12 septembre 2013

Trouvailles

Quand je l'ai vu, mon coeur a fait boum, une peau de peluche ! Pas une peau de vache ni une peau de tigre mais une peau de peluche. J'ai demandé timidement le prix et pour 2€, me suis enfuie avec (devant les regards médusés des gens "pourquoi elle achète ce truc pouilleux")

Peau de peluche

Peau de peluche 1

 Un culbuto chat tout mignon : 

Culbuto chat

 Et un autre chat , jeu d'éveil cette fois :

Chat anneaux

Une nouvelle petite chaise pliante :

Petite chaise pliante

 Et une pyramide Educalex : 

jouet educalex

Et puis j'ai encore chiné comme une folle dimanche alors vous aurez bientôt droit à un autre post :P

Des bisous


10 septembre 2013

Jolie boutique : Modern Confetti ( avec un joli concours )

L'année a filé à toute allure et mon petit bébé qui était posé hier sur ma peau pour un premier tête à tête inoubliable et devenu une grosse poupée hypertonique :) Bientôt, elle fêtera ses un an.

Un an...ça se doit d'être inoubliable quand même. J'avais mis beaucoup de coeur à préparer sa fête de naissance et j'avais été ravie du déroulement de cette journée en son honneur( tsoin tsoin ), arriverai-je à faire aussi bien ? Où vais je stresser à fond, me mettre une pression de dingue pour une journée qui finalement passera aussi vite que le reste de l'année ? Surement , mais en attendant je pense que ça vaut le coup.

Dans mes recherches pour trouver l'inspiration, j'ai découvert une super boutique ( grace à cet article de La Fée d'Alia ), oui super, je le pense, vraiment. Déjà leur boutique virtuelle est claire et alléchante. Ensuite tout est tentation, c'est un véritable lieu de perdition :)

Pas de thème particulier pour ce premier anniversaire, juste la certitude qu'il y aura du pastel, du liberty et du fait main :) Voici donc quelques articles coups de coeurs ( parce qu'on ne peut pas tout faire soit même non plus )que je verrais bien être de la "party" ( jeu de mot re-tsoin tsoin ) :

 

Selection shopping

 

Gros pompom fleur liberty/Trois boules de papier alvéolés/Trois petits lampions/Un gros ballon étoilé/Assiette noeud mauve/Pailles liberty/Gobelets noeuds mauves/Caissettes à cupacakes pastel

 Modern Confetti vous propose de gagner un joli bon d'achat de 20€ ( et les fdp offerts ! ) !

Pour cela c'est simple, vous commencez à avoir l'habitude j'en suis sûre :)

Vous laissez un petit commentaire en expliquant quel est votre article préféré sur la boutique et pourquoi ( il faut le dire purkoa c'est important )

Vous pouvez augmenter votre nombre de chance de la manière suivante :

+1 si vous likez la page FB Modern Confetti

+1 si vous likez la page d'Une étoile dans l'océan ( c'est la mienne c'est ça oui oui )

+1 si vous partagez sur FB ou sur votre blog et que vous me mettez un petit lien pour que je surveille tout ça :)

Le gagnant sera désigné par tirage au sort en fin de semaine  ( allez disons samedi pour être précis )

PS: Non vous ne voyez pas double, j'ai juste eu une petite erreur de publication de l'article, rien de bien grave ;) 


resultats

Bravo la belle, tu va pouvoir te faire plaisir ;) J'attends tes coordonnées par mail ! Et encore merci à Miss Confetti et merci à toutes pour avoir contribué au succès de ce concours , restez connectées il y en aura bientôt d'autres :)

07 septembre 2013

Les salicornes de nos vacances

DSC06249

Depuis que nous sommes toutes petites avec ma soeur nous allons chaque année en vacances à l'océan. Mes grands parents habitaient Andernos les Bains et à peu près jusqu'à notre majorité nous sommes allés là bas chaque été, pour notre plus grand bonheur. Ma grand-mère nous a appris à ramasser les salicornes dès notre plus jeune âge et c'est devenu une sorte de tradition. Désormais on ne va plus sur le Bassin d'Arcachon mais un peu plus près de chez nous, à Marennes d'Oléron. On y cueille toujours les salicornes avec autant de gourmandise.

 

DSC06252

Il faut ramasser les têtes seulement, les pointes c'est comme pour les asperges c'est ce qu'il y a de meilleure. Elles sont grasses et bien vertes. Il ne faut pas les cuillir marrons ( elles ont un peu trop séché au soleil celle ci ou sont trop vieilles ) ni dans son entier.

