac de glace dont personne ne veut et des côtes de porc surgelés que tu vsa finir par jeter. Tu regardes dans ta réserve et y'a même plus une boite d'haricots verts, par contre il y a ton gros filet de pommes de terre qui attends XD ( oui je me tutoie mais c'était pour vous intégrer dans l'histoire XD ).

J'ai donc simplement fais revenir des pommes de terre coupées en quartiers avec des branches de romarin et de thym, de la marjolaine, de la sauge et de l'origan en poudre ( une cac chacun, du sel et du poivre ), un petit peu dans l'huile d'olive pour la coloration puis à couvert avec de l'eau à mi hauteur .

J'ai ensuite façonné des boulettes avec un oignon haché et la viande et les rajouté au bout de 20 minutes de cuisson aux pommes de terre ( avec une tomate en quartier )

Au bout de 15 minutes supplémentaires j'ai garni les assiettes et ai fait réduire le jus pour lui ajouter deux grosses cuillères de crême fraiche ( même pas light ) ! On enlève toutes les branches de la sauce et on en met plein partout, bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci :)
L
miahmm, ca a l'air trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br /> http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/
P
Ça m'a l'air trop bon!! (je crois que j'ai faim là, bon je file manger!!)
F
Oh dieu , encore un truc dégoutant à tester rapidement ; - ))
D
... ou comment préparer un plat un peu élaboré avec les fonds de tiroir... Ici je m'en serais tenu à steack haché/PDT sautées, du coup, merci pour l'inspiration.<br /> <br /> <br /> <br /> Ça a été la rentrée ?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Newsletter
Publicité
Une étoile dans l'océan
Une étoile dans l'océan
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 670
Publicité