23 octobre 2013

Les cadeaux pour les un an de Livia

Vous saviez que je m'étais prise beaucoup un peu la tête pour trouver une bonne idée de cadeau pour l'anniversaire de mon bébé. Sachant qu'elle avait déjà en sa possession ce qui aurait pu s'avérer une bonne idée ( un animal à bascule ou bien sa première paire de chaussure ). J'ai donc validé la bonne idée de l'album photo . J'y ai passé des heures et des heures, l'album devenant de plus en plus gros, le logiciel ramait et parfois j'ai du recommencer jusqu'à trois fois les mêmes pages en rageant, rallant, pestant mais avec toute la pervérance que je peux donner quand il s'agit de faire pour quelqu'un d'autre ( oh oui car ça aurait été pour moi, il y a longtemps que j'aurai tout fermé, claqué et éteint sans aucun remord ). Donc je ne suis pas peu fière de vous montrer quelques petits bouts de cet album ( qui n'a malheureusement pas couvert toute sa première année, le maximum étant 100 pages, même en serrant au max je n'ai pu aller qu'à ses neuf mois ) à la couverture cartonné, aux pages vernies et au titre en relief <3

DSC07935

DSC07932

DSC07927

DSC07929

DSC07930

DSC07931

 Livia a aussi reçu un magnifique Bisounours de la part de ma gentille Dol <3

DSC07885

Et pleins de sucettes  (et un attache sucette ) Elodie Details, après tout c'est ce qu'elle aime le plus en ce moment et je peux vous dire qu'elle les a toutes testées une par une ! 

DSC08000

DSC08012

DSC08033

On se retrouve bientôt avec la déco de l'anniversaire et tous ses secrets ;)

Et encore merci à toutes pour vos nombreux mots doux à l'occasion de son anniversaire, par mail, par commentaire, sur ig ou par sms <3

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [34] - Permalien [#]


21 octobre 2013

My Little Arty Box

DSC07726

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'avais été hyper emballé par les deux précédentes box, My Little Holidays et My Little Parisienne Box. Alors quand j'ai senti qu'elle alalit j'étais fébrile. Fébrile comme quand on attends un colis surprise ? Oui mais en 10 fois plus. Limite j'avais des palpitations quand je l'ai ouverte XD ( vous avez vu comme je me livre à vous sans honte ) Et puis j'ai dit "c'est tout" et j'ai été un poil ( de pinceau déçue ). Peut-être parce qu'il me manquait le bout de tissu qui avait tant fait mon émotion les fois d'avant ( le tote bag xxl et le snood ) et que le maquillage et moi nous nous sommes fachés depuis quelques temps XD

Je vous la présente quand même !

DSC07728

DSC07729

DSC07730

DSC07732

DSC07733

DSC07734

Elle est très bien quand même et c'est certain je continue avec My Little Box mais je crois juste que quand on s'attend trop à quelque chose d'exceptionnel on est forcément déçue. Grâce à cette box je découvre des produits de beauté que je n'achèterais pas forcément et ça me pousse à prendre soin de moi ( et oui quand on se focalise trop sur ses bébés on s'oublie parfois )alors enjoy !

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

16 octobre 2013

Une boîte avec des livres, des sorcières et des loups garous dedans, brrr c'est Salut les Bouquins !

J'ai eu le plaisir de tester une nouvelle box réservée à nos chers bambins, mais pas n'importe laquelle : une boite unique en son genre parfaite pour faire aimer la lecture

 Salut les bouquins...et compagnie

Je peux d'ores et déjà vous dire qu'ici nous l'avons a-do-ré ! Il faut dire qu'elle a tout pour plaire : une  bonne dose de lecture avec des ouvrages choisis pour nous, suivant le thème de la boîte; un brin de création avec ce mois ci des ombres chinoises à découper pour se faire peur et un (beau et gros )soupçon de rigolade avec un passionnant et très reussi jeu de cartes !

Et ce mois ci le thème c'est "On joue à se faire peur"(oui c'est bientôt Halloween vous vous rappelez) et la boite y colle parfaitement !

