Dimanche, comme à mon habitude, je suis allée chiner . Parmis mes trouvailles il y avait ce précieux tant recherché : la dictée magique de mon enfance.

Combien d'heures j'ai pu passer sur mon lit à y jouer étant petite. Ce souvenir m'a poussé à la retrouver.

Quand je l'ai vu, je l'ai essayé fébrilement, j'ai vu que l'écran était rayé et qu'il manquait le cache des piles, mais elle fonctionnait et j'ai reconnu immédiatement la voix de mon ami robot !

dictee magique

Une fois revenu à la maison, tous les détails me sont revenus et c'est un flux de souvenirs non controlable qui m'a alors envahie : des heures à jouer au pendu, mon module préféré !

dictee magique 3

Il fallait aussi écrire les mots, selon plusieurs niveaux de difficulté, qu'il nous dictait : " C'est inexact essayes encore une fois " huhu j'adore sa voix XD 

dictee magique 1

Et puis il y avait les messages secrets, mouahahaha, je codais les mots dans mon journal intime XD Pour celles qui ont la Dictée, voici un mot doux pour vous :  

dictee magique 2

Loulou est un poil jeune pour en apprécier toutes les subtilités mais je ne perds pas espoir qu'il le fasse un jour, et en attendant c'est moi qui joue ! 

dictee magique 4

dictee magique 5

Et pour celles ou ceux qui recherchent le manuel, je l'ai trouvé en français au format pdf ici ! ( merci mathlesubber du forum audiofanzine ) 

Alors vous vous en rappelez maintenant ??