31 octobre 2013

Happy Horror Day !

DSC08618
DSC08603
DSC08607
DSC08619
Untitled-1

Que l'on fête ou non Halloween pour nous c'est toujours l'occasion de créer encore et encore, des décos, des déguisements et même de la cuisine :) Quand le barbu nous a  ramené des petites boites de préparations, on a sauté dessus avec loulou. C'était tout simple et même avec des sacs de congélation en guise de poche à douille j'ai réussi à sorti des cupcakes terrifiant ( bon le  goût aussi d'ailleurs XD ) . Joyeux Halloween à tous :)

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]


29 octobre 2013

Comment j'ai rencontré Bambichoses et visité Toulouse <3

La blogosphère permet de nouer de belles amitiés, je ne vous l'apprend pas. Certaines se transforment avec un petit peu de magie et de volonté  en amitié bien réelle qui mène à une rencontre. LA rencontre tant attendu, qui vous noue le ventre comme pour un premier rendez vous. Et bien après l'avoir vécu cet été avec Marjoli, lundi 22 octobre j'ai rencontré Bambichoses :)

Toulouse 1
Toulouse
Toulouse 2
Toulouse 3
Toulouse 4
Toulouse 5

Toulouse 6

Toulouse 7
Toulouse 8
Toulouse 9
Toulouse 10
Toulouse 11
Toulouse 12

Toulouse 13

Les trois amours apprennent à se connaitre .

Face de prune et tête d'olive ( oups :P ) observe la vue .

Il y avait du vent ce jour là ..

Les trois amours posent 

On a fait style d'écouter les explications du gardien de la sculpture de nouilles ( en vrai c'était intéressant )

On a pris des photos pour nous, pour vous  et pour avoir les cheveux dans le vent .

On a fait les folles.

Loulou a kiffé Toulouse.

César aussi a fait le fifou.

Bambi avait sorti ses jolies chaussures à paillettes et a posé .

On a découvert une caverne d'Ali baba.

Où d'Ali boui boui au choix XD

On a testé un café kid super où nous étions comme chez nous.

Et si vous voulez en voir encore plus, avec des gifs de fous et des looks en veux tu en voilà, tu peux courir chez ma copine faire ta curieuse, c'est par ici !

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

27 octobre 2013

Velvet Box : First Edition . Le contenu .

Maintenant que les six première détentrices de la Velvet Box ont découvert leurs créations je vais pouvoir vous montrer à mon tour, non pas sans émotion, ce qui se cachait à l'intérieur:)

DSC07676
DSC07707

5 surprises donc, toutes faites à la main en France, dans le Poitou même XD, on peut donc dire une boîte Made with love in France ;)

DSC07586
DSC07570
DSC07616

DSC07048

DSC07051
DSC07605
DSC07600
DSC07665
DSC07672
DSC07673

Alors ça vous plait ?

J'aimerai bien que celles qui ont reçue la box et qui m'ont laissé des messages adorables, redonne leur avis ici afin que tout le monde en profite, merci d'avance <3

Vous pouvez déjà découvrir les a-do-rables articles de Mon ami Koumori et de Marjoli, merci pour vos éloges <3

Et merci à toutes pour votre enthousiasme lors de sa création, de sa vente et même après, merci pour votre soutien et vos mots doux, c'est grâce à vous que cette box a pu voir le jour , pleins de bisous <3 

Et si vous en voulez une autre, il suffit juste de le crier, moi je n'écoute que vous :)

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [43] - Permalien [#]

25 octobre 2013

La table des un an de Livia

DSC08042
DSC07949
DSC07940
DSC07950
DSC07941
DSC07977
DSC08083
DSC07978
DSC08051
DSC08047
DSC08056
DSC08054

 Pour ce premier anniversaire, je crois avoir quasiment fait tout moi même ; du coup je peux vous donnez toutes les infos si vous avez envie de reproduire quoique ce soit ;)

Pour la déco  :

Prénom au tricotin : Tuto ici .

Je n'ai pas fait exactement comme expliqué, j'ai tordu le fil de fer après avoir enfilé le tricotin et j'ai maintenu toutes les boucles avec un petit brin de laine pour plus de maintien ;)

Bouteilles en verre bombées : Grace aux bombes de peintures Molotow dont j'ai déjà parlé ici . A shopper chez le Géant des beaux arts .

Guirlande "Sweet birthday" : Tuto à venir

Guirlande de tissus pastel : Tuto à venir

Cadres au crochet : par ma talenteuse Marjoli qui a su répondre à mon caprice , encore merci <3

Pour les gourmandises :

Sablés recouverts de pâte à sucre avec billes de céréales en chocolat blanc et petits coeurs en sucre.