DSC07720

Tout d'abord on a trouvé deux livres et rien que ça déjà c'était top. Oui car depuis quelques temps, ici il n'y a plus d'histoire du soir et je ne le vis pas très bien. Or loulou commence à apprendre à lire et c'est justement le moment idéal pour découvrir ensemble la lecture participative .

Je précise que cette boite est conseillée pour les enfants de 7 à 10 ans, en âge donc de pouvoir lire tout seul. Toutefois ça n'a nullement été un problème pour nous, puisque j'adore lire des histoires ( en faisant les voix et les bruits XD )

DSC07756

DSC07761

Rémi Clafoutis c'est top pour les enfants, les phrases sont simples, le texte facile d'accès, les illustrations style "crayonné" glissées un peu partout apporte du rythme au livre. J'ai lu l'histoire d'une traite et loulou n'a même pas montré de signe d'impatience. Il a même posé des questions sur l'histoire .

Son avis : "10 ! je donne 10 j'adore parce que ça parle d'une sorcière et d'un enfant et parce qu'il arrete pas de venir et sa maman elle croit que c'est une vieille alors que c'est une sorcière " 

Pardonnez les propos décousus du loulou, ce que vous devez en retenir c'est qu'il a aimé !

DSC07757

DSC07759

DSC07769

Nous avons lu les deux premiers chapitre pour l'instant et je les ai trouvé parfait. Un petit plus de mots compliqués, mais qui m'a permis de les lui expliquer, parfaitement compréhensibles par des enfants un peu plus grand. Les dessins sont une fois de plus très reussis et illustrent l'histoire à merveille. 

Son avis : "C'était bien, je donne 10 sur 10 peut-être, parce que ça fait peur et qu'avec la carte au début on peut voir où il était rendu dans l'histoire Balthazar"

Puis nous avons découvert un jeu ! Un beau jeu de cartes présenté dans une solide boite en carton magnétique . Des illustrations et des couleurs une fois de plus très agréables, tout est si cohérent dans cette boite :) Inutile de vous dire que ce fut un plaisir d'y jouer, d'autant qu'il faut être 3 joueurs minimum et que nous y avons donc joué avec joie, en famille :)

DSC07766

DSC07773

DSC07788

Pour finir on s'est raconté une histoire avec des petites marionnettes que j'ai prélablement découpées et fixées sur les pics fournis . A l'aide de la mini torche que loulou a aussitôt adopté nous avons fait apparaitre d'effrayantes ombres sur le mur, bouh !

DSC07795

Alors qu'en pensez vous ? Vraiment extra non ? Nous ici on dit un grand oui à la box "Salut les bouquins", elle nous donne envie de plonger sur le beau cadeau qu'on nous fait plus bas, une belle réduction ! Qui va vous permettre de découvrir à votre tour ou même d'offrir ( pour Noël ça c'est un sacré cadeau quand il y a déjà trop de jouets ) la seule boîte lecture et jeu qu'on reçoit chez soit tous les mois sans engagement .

concours

 Le gagnant sera tiré au sort mercredi prochain ! Merci d'avoir pris le temps de tout lire et merci encore à Salut les Bouquins et à l'agréable et attentive Karine :)


Resultat

 

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [90] - Permalien [#]
Tags :

14 octobre 2013

Cadre au tricotin 4

Cadre au tricotin 2

Cadre au tricotin 3

Cadre au tricotin

J'adore tricotiner. Manuellement en plus. Ça occupe mes doigts hyperactifs . Ça me destresse. Ça me détend. Mais tricotiner dans le vide non. J'ai cherché des choses à fabriquer avec le tricotin sur Pinterest et malheureusement je n'ai pas trouvé grand chose. C'est vrai que sa forme limitée ne laisse pas place à une grande créativité. Alors j'ai tricotiné dans le vide, juste pour le plaisir et puis ce faisant ça a fait tilt dans ma tête. Je ne sais pas faire les cadres au crochet mais des cadres en tricotin je pourrais le faire. Hourra j'avais eu une idée que personne n'avait eu ( si si allez y cherchez personne ne la fait ) !

