13 novembre 2013

Les petits mondes miniatures ( Trouvailles )

Splash 'n Slide Water Park

    Cela faisait quelques temps que je n'avais pas fait un point sur mes trouvailles, je me rattrape tout de suite avec un post spécial petits mondes. Pour celles qui n'aiment pas les petits personnages et les couleurs qui piquent les yeux fuyez ce post immédiatement XD

J'en ai chinés quelques uns avant les vacances et vendredi, le jour où j'ai ramené mon joli cerf j'ai eu la chance de tomber sur une grosse poche pour 5€. J'ai bien fait de ne pas trop hésiter car même si la plupart sont récents ils sont quasiment tous complets et ça c'est chouette :)

sweet roses
Stampin' School
Hippity Hop Cafe

Il y avait même cette jolie théière Teeny Weeny Family ! Il manque le bébé lapin et sa chaise haute ainsi qu'une petite balançoire et un autre lapin mais franchement j'étais déjà surprises d'y trouver quelque chose à l'intérieur :)

Hippity Hop Cafe 1
Fruit Surprise Lemon et precious puppies

Le citron est un collier mais je trouve la fée un peu moche avec sa grosse tête et son grand corps, trop récent pour moi, si il plait à quelqu'un je troquerai avec joie ;)

fun fair

Il ne manque que Mickey dans celui ci et apparement il fonctionne avec des piles, c'est mystérieux que peut-il dont faire ?

Disney Minnie Surprise Party

Voilà pour les nouveautés miniatures ! Je cherche maintenant un moyen de les ranger, soit quelles soient entassées ou innacessible, le but n'étant pas pour moi de les collectionner mais que loulou puisse jouer avec. Actuellement dans un mélange de valises et de boites à chaussures vides, elles préféreraient certainement être dans un seul et même endroit, je suis preneuse de toutes vos bonnes idées, merci d'avance :)

Et plein de bisous :)


11 novembre 2013

Fais le comme Velvet : Le trophée cerf joli .

Vendredi chez Emmaüs, j'ai eu la chance de faire une jolie trouvaille dont personne ne voulait : dehors sous la pluie, snobé par tous ce petit cerf en plastique me regardait en colère :

"Personne ne veut de moi car je fais peur, en plus le plastique c'est pas chic, alors pourquoi me rabaisser en regardant les gens d'un air triste alors que je suis un animal si majesteux ! "

Je lui ai alors dit ( par télépathie car je ne voulais pas me taper la honte ) "Ne t'inquiète pas, moi je vois la beauté qui est en toi et je vais la mettre en valeur "

0

1

2

3

Alors ? Il est pas mignon comme ça ?? La guirlande m'a été grandement inspiré par un ami renard que j'ai rencontré chez Bambichoses qui avait une superbe couronne de fleurs pour le rendre aimable.

Pour le matériel j'ai utilisé ma fétiche bombe de peinture Molotow Calypso Clair de chez le Géant des Beaux arts et pour les pompons certaines reconnaitrons la laine utilisée dans la Velvet Box, un joli coton Mali de chez Katia et un fil à crocheter mint .

Plein de bisous !

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 novembre 2013

DIY Cuisine : Le pain surprise minute

DSC08815

Quand j'ai vu cette idée sur Pinterest, je l'ai épinglé directement en me disant qu'il fallait absolument que je le fasse. D'autre ont du se le dire, puisqu'on me la réépinglé plusieurs fois ^^ Du coup j'ai tenté avec ce que j'avais et on s'est RÉ-GA-LÉ !

DSC08813
DSC08817
DSC08814
DSC08818

Pour l'astuce "encore plus de facilité on fait avec ce qu'on a " j'ai tranché un pain à cuire comme ça, le fromage fond en même temps que le pain cuit XD Vous vous y mettez ? :)

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 novembre 2013

Dans la forêt lointaine

DSC08763
DSC08761
DSC08783
DSC08755
DSC08779

DSC08743

Comme la plupart d'entre vous nous adorons aller faire des petites balades en forêt quand vient l'automne ( et puis sait-on jamais si on tombe sur des champignons ) . 

