Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une étoile dans l'océan
10 octobre 2013

DIY Cuisine : Cuisse de dinde et pommes de terre au four, à la crème et à la moutarde.

Aujourd'hui on va parler ripaille, parce qu'on entre dans la saison de la surbouffe, des gros plats familial qui réchauffent et font gonfler :)

J'ai improvisé quelque chose autour d'une grosse cuisse de dinde que ma maman m'avait ramené du marché, rien d'extravagant, d'innovant ou de compliqué mais des ingrédients que tout le monde a et un bon gout de "vas y avec du pain pour lécher toute la sauce" :

DSC07507

Plus que de croire que vous suivrez ma recette à la lettre, je préfère savoir qu'elle vous inspirera , car moi bien souvent quand je regarde sur des blogs, sur des sites, les photos me donnent l'eau à la bouche, je lis les grandes lignes et je vais faire à ma sauce suivant les ingrédients que j'ai :)

Des pommes de terre coupées en rondelles, une tomate, des échalotes, un bouquet garni, du sel, du poivre, de l'eau et puis une cuisse de dinde que j'ai incisé ( pauvre bête brr ) à six endroits différents pour y glisser de l'ail :)

Le tout 45 minutes à 180 ( four à chaleur tournante ) . Puis je l'ai badigeonné d'un mélange de crême fraiche et de moutarde à l'ancienne et laissé cuire encore 15 minutes , retournée, re badigeonné et remise au four pour 15 dernières minutes .

DSC07509

A table mes poulettes !

Publicité
Publicité
Commentaires
_
hum ça a l'air succulent! Je note l'idée de la crème pour la 2ème moitié de cuisson, je pense qu'on va tester ça très vite!
L
Roooo ça m'a l'air très bon ! Merci pour la recette ! Bises
M
Aucun doute : un jour je m'invite à manger chez toi ;-)
S
Miam !! Moi qui suis archi nulle pour cuire de la viande... ça donne bien envie !!
D
Hum, hum... Ben, nous, saucisses/lentilles ;-)
Newsletter
Publicité
Une étoile dans l'océan
Une étoile dans l'océan
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 673
Publicité