Ma soeur a été passer une journée là bas lundi dernier et elle en a ramassé pour sa soeur adorée. Bon ma soeur elle n'a pas pris de gant, elle a arraché tout le buisson, du coup j'ai eu un sacré tri à faire XD Mais bon c'est l'intention qui compte hein et puis je me suis quand même bien régalée.

DSC06255

Depuis quelques années on en trouve en barquette au rayon poissonerie mais aussi en bocaux ( que je vous déconseille d'ailleurs ) du coup vous pourrez vous aussi goûter aussi à ces "légumes de la mer". Il suffit de les plonger 5 minutes dans l'eau bouillante et de les déguster avec de la mayonnaise en entrée.

Moi ce que j'adore faire c'est finir de les cuire à la poèle avec une noisette de beurre et des gousses d'ail écrasée , miam :)

 

DSC06257

Vous connaissiez ces petits bonbons de la mer ? Si non ça vous donne envie d'y gouter ?

des bisous mes gourmandes

 

PS: Ici vous pourrez voir où ramasser des salicornes ;)

Ici vous pourrez même en commander en ligne en barquette si ça vous tente :)

Posté par Velvet Lyle à 08:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 septembre 2013

Trouvailles

A force de chiner un petit quelque chose par ci par là je commence à avoir de quoi vous faire un nouveau post "trouvailles" ( sachant qu'il y en as assez pour un deuxième et que je ne vous montre pas tout hihi )

Tout d'abord ce joli Little Snoopy en parfait état

DSC06161

DSC06163

Une tortue qui rentre et sort sa tête :

Tortue

Une horloge Polly Pocket qui fonctionne, avec une belle surprise dans son compartiment secret ;)

Polly Pocket Horloge

DSC06166

Un minibus Fisher Price avec les autocollants nickels , trop happy :)

Minibus LP

Un joli plateau Tupperware avec une illustration que je trouve magnifique de Jean Paul Barthe <3

Plateau

Et un Keypers, qui a l'air heureux, mais comme je les adore et qu'il avait sa clef, je l'ai pris quand même :)

Keypers 1

Et je voulais toutes vous remercier pour votre implication , forte pour certaines ( hein Marjo) dans le concours photo Elodie Details :) Malheureusement Livia ne l'a pas remporté, mais merci beaucoup à toutes, tout plein de bisous <3

03 septembre 2013

Quand t'as plus que des steaks dans ton frigo et des patates dans ta réserve.

DSC06197

DSC06201

DSC06205

DSC06206

DSC06207

Je ne sais pas si ça a vraiment l'air appétissant sur la dernière photo mais ça l'était quand même, si si je vous assures :)

Il arrive des soirs où , à part des pâtes, tu n'as plus rien à manger. Tu ouvres ton congélateur et tu vois trois steaks hachés perdus entre un fond de bac de glace dont personne ne veut et des côtes de porc surgelés que tu vsa finir par jeter. Tu regardes dans ta réserve et y'a même plus une boite d'haricots verts, par contre il y a ton gros filet de pommes de terre qui attends XD ( oui je me tutoie mais c'était pour vous intégrer dans l'histoire XD ).

J'ai donc simplement fais revenir des pommes de terre coupées en quartiers avec des branches de romarin et de thym, de la marjolaine, de la sauge et de l'origan en poudre ( une cac chacun, du sel et du poivre ), un petit peu dans l'huile d'olive pour la coloration puis à couvert avec de l'eau à mi hauteur .

J'ai ensuite façonné des boulettes avec un oignon haché et la viande et les rajouté au bout de 20 minutes de cuisson aux pommes de terre ( avec une tomate en quartier )

Au bout de 15 minutes supplémentaires j'ai garni les assiettes et ai fait réduire le jus pour lui ajouter deux grosses cuillères de crême fraiche ( même pas light ) ! On enlève toutes les branches de la sauce et on en met plein partout, bon appétit !

Posté par Velvet Lyle à 08:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags :


01 septembre 2013

Baby Gaga

Pourquoi suis je gaga de ma fille, pourquoi inonder la toile de ses photos, pourquoi alors que je le sais pertienemment j'en met trop, j'en fais trop ?

Plus fort que moi ? Oui certainement:)

Mais ce blog il est pour moi ou pour vous ? Il est là pour que je vous la montre...j'en sais rien.

Parfois je me demande si je dois le faire, alors je me pose la question suivante "en as tu envie ? " et la réponse est toujours oui. Mais n'est ce alors pas trop égoiste voir égocentrique ?

