Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une étoile dans l'océan
8 octobre 2013

Dictée magique de Texas Instrument ( Trouvaille !)

Dimanche, comme à mon habitude, je suis allée chiner . Parmis mes trouvailles il y avait ce précieux tant recherché : la dictée magique de mon enfance.

Combien d'heures j'ai pu passer sur mon lit à y jouer étant petite. Ce souvenir m'a poussé à la retrouver.

Quand je l'ai vu, je l'ai essayé fébrilement, j'ai vu que l'écran était rayé et qu'il manquait le cache des piles, mais elle fonctionnait et j'ai reconnu immédiatement la voix de mon ami robot !

dictee magique

Une fois revenu à la maison, tous les détails me sont revenus et c'est un flux de souvenirs non controlable qui m'a alors envahie : des heures à jouer au pendu, mon module préféré !

dictee magique 3

Il fallait aussi écrire les mots, selon plusieurs niveaux de difficulté, qu'il nous dictait : " C'est inexact essayes encore une fois " huhu j'adore sa voix XD 

dictee magique 1

Et puis il y avait les messages secrets, mouahahaha, je codais les mots dans mon journal intime XD Pour celles qui ont la Dictée, voici un mot doux pour vous :  

dictee magique 2

Loulou est un poil jeune pour en apprécier toutes les subtilités mais je ne perds pas espoir qu'il le fasse un jour, et en attendant c'est moi qui joue ! 

dictee magique 4

dictee magique 5

Et pour celles ou ceux qui recherchent le manuel, je l'ai trouvé en français au format pdf ici ! ( merci mathlesubber du forum audiofanzine ) 

Alors vous vous en rappelez maintenant ??

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour les petits et les grands<br /> <br /> http://apprendre-a-lire.blogspot.com/2015/09/jouer-epeler-le-mot.html
M
Hum hum, j'avais une version un peu plus récente ;-p<br /> <br /> Mais j'ai passé des heures à jouer au pendu chez ma grand-mère dessus!
C
J'ai la chance d'avoir trouvé cette dictée magique, je ne sais plus où, mais surement chez Emmaüs pour 2 € de mémoire. Je n'ai pas eu la chance de jouer avec étant enfant, car ça coutait trop cher pour mes parents mais mes copines en ont eu une !<br /> <br /> Merci pour la notice !! Ca lui donnera encore plus de valeur !! La mienne est en superbe état mais pas la boîte !! Belles trouvailles comme d'hab !!!
K
Ah il y a des jeux comme çà ...
C
Oooh que de souvenirs!!
Newsletter
Publicité
Une étoile dans l'océan
Une étoile dans l'océan
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 590
Publicité