Cake moelleux à la framboise .

Cake pops, glaçage chocolat blanc .

Layer cake ( mon tout premier qui m'a pris du temps mais qui était délicieux, je vous le conseille vraiment ) : recette ici

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [47] - Permalien [#]

23 octobre 2013

Les cadeaux pour les un an de Livia

Vous saviez que je m'étais prise beaucoup un peu la tête pour trouver une bonne idée de cadeau pour l'anniversaire de mon bébé. Sachant qu'elle avait déjà en sa possession ce qui aurait pu s'avérer une bonne idée ( un animal à bascule ou bien sa première paire de chaussure ). J'ai donc validé la bonne idée de l'album photo . J'y ai passé des heures et des heures, l'album devenant de plus en plus gros, le logiciel ramait et parfois j'ai du recommencer jusqu'à trois fois les mêmes pages en rageant, rallant, pestant mais avec toute la pervérance que je peux donner quand il s'agit de faire pour quelqu'un d'autre ( oh oui car ça aurait été pour moi, il y a longtemps que j'aurai tout fermé, claqué et éteint sans aucun remord ). Donc je ne suis pas peu fière de vous montrer quelques petits bouts de cet album ( qui n'a malheureusement pas couvert toute sa première année, le maximum étant 100 pages, même en serrant au max je n'ai pu aller qu'à ses neuf mois ) à la couverture cartonné, aux pages vernies et au titre en relief <3

DSC07935

DSC07932

DSC07927

DSC07929

DSC07930

DSC07931

 Livia a aussi reçu un magnifique Bisounours de la part de ma gentille Dol <3

DSC07885

Et pleins de sucettes  (et un attache sucette ) Elodie Details, après tout c'est ce qu'elle aime le plus en ce moment et je peux vous dire qu'elle les a toutes testées une par une ! 

DSC08000

DSC08012

DSC08033

On se retrouve bientôt avec la déco de l'anniversaire et tous ses secrets ;)

Et encore merci à toutes pour vos nombreux mots doux à l'occasion de son anniversaire, par mail, par commentaire, sur ig ou par sms <3

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [34] - Permalien [#]


21 octobre 2013

My Little Arty Box

DSC07726

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'avais été hyper emballé par les deux précédentes box, My Little Holidays et My Little Parisienne Box. Alors quand j'ai senti qu'elle alalit j'étais fébrile. Fébrile comme quand on attends un colis surprise ? Oui mais en 10 fois plus. Limite j'avais des palpitations quand je l'ai ouverte XD ( vous avez vu comme je me livre à vous sans honte ) Et puis j'ai dit "c'est tout" et j'ai été un poil ( de pinceau déçue ). Peut-être parce qu'il me manquait le bout de tissu qui avait tant fait mon émotion les fois d'avant ( le tote bag xxl et le snood ) et que le maquillage et moi nous nous sommes fachés depuis quelques temps XD

Je vous la présente quand même !

DSC07728

DSC07729

DSC07730

DSC07732

DSC07733

DSC07734

Elle est très bien quand même et c'est certain je continue avec My Little Box mais je crois juste que quand on s'attend trop à quelque chose d'exceptionnel on est forcément déçue. Grâce à cette box je découvre des produits de beauté que je n'achèterais pas forcément et ça me pousse à prendre soin de moi ( et oui quand on se focalise trop sur ses bébés on s'oublie parfois )alors enjoy !

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

16 octobre 2013

Une boîte avec des livres, des sorcières et des loups garous dedans, brrr c'est Salut les Bouquins !

J'ai eu le plaisir de tester une nouvelle box réservée à nos chers bambins, mais pas n'importe laquelle : une boite unique en son genre parfaite pour faire aimer la lecture

 Salut les bouquins...et compagnie

Je peux d'ores et déjà vous dire qu'ici nous l'avons a-do-ré ! Il faut dire qu'elle a tout pour plaire : une  bonne dose de lecture avec des ouvrages choisis pour nous, suivant le thème de la boîte; un brin de création avec ce mois ci des ombres chinoises à découper pour se faire peur et un (beau et gros )soupçon de rigolade avec un passionnant et très reussi jeu de cartes !

Et ce mois ci le thème c'est "On joue à se faire peur"(oui c'est bientôt Halloween vous vous rappelez) et la boite y colle parfaitement !

DSC07720

Tout d'abord on a trouvé deux livres et rien que ça déjà c'était top. Oui car depuis quelques temps, ici il n'y a plus d'histoire du soir et je ne le vis pas très bien. Or loulou commence à apprendre à lire et c'est justement le moment idéal pour découvrir ensemble la lecture participative .