Après c'est simple, on mesure la photo, on coupe un poil plus en fil de fer. On lui donne sa forme avant. On tricotine à hauteur. On enfile l'ouvrage sur le fil et on referme soit avec une petite boucle que l'on forme grâce à une pince, soit en rentrant le surplus dans l'autre extrémité ( dans ce cas là on pourra nouer un lien pour suspendre ton cadre ). Et c'est tout ! ( si toutefois vous avez besoin de plus de précision n'hésitez pas en commentaire ou en mp )

Des bisous mes douces ;)

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , ,


13 octobre 2013

Velvet Box : Bulletin de commande

Trop tard

Posté par Velvet Lyle à 20:30 - - Commentaires [31] - Permalien [#]

11 octobre 2013

Velvet Box #1 La marche à suivre ;)

Lancement 1

Lancement

Lancement 2

Posté par Velvet Lyle à 15:07 - - Commentaires [38] - Permalien [#]

10 octobre 2013

DIY Cuisine : Cuisse de dinde et pommes de terre au four, à la crème et à la moutarde.

Aujourd'hui on va parler ripaille, parce qu'on entre dans la saison de la surbouffe, des gros plats familial qui réchauffent et font gonfler :)

J'ai improvisé quelque chose autour d'une grosse cuisse de dinde que ma maman m'avait ramené du marché, rien d'extravagant, d'innovant ou de compliqué mais des ingrédients que tout le monde a et un bon gout de "vas y avec du pain pour lécher toute la sauce" :

DSC07507

Plus que de croire que vous suivrez ma recette à la lettre, je préfère savoir qu'elle vous inspirera , car moi bien souvent quand je regarde sur des blogs, sur des sites, les photos me donnent l'eau à la bouche, je lis les grandes lignes et je vais faire à ma sauce suivant les ingrédients que j'ai :)

Des pommes de terre coupées en rondelles, une tomate, des échalotes, un bouquet garni, du sel, du poivre, de l'eau et puis une cuisse de dinde que j'ai incisé ( pauvre bête brr ) à six endroits différents pour y glisser de l'ail :)

Le tout 45 minutes à 180 ( four à chaleur tournante ) . Puis je l'ai badigeonné d'un mélange de crême fraiche et de moutarde à l'ancienne et laissé cuire encore 15 minutes , retournée, re badigeonné et remise au four pour 15 dernières minutes .

DSC07509

A table mes poulettes !

Posté par Velvet Lyle à 08:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

08 octobre 2013

Dictée magique de Texas Instrument ( Trouvaille !)

Dimanche, comme à mon habitude, je suis allée chiner . Parmis mes trouvailles il y avait ce précieux tant recherché : la dictée magique de mon enfance.

Combien d'heures j'ai pu passer sur mon lit à y jouer étant petite. Ce souvenir m'a poussé à la retrouver.

Quand je l'ai vu, je l'ai essayé fébrilement, j'ai vu que l'écran était rayé et qu'il manquait le cache des piles, mais elle fonctionnait et j'ai reconnu immédiatement la voix de mon ami robot !

dictee magique

Une fois revenu à la maison, tous les détails me sont revenus et c'est un flux de souvenirs non controlable qui m'a alors envahie : des heures à jouer au pendu, mon module préféré !

dictee magique 3

Il fallait aussi écrire les mots, selon plusieurs niveaux de difficulté, qu'il nous dictait : " C'est inexact essayes encore une fois " huhu j'adore sa voix XD 

dictee magique 1

Et puis il y avait les messages secrets, mouahahaha, je codais les mots dans mon journal intime XD Pour celles qui ont la Dictée, voici un mot doux pour vous :  

dictee magique 2

Loulou est un poil jeune pour en apprécier toutes les subtilités mais je ne perds pas espoir qu'il le fasse un jour, et en attendant c'est moi qui joue ! 

dictee magique 4

dictee magique 5

Et pour celles ou ceux qui recherchent le manuel, je l'ai trouvé en français au format pdf ici ! ( merci mathlesubber du forum audiofanzine ) 

Alors vous vous en rappelez maintenant ??

