Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une étoile dans l'océan
22 novembre 2013

Fais le comme Velvet : Le photophore de Noël .

Aujourd'hui je vous présente un tuto tout simple, mix de différentes idées piochées sur Pinterest . Une boite de conserve, un pistolet à colle, une perceuse et une bombe de peinture , voilà le  matériel dont vous aurez essentiellement besoin.

DSC09600

Pour commencer, retirez l'étiquette de la boite et enlevez la colle avec de l'acétone ou à défaut du dissolvant . Rincez puis écrivez le mot de votre choix ( tout est possible, prénom, adjectif, mot de saison, amusez vous ).

DSC09577

DSC09581

Avec la délicatesse que je n'ai pas, écrivez votre mot avec le pistolet. Si vous ratez, attendez quelques secondes que la colle séche, donnez un coup de cutter et retentez votre chance :)

DSC09584

Percez des petits trous où bon vous semble ( vous pouvez faire des formes si le coeur vous en dit ) avec la perceuse ou ( si comme moi vous ne la trouvez plus ) avec un poinçon et un marteau.

DSC09591

Pour finir bombez ( ma passion :P) dans la couleur de votre choix ( Riviera Pastel, bombe Molotow ), allumez une bougie et admirez :)

DSC09597

DSC09603

Allez les filles j'aimerai bien que vous mettiez la main à la pâte, j'attends les photos de vos plus beaux photophores en conserve, je tirerai au sort l'une d'entre vous qui remportera un petit quelque chose, au boulot ;)

Des bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui, j'y ai pensé mais je n'en ai pas non plus. Du coup, j'ai essayé avec du gesso, c'est pas précis du tout. J'ai mis le doigt dedans alors que c'était pas sec, je me suis coupée avec ma boîte de thon, bref, un carnage. A voir ce que ça va donner une fois bombé mais j'ai peu d'espoir.
D
Ah oui mais non Velvet... Déjà que j'ai 15 projets en attente pour Noël, voilà que tu ajoutes un truc à la to do list ! Bon, j'avoue, j'ai envie de relever ton défi (sauf que je n'ai pas de pistolet à colle). Faut que je vois ça. <br /> <br /> En tout cas c'est très joli. <br /> <br /> Bisous.
M
sympa !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
L
Ca déchire ! (je l'avais repéré aussi sur Pinterest)<br /> <br /> Bon comme je suis Pierre Richard je ne tenterai pas avec la perceuse mais avec in clou et un marteau peut-être ....<br /> <br /> J'adore ta créa' et le coup du pistolet colle pour écrire, c'est une méga idée !<br /> <br /> Bon week-end à toi !
M
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> j'avais vu ce DIY sympa sur Pinterest aussi, sur des bouteilles en verre. Je voulais le faire pour mon PACS et puis j'ai fait autres choses lol<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais profiter du Week-end pour faire ce joli photophore et je t'envoie la photo. <br /> <br /> Biz et Bon WE.
Newsletter
Publicité
Une étoile dans l'océan
Une étoile dans l'océan
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 591
Publicité