Je la montre car elle est ma fierté, car je l'aime de tout mon coeur, car elle est plus belle que je ne le serais jamais et que c'est moi qui l'ai faite, oui moi, c'est mon plus beau diy d'ailleurs ;)

Bon en attendant de trouver réponse à mes questions et bien je vais abuser encore un peu hein, pour le futur ( va t-on dire pour se rassurer ) comme une sorte de journal, le seul que j'aurai reussi à écrire correctement, peut-être parce que c'est le seul qui est lu d'ailleurs :)

IMG_20130828_145532

DSC06121

DSC06117

29-08-13

 

26-08-13

27-08-2013

Je file me psychanalyser, bisous ;)

Ps: J'ai besoin de vous une fois de plus mes douces, mais sans vous je ne peux y arriver, donc c'est un vrai appel, vu que c'est au nombre de like.. Si Livia remporte ce joli concours ( contrairement au mois dernier où ce fut un vaste échec) elle pourra s'offrir de nouvelles super sucettes pastels Elodie Details ( vous savez qu'on est fan, faites pas les innocentes). C'est notre dernière chance de les gagner ( pour mettre un peu la pression) alors s'il vous plait , un petit clic et un petit j'aime ICIICIICI

Si elle gagne j'enverrai une photo dédicacée à l'une des votantes, mouahhhhhaha je plaisante, mais vous aurez certainement droit à de jolies photos de Lili <3

Merci merci merci mouak mouak mouak <3

Posté par Velvet Lyle à 14:24 - - Commentaires [24] - Permalien [#]

29 août 2013

Gâtée

Il y a de ça quelques temps j'ai une reçu une box kawaï,oui oui, mais pas n'importe quelle box, la boite cadeau de ma copine Marjo remplie de mignonneries et d'attentions en tout genre. Son colis m'a fortement touché, je vous laisse le découvrir :

DSC05653

DSC05654

Il faut dire qu'avec Marjo, on s'est rencontrées "pour de vrai" et que du coup on a un aussi un "vrai" souvenir en commun et là c'est le restaurant asiatique <3 Je revois loulou et le papa de la poupette triper sur le Maneki Neko qui bougeait son bras. C'est  pour ça  que loulou a été super touché ( et moi aussi) quand il a vu ce très chouette petit chat . Il y a aussi eu le Totoro de mes rêves, des crakers délicieux, et des confiseries surprenantes ( merci pour les découvertes gustatives ), des papiers pour remplir un bocal de cent jolies petites étoiles ( si j'arrive à en faire une XD ), un plug pour mettre dans la prise casque de mon téléphone ( j'ai trop peur de le perdre parfois il tombe dans mon sac et je stresse ^^ ) et un porte clefs venu alourdir mes clefs de voitures, j'adore haha re mille mercis :)

DSC05659

Et je n'ai pas été en reste avec une jolie surprise d'Emmanuelle de la Grange aux trésors qui m'a gâtée à son tour avec un joli foulard flamants roses et une belle carte assortie <3 Merci beaucoup pour ce cadeau auquel je ne m'attendais pas ;)

DSC06134

J'en profites également pour dire Merci à toutes celles qui me gâtent chaque jour avec leurs commentaires, ba oui slurp slurp je fais un peu de lèche, normal c'est vous qui faites vivre mon blog et ça je ne l'oublis jamais <3

Des bisous mes mignonnes ;)

Posté par Velvet Lyle à 16:18 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

28 août 2013

Test : La bijou box d'août

DSC06064

Il y a quelques mois je proposai à La Bijou Box de tester son concept . Caro me répondait gentiement que oui et après quelques galères postière pour la recevoir, c'est finalement l'édition ensoleillé d'août que je recevais, à mon grand plaisir :)

DSC06067

Une jolie petite boite, un petit sac avec tout le matériel et j'ai même eu le droit aux trois pinces, essentielles pour bijouter :)

DSC06071

DSC06072

DSC06075

On a un peu, beaucoup, galéré , il faut l'avouer. La plupart des perles blanches étaient trop petites et ne passaient pas dans les clous... on s'est adapté car heureusement on nous avait fournies des perles roses en rabe qui étaient beaucoup plus larges . Loulou m'a aidé à ne pas perdre patience et a enfiler les perles.

DSC06077

Après m'être battue encore un peu avec les minis anneaux j'ai enfin terminé mon collier. 