06 octobre 2013

Jolie boutique : Victor et Juliette ( avec une surprise dedans )

Parce que c'est bientôt les an de Livia, parce que c'est bientôt les un an du blog, parce qu'en fait toutes les occasions sont bonnes pour vous gâter, je vous laisse découvrir la jolie boutique Victor & Juliette .

concours

 1: Voiture en bois . Pourquoi ? Parce que ça fait depuis un long moment que je veux en offrir une à loulou, je les trouve superbe. Le design, les matériaux, les couleurs et en plus c'est un pick up, comme son baba :)

 2 : Le tapis de jeu Deuz . Là aussi parce que cela fait un moment qu'il me fait envie et que je cherche un moyen de jeter définitivement le tapis circuit vert XD Il est en coton bio, il est grand ( je l'ai vu placé dans son contexte dans une chambre et en fait il est vraiment super grand ) issu du commerce équitable, utilisant des encres non toxique... le pied et la conscience tranquille XD

 3: La gourde Gaspajoe, car je suis une maman tête en l'air qui oubli toujours de prendre le bouchon du biberon et qu'il est de ce fait toujours renversé quand j'en ai besoin XD. Ecologique, recyclable elle a encore plein d'atouts et si je pouvais j'en prendrais même une pour le loulou pour emporter en pique nique et se la péter devant ses copains avec sa gourde super héros :)

 4 : Un trophée peluche ! Non je ne vénère pas les peluches décédés, arretez de dire ça, c'est juste que je trouve ça mignon et je suis sure que Livia la regarderai avant de s'endormir XD

 5 : Une jolie valise Lalé, pour mettre mes pelotes de laine à l'abri :) Elle est belle non ?

6 : Un poster à colorier. Alors ça aussi c'est quelque chose que j'ai envie de faire depuis un moment. J'avais d'ailleurs proposer au barbu d'en acheter un immense, de le colorier nous même avec amour ( ba quoi on peut pas prendre le risque que ce soit grabouillé ) et le suspendre au dessus de lit de ma coquillette . Je me souviens que quand j'étais petite, j'aimais regarder un poster plein de détails qui tronait pas loin de mon lit. Pendant des heures j'observais chaque petite scène. Je suis certaine que Livia aurait adoré et puis ça décore en plus. Mais le barbu a trouvé cette idée "super nulle" :S bibib

 Victor et Juliette vous propose de gagner un joli bon d'achat de 20€ !

( et je vous ai donné plein de jolies idées pour dépenser ce bon comme il se doit :) 

Pour ce faire c'est comme d'habitude ( même pour les fans qui le sont depuis longtemps il faut me le redire à chaque fois, que je justifie vos chance sde gagner :) 

Vous laissez un petit commentaire en expliquant quel est votre article préféré sur la boutique et pourquoi ( il faut le dire purkoa c'est important )

Vous pouvez augmenter votre nombre de chance de la manière suivante  

+1 si vous likez la page FB Victor et Juliette 

+1 si vous likez la page d'Une étoile dans l'océan  

+1 si vous partagez sur FB ou sur votre blog et que vous me mettez un petit lien pour que je surveille tout ça :)

+1 d'office à mes habitués ( quoi on est pas dans un bar ? bon disons un café virtuel chic et choc :)


Le gagnant sera désigné par tirage au sort vendredi, bonne chance à toutes !

PS: J'organise ce petit concours uniquement pour vous faire plaisir et vous faire découvrir une jolie boutique, alors si vous prenez le temps de bien lire les consignes ce sera encore mieux <3


resultats

Victor et Juliette fête ses trois ans, alors pour toutes les décues, dès 49€ d'achats, les frais de port sont offerts, à partir de deux articles achetés :)

Posté par Velvet Lyle à 08:00 - - Commentaires [77] - Permalien [#]
Tags :