Comment en suis je arrivée à cette conclusion, allez vous me demander ? Pour mieux comprendre le titre de cet article remontons un peu en arrière. Le jour où avec la grande organisation dont je fais preuve je me suis dit qu'il était peut-être temps de chercher les cadeaux de Noël vintage de Livia.

Au fur et à mesure de mes recherches et assistée de ma partenaire de choc Eloely, qui voue la même passion que moi pour les jouets vintage, je me suis aperçue que ça allait être beaucoup plus compliqué que ça.

Nous sommes allées il faut le dire d'échecs en déceptions.. Sur le bon coin , les vendeurs ne nous laissaient aucun chance, sur Ebay je perdais chaque enchère et sur Etsy je pleurais devant les prix , somme toute, corrects mais aux frais de port démentiels .

J'y ai passé des soirées, d'espoir, de stress ( comme toute recherche des cadeaux de Noël nan ?:P) et puis je me suis rendue à l'évidence, mon seul espoir était de les trouver moi même à Emmaüs.

Et la chance m'a souri, samedi, alors que le coeur plein d'espoir et de doute je suis partie à une vente de solidarité d'Emmaüs ( suite au vol de leur coffre fort, non mais oh my god, qui peut faire ça ).

Non seulement j'ai découvert à un peu plus de 30 minutes de chez moi un Emmaüs que je en connaissais pas, mais en plus c'est un spécial vintage, une mine d'or, une caverne d'Ali baba !

En grimpant les marches qui me séparaient de l'étage jouets je n'espèrais en voir autant. Quand j'ai vu que tous ce que je recherchais m'attendais là sagement sur une table sans que personne ne les regarde même, j'ai plongé ! J'ai tout pris jusqu'à ce que mes bras ne puisse plus rien porter  ( j'ai d'ailleurs laissé des boîtes à fouiller et des Polly Pocket il faut absolument que j'y retourne dans la semaine et Marjo il y avait des poupées Cabbage à 8€ toutes belles, je ne sais pas si ça t'interesse ). 

Tous ces trésors, toute cette joie qui m'a envahie comme une immense bouffée d'air pur ( toutes les passionnées pour une chose ou une autre comprendront mon sentiment ) . J'ai donc trouvé TOUS les cadeaux de Noël de Livia et suite à cette longue introduction je déclare ouverte la semaine du Noël vintage :

Je vous présente aujourd'hui, avec émotion, les boîtes à musique :

Turn Melody Rain Drops

Turn Melody Rain Drops verso

Horloge musicale FP

Horloge musicale FP verso

Turn Melody Goes the weasel

Turn Melody Goes the weasel verso

Boîte à musique chien jaune

Les boîtes à musique

Livia n'aime pas les peluches. Livia n'aime pas les poupées. Livia n'aime pas vraiment les calins.

Livia aime les soldats. Livia aime les bonhommes. Livia aime les voitures et surtout Livia aime par dessus tout la musique <3