Ce fut l'occasion de prendre Livia en photo XD ( huhu la tête sur la première photo :P)

Au fait je pense ne l'avoir dit que sur ig ( je ne sais plus mais dans le doute ) Livia marche depuis une semaine avant ses un an, du coup maintenant elle se débrouille super bien :)

Il y a sept ( non en fait il y en a trois ) différences entre les deux dernières photos, vous cherchez ? ( clique pour agrandir et gagne un indice sur le contenu de la Velvet Box )

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [35] - Permalien [#]

04 novembre 2013

DIY Dessine comme un bébé sur un vase et rempote ta plante qui te criera merci

Vase

Il y a presque un an maintenant j'ai acheté cette jolie plante grasse qui me suppliait, malgrè ma main noire, de la ramener à la maison. Elle a sur vécu tant bien que mal et je me disais chaque jour que j'allais la rempoter dans quelque chose de plus joli.

En allant de nouveau chez KéaI ( ça marche en verlan ) ( bon ok c'est vraiment démodé ) je suis tombé sur ce vase à prix tout petit et je me suis dit je le prend il me servira bien à quelque chose, je ne peux pas le laisser.

Le Géant des Beaux arts m'a gentiement proposé de tester un autre de leurs produits : les crayons sur verre et c'est là que ça a fait tilt, crayons + vase + plante en détresse : DIY !

vase 4

Je n'ai rien inventé, rempoter une plante il n'y a rien d'extraordinaire, mais décorer le vase il y a le moyen de rendre ça unique en inventant son motif ou en s'inspirant sur le net ( moi j'ai pris un mandala mais je dessine très mal donc on est loin de l'original que je vous cacherai lamentablement ).

On a ramassé des beaux galets sur la plage en vacances ( quoi c'est interdit ? ) dans cette optique là, ainsi y'a du souvenir dans cette création :)

vase 6
vase 5

Bon il faut dessiner avant , puis laisser sécher une nuit et ensuite cuire 40 minutes à 160 ( mais tout est indiqué sur le stylo )

vase 3
VAse2
vase 1

Bon avec la terre j'avoue on voit moins le motif mais ainsi vous ne reproduirai pas la même erreur, vous dessinerai en bas , pourquoi pas un motif dentelle !

Plantouille me dit merci et au Géant des Beaux arts aussi, ainsi elle a meilleure allure que dans son pot en plastique XD

Vous pouvez aussi vous servir de ces feutres pour pleins d'autre chose avec ou sans rapport avec le jardinage comme décorer des petits pots de yaourt en verre ( que oui vous aussi vous gardez parce qu'on s'est jamais ça peut servir à autre chose qu'encombrer )

Alors ça vous plait ? En tout cas vous pouvez retrouver ces feutres magiques ici pour moins de 5€ :)

Plein de bisous

PS: Merci aux 4 personnes qui m'ont laissé un commentaire sur mon dernier article XD Je n'ai jamais rien écrit d'aussi minable apparemment pourtant j'ai passé un temps énorme à faire cette triple selection haha, je vous en veux pas, vous étiez en vacances hein ...?XD

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,


02 novembre 2013

Ma sélection shopping "J'ai envie de tout" chez Zara Home Kids

Jurassik room
Safari Jungle
Nouveaux nés

Lors de mon "escale" à Toulouse, nous sommes tombés sur Zara Home. Cela faisait une éternité que je voulais voir de quoi avait l'air la boutique de plus près et je n'ai pas été déçue, TOUT absolument TOUT fait envie, des poignets de meubles qu'on a envie de collectionner aux parfums d'ambiance qui sentent juste trop bon :)

Ce qui m'a fait craquer par dessus tout c'est l'univers enfant, des couvertures boutis qu'on a toutes envie d'avoir, des coussins aux motifs incroyables ou encore des valisettes en cartons qu'on collectionnerai !

J'ai retenu deux thème qui m'ont emerveillés : les dinosaures ( ils ont vraiment tapé juste niveau tendance en y mettant une touche originale en les dessinant en squelettes ) et le safari . Je vous ai donc montré deux "tableaux" de ma selection sur ses deux thèmes mais il y avait aussi celui des étoiles, pastels en plus, ou encore celui du cirque qui sont tout aussi reussi.

Les nouveaux nés ne sont pas en reste, avec des couvertures au crochet, des tenues toutes douces et des sorties de bain à croquer.

Bref j'ai adoré et je voulais vous le faire partager . Dommage qu'il y ai si peu de boutiques, toutefois il y a le site web pour se faire plaisir , moi je dis vivement les soldes !

Plein de bisous

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

31 octobre 2013

Happy Horror Day !