Mon avis : L'idée de fabriquer soit même son bijou est vraiment bonne, la  présentation est soignée et surtout le manuel fourni dans la boite est vraiment bien expliqué.

Toutefois, si je veux être tout à fait honnête ( mais peut-être m'attirer quelques foudres ) je trouve dommage qu'il n'y ai, par exemple, pas de fermoir fourni dans la box et la possibilité de couper donc la chaine à la taille voulue car celle ci est vraiment immense et le bijou m'arrive au nombril ( pourtant je en suis pas très petite :) Et la qualité des perles de cette édition : la plupart se sont cassées, étaient collées, ou n'étaient pas de taille régulière...

Pour les fans de bijoux et de diy allez faire un petit tour sur le site de la Bijou Box pour obtenir toutes les infos ;)

Merci à La bijou box et à Caro pour m'avoir permis de tester leur concept ;)

Et des bisous à mes gentilles lectrices d'être tous les jours plus nombreuses et surtout de commenter mes articles ce qui me fait le plus chaud au coeur ;)

Posté par Velvet Lyle à 08:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

26 août 2013

DSC06012

Une éternité que je n'avais pas pris quelque chose de consistant. Le manque qui commençais à se faire ressentir. L'envie toujours plus forte. Impatiente j'étais ( comme Yoda je parle ), le dimanche j'attendais.

Et j'y suis allé, le coeur plein d'espoir, avec la certitude que cette fois c'était la bonne. La pluie ne m'a pas effrayé et j'ai bien fait : oui j'ai chiné et je n'en ai pas honte. J'ai chiné parce qu'au delà d'en avoir besoin j'en avais envie !

J'ai de quoi vous faire un petit post "Trouvailles" mais en l'attendant je vous présente la jolie trottinette rouge.

DSC06027

DSC06013

DSC06044

DSC06030

La peinture est à refaire mais ses pneus solides lui permettent d'emmener loulou sur tous les terrains et ça il adore ;)

Lui qui m'accompagnait tous les matins au terrain avec son vieux tracteur cabossé ( qui fait un bruit du tonnerre sur le bitume ) pourra maintenant le faire avec sa jolie trottinette rouge <3

Des bisous

Posté par Velvet Lyle à 05:30 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

22 août 2013

Des ballons dirigeables pour sa rentrée cp .

Cartable 3

Cartable 2 test

     J'en avais un petit peu parlé sur FB, trouver LE cartable parfait pour la rentrée du loulou me travaillait ( pour ne pas dire tracassait ) fortement depuis le début des vacances. Je savais précisement ce que je ne voulais pas ( c'est déjà bien me direz vous ) : donc pas de cartables type grande surface ( immense, en matière indescriptible, aux licences à gogo, pas original, tout simplement pas joli mon humble avis ) . Du coup j'ai forcément chercher sur le net ( faute de trouver un joli petit cartable vintage chez notre ami Emmaüs ou en vide grenier ) . Là j'ai encore rencontré d'autres problèmes . Quand on choisit un cartable il faut regarder la matière, les bretelles mais aussi le prix . Il fallait qu'il soit enduit, pour être nettoyé facilement et résiste à la pluie ( loulou prend le bus ) . Les miniséri sont magnifiques mais coûte vraiment trop cher pour moi, regardez celui ci.. bon il est en coton ouf, je ne peux pas craquer, loulou l'aurait pourri en un mois( on se rassure comme on peut hein )

     Bref j'ai finalement arrêté mon choix sur un cartable Dessine moi une maison, et pour vous résumer l'affaire au moment de comparer une dernière fois les prix, j'ai fait l'affaire du siècle sur leur propre site : -70% sur toute la rentrée 2013, du coup j'ai fait un combo cartable ( environ 20€ ), sac à  dos pour les pique nique ( environ 12€ ) et trousse ( environ 3€ ), le tout avec les frais de port pour donc à peine 50€ ( ce qui n'est vraiment pas cher je vous l'assure).

Je vous conseille donc d'aller faire un petit tour sur leur site où les blouses, les coussins et le linge de lit sont aussi soldés pour une bouchée de pain :)

Cartable 4

Cartable 6

Cartable 2

Cartable 1

Maintenant j'ai hâte d'avoir la liste de fourniture pour aller choisir ses affaires avec amour ( c'était le moment que j'adorai dans ma jeunesse, quand nous allions faire les courses avec ma maman et ma soeur pour la rentrée scolaire, mon enthousiasme redescendant avec autant de rapidité le frabieux jour )

Et  vous ? Vous avez aussi essayé de choisir son premier vrai cartable avec attention ?