J'ai eu le plaisir de tester une nouvelle box réservée à nos chers bambins, mais pas n'importe laquelle : une boite unique en son genre parfaite pour faire aimer la lecture

 Salut les bouquins...et compagnie

Je peux d'ores et déjà vous dire qu'ici nous l'avons a-do-ré ! Il faut dire qu'elle a tout pour plaire : une  bonne dose de lecture avec des ouvrages choisis pour nous, suivant le thème de la boîte; un brin de création avec ce mois ci des ombres chinoises à découper pour se faire peur et un (beau et gros )soupçon de rigolade avec un passionnant et très reussi jeu de cartes !

Et ce mois ci le thème c'est "On joue à se faire peur"(oui c'est bientôt Halloween vous vous rappelez) et la boite y colle parfaitement !

DSC07720

Tout d'abord on a trouvé deux livres et rien que ça déjà c'était top. Oui car depuis quelques temps, ici il n'y a plus d'histoire du soir et je ne le vis pas très bien. Or loulou commence à apprendre à lire et c'est justement le moment idéal pour découvrir ensemble la lecture participative .

Je précise que cette boite est conseillée pour les enfants de 7 à 10 ans, en âge donc de pouvoir lire tout seul. Toutefois ça n'a nullement été un problème pour nous, puisque j'adore lire des histoires ( en faisant les voix et les bruits XD )

DSC07756

DSC07761

Rémi Clafoutis c'est top pour les enfants, les phrases sont simples, le texte facile d'accès, les illustrations style "crayonné" glissées un peu partout apporte du rythme au livre. J'ai lu l'histoire d'une traite et loulou n'a même pas montré de signe d'impatience. Il a même posé des questions sur l'histoire .

Son avis : "10 ! je donne 10 j'adore parce que ça parle d'une sorcière et d'un enfant et parce qu'il arrete pas de venir et sa maman elle croit que c'est une vieille alors que c'est une sorcière " 

Pardonnez les propos décousus du loulou, ce que vous devez en retenir c'est qu'il a aimé !

DSC07757

DSC07759

DSC07769

Nous avons lu les deux premiers chapitre pour l'instant et je les ai trouvé parfait. Un petit plus de mots compliqués, mais qui m'a permis de les lui expliquer, parfaitement compréhensibles par des enfants un peu plus grand. Les dessins sont une fois de plus très reussis et illustrent l'histoire à merveille. 

Son avis : "C'était bien, je donne 10 sur 10 peut-être, parce que ça fait peur et qu'avec la carte au début on peut voir où il était rendu dans l'histoire Balthazar"

Puis nous avons découvert un jeu ! Un beau jeu de cartes présenté dans une solide boite en carton magnétique . Des illustrations et des couleurs une fois de plus très agréables, tout est si cohérent dans cette boite :) Inutile de vous dire que ce fut un plaisir d'y jouer, d'autant qu'il faut être 3 joueurs minimum et que nous y avons donc joué avec joie, en famille :)

DSC07766

DSC07773

DSC07788

Pour finir on s'est raconté une histoire avec des petites marionnettes que j'ai prélablement découpées et fixées sur les pics fournis . A l'aide de la mini torche que loulou a aussitôt adopté nous avons fait apparaitre d'effrayantes ombres sur le mur, bouh !

DSC07795

Alors qu'en pensez vous ? Vraiment extra non ? Nous ici on dit un grand oui à la box "Salut les bouquins", elle nous donne envie de plonger sur le beau cadeau qu'on nous fait plus bas, une belle réduction ! Qui va vous permettre de découvrir à votre tour ou même d'offrir ( pour Noël ça c'est un sacré cadeau quand il y a déjà trop de jouets ) la seule boîte lecture et jeu qu'on reçoit chez soit tous les mois sans engagement .

concours

 Le gagnant sera tiré au sort mercredi prochain ! Merci d'avoir pris le temps de tout lire et merci encore à Salut les Bouquins et à l'agréable et attentive Karine :)


Resultat