Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une étoile dans l'océan
7 septembre 2013

Les salicornes de nos vacances

DSC06249

Depuis que nous sommes toutes petites avec ma soeur nous allons chaque année en vacances à l'océan. Mes grands parents habitaient Andernos les Bains et à peu près jusqu'à notre majorité nous sommes allés là bas chaque été, pour notre plus grand bonheur. Ma grand-mère nous a appris à ramasser les salicornes dès notre plus jeune âge et c'est devenu une sorte de tradition. Désormais on ne va plus sur le Bassin d'Arcachon mais un peu plus près de chez nous, à Marennes d'Oléron. On y cueille toujours les salicornes avec autant de gourmandise.

 

DSC06252

Il faut ramasser les têtes seulement, les pointes c'est comme pour les asperges c'est ce qu'il y a de meilleure. Elles sont grasses et bien vertes. Il ne faut pas les cuillir marrons ( elles ont un peu trop séché au soleil celle ci ou sont trop vieilles ) ni dans son entier.

Ma soeur a été passer une journée là bas lundi dernier et elle en a ramassé pour sa soeur adorée. Bon ma soeur elle n'a pas pris de gant, elle a arraché tout le buisson, du coup j'ai eu un sacré tri à faire XD Mais bon c'est l'intention qui compte hein et puis je me suis quand même bien régalée.

DSC06255

Depuis quelques années on en trouve en barquette au rayon poissonerie mais aussi en bocaux ( que je vous déconseille d'ailleurs ) du coup vous pourrez vous aussi goûter aussi à ces "légumes de la mer". Il suffit de les plonger 5 minutes dans l'eau bouillante et de les déguster avec de la mayonnaise en entrée.

Moi ce que j'adore faire c'est finir de les cuire à la poèle avec une noisette de beurre et des gousses d'ail écrasée , miam :)

 

DSC06257

Vous connaissiez ces petits bonbons de la mer ? Si non ça vous donne envie d'y gouter ?

des bisous mes gourmandes

 

PS: Ici vous pourrez voir où ramasser des salicornes ;)

Ici vous pourrez même en commander en ligne en barquette si ça vous tente :)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Inconnu par chez moi , <br /> <br /> mais bizarrement , j'ai toujours peur de tester ce genre de choses !
B
ah je ne connaissais pas !! ça à l'air bon !
D
Ah OK, je note alors dans un coin de ma tête : à tester ! Je trouve le nom très poétique en plus...
D
Oh, c'est ce qu'on trouve en barquette chez le jap ? J'en avais mangé en salade au restaurant et j'avais beaucoup aimé... puis j'avais tenté un achat en barquette, et, comment dis, un peu beurk !
G
Je n'en ai jamais mangée mais tu m'as donnée envie de tester!
Newsletter
Publicité
Une étoile dans l'océan
Une étoile dans l'océan
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 672
Publicité