Je précise que cette boite est conseillée pour les enfants de 7 à 10 ans, en âge donc de pouvoir lire tout seul. Toutefois ça n'a nullement été un problème pour nous, puisque j'adore lire des histoires ( en faisant les voix et les bruits XD )

DSC07756

DSC07761

Rémi Clafoutis c'est top pour les enfants, les phrases sont simples, le texte facile d'accès, les illustrations style "crayonné" glissées un peu partout apporte du rythme au livre. J'ai lu l'histoire d'une traite et loulou n'a même pas montré de signe d'impatience. Il a même posé des questions sur l'histoire .

Son avis : "10 ! je donne 10 j'adore parce que ça parle d'une sorcière et d'un enfant et parce qu'il arrete pas de venir et sa maman elle croit que c'est une vieille alors que c'est une sorcière " 

Pardonnez les propos décousus du loulou, ce que vous devez en retenir c'est qu'il a aimé !

DSC07757

DSC07759

DSC07769

Nous avons lu les deux premiers chapitre pour l'instant et je les ai trouvé parfait. Un petit plus de mots compliqués, mais qui m'a permis de les lui expliquer, parfaitement compréhensibles par des enfants un peu plus grand. Les dessins sont une fois de plus très reussis et illustrent l'histoire à merveille. 

Son avis : "C'était bien, je donne 10 sur 10 peut-être, parce que ça fait peur et qu'avec la carte au début on peut voir où il était rendu dans l'histoire Balthazar"

Puis nous avons découvert un jeu ! Un beau jeu de cartes présenté dans une solide boite en carton magnétique . Des illustrations et des couleurs une fois de plus très agréables, tout est si cohérent dans cette boite :) Inutile de vous dire que ce fut un plaisir d'y jouer, d'autant qu'il faut être 3 joueurs minimum et que nous y avons donc joué avec joie, en famille :)

DSC07766

DSC07773

DSC07788

Pour finir on s'est raconté une histoire avec des petites marionnettes que j'ai prélablement découpées et fixées sur les pics fournis . A l'aide de la mini torche que loulou a aussitôt adopté nous avons fait apparaitre d'effrayantes ombres sur le mur, bouh !

DSC07795

Alors qu'en pensez vous ? Vraiment extra non ? Nous ici on dit un grand oui à la box "Salut les bouquins", elle nous donne envie de plonger sur le beau cadeau qu'on nous fait plus bas, une belle réduction ! Qui va vous permettre de découvrir à votre tour ou même d'offrir ( pour Noël ça c'est un sacré cadeau quand il y a déjà trop de jouets ) la seule boîte lecture et jeu qu'on reçoit chez soit tous les mois sans engagement .

concours

 Le gagnant sera tiré au sort mercredi prochain ! Merci d'avoir pris le temps de tout lire et merci encore à Salut les Bouquins et à l'agréable et attentive Karine :)


Resultat

 

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [90] - Permalien [#]
Tags :

14 octobre 2013

Cadre au tricotin 4

Cadre au tricotin 2

Cadre au tricotin 3

Cadre au tricotin

J'adore tricotiner. Manuellement en plus. Ça occupe mes doigts hyperactifs . Ça me destresse. Ça me détend. Mais tricotiner dans le vide non. J'ai cherché des choses à fabriquer avec le tricotin sur Pinterest et malheureusement je n'ai pas trouvé grand chose. C'est vrai que sa forme limitée ne laisse pas place à une grande créativité. Alors j'ai tricotiné dans le vide, juste pour le plaisir et puis ce faisant ça a fait tilt dans ma tête. Je ne sais pas faire les cadres au crochet mais des cadres en tricotin je pourrais le faire. Hourra j'avais eu une idée que personne n'avait eu ( si si allez y cherchez personne ne la fait ) !

Après c'est simple, on mesure la photo, on coupe un poil plus en fil de fer. On lui donne sa forme avant. On tricotine à hauteur. On enfile l'ouvrage sur le fil et on referme soit avec une petite boucle que l'on forme grâce à une pince, soit en rentrant le surplus dans l'autre extrémité ( dans ce cas là on pourra nouer un lien pour suspendre ton cadre ). Et c'est tout ! ( si toutefois vous avez besoin de plus de précision n'hésitez pas en commentaire ou en mp )

Des bisous mes douces ;)

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 octobre 2013

Velvet Box : Bulletin de commande

Trop tard

Posté par Velvet Lyle à 20:30 - - Commentaires [31] - Permalien [#]