DSC08618
DSC08603
DSC08607
DSC08619
Untitled-1

Que l'on fête ou non Halloween pour nous c'est toujours l'occasion de créer encore et encore, des décos, des déguisements et même de la cuisine :) Quand le barbu nous a  ramené des petites boites de préparations, on a sauté dessus avec loulou. C'était tout simple et même avec des sacs de congélation en guise de poche à douille j'ai réussi à sorti des cupcakes terrifiant ( bon le  goût aussi d'ailleurs XD ) . Joyeux Halloween à tous :)

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

29 octobre 2013

Comment j'ai rencontré Bambichoses et visité Toulouse <3

La blogosphère permet de nouer de belles amitiés, je ne vous l'apprend pas. Certaines se transforment avec un petit peu de magie et de volonté  en amitié bien réelle qui mène à une rencontre. LA rencontre tant attendu, qui vous noue le ventre comme pour un premier rendez vous. Et bien après l'avoir vécu cet été avec Marjoli, lundi 22 octobre j'ai rencontré Bambichoses :)

Toulouse 1
Toulouse
Toulouse 2
Toulouse 3
Toulouse 4
Toulouse 5

Toulouse 6

Toulouse 7
Toulouse 8
Toulouse 9
Toulouse 10
Toulouse 11
Toulouse 12

Toulouse 13

Les trois amours apprennent à se connaitre .

Face de prune et tête d'olive ( oups :P ) observe la vue .

Il y avait du vent ce jour là ..

Les trois amours posent 

On a fait style d'écouter les explications du gardien de la sculpture de nouilles ( en vrai c'était intéressant )

On a pris des photos pour nous, pour vous  et pour avoir les cheveux dans le vent .

On a fait les folles.

Loulou a kiffé Toulouse.

César aussi a fait le fifou.

Bambi avait sorti ses jolies chaussures à paillettes et a posé .

On a découvert une caverne d'Ali baba.

Où d'Ali boui boui au choix XD

On a testé un café kid super où nous étions comme chez nous.

Et si vous voulez en voir encore plus, avec des gifs de fous et des looks en veux tu en voilà, tu peux courir chez ma copine faire ta curieuse, c'est par ici !

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

27 octobre 2013

Velvet Box : First Edition . Le contenu .

Maintenant que les six première détentrices de la Velvet Box ont découvert leurs créations je vais pouvoir vous montrer à mon tour, non pas sans émotion, ce qui se cachait à l'intérieur:)

DSC07676
DSC07707

5 surprises donc, toutes faites à la main en France, dans le Poitou même XD, on peut donc dire une boîte Made with love in France ;)

DSC07586
DSC07570
DSC07616

DSC07048

DSC07051
DSC07605
DSC07600
DSC07665
DSC07672
DSC07673

Alors ça vous plait ?

J'aimerai bien que celles qui ont reçue la box et qui m'ont laissé des messages adorables, redonne leur avis ici afin que tout le monde en profite, merci d'avance <3

Vous pouvez déjà découvrir les a-do-rables articles de Mon ami Koumori et de Marjoli, merci pour vos éloges <3

Et merci à toutes pour votre enthousiasme lors de sa création, de sa vente et même après, merci pour votre soutien et vos mots doux, c'est grâce à vous que cette box a pu voir le jour , pleins de bisous <3 

Et si vous en voulez une autre, il suffit juste de le crier, moi je n'écoute que vous :)

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [43] - Permalien [#]

25 octobre 2013

La table des un an de Livia

DSC08042
DSC07949
DSC07940
DSC07950
DSC07941
DSC07977
DSC08083
DSC07978
DSC08051
DSC08047
DSC08056
DSC08054

 Pour ce premier anniversaire, je crois avoir quasiment fait tout moi même ; du coup je peux vous donnez toutes les infos si vous avez envie de reproduire quoique ce soit ;)

Pour la déco  :

Prénom au tricotin : Tuto ici .

Je n'ai pas fait exactement comme expliqué, j'ai tordu le fil de fer après avoir enfilé le tricotin et j'ai maintenu toutes les boucles avec un petit brin de laine pour plus de maintien ;)

Bouteilles en verre bombées : Grace aux bombes de peintures Molotow dont j'ai déjà parlé ici . A shopper chez le Géant des beaux arts .

Guirlande "Sweet birthday" : Tuto à venir

Guirlande de tissus pastel : Tuto à venir

Cadres au crochet : par ma talenteuse Marjoli qui a su répondre à mon caprice , encore merci <3

Pour les gourmandises :

Sablés recouverts de pâte à sucre avec billes de céréales en chocolat blanc et petits coeurs en sucre.

Cake moelleux à la framboise .

Cake pops, glaçage chocolat blanc .

Layer cake ( mon tout premier qui m'a pris du temps mais qui était délicieux, je vous le conseille vraiment ) : recette ici

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [47] - Permalien [#]