20 août 2013

Des routes en Masking Tape

MT ROUTE 2

mt route 1

mt route 3

MT route

Tapis à langer 2

Ça fait un bon moment que j'avais acheté ce mt et encore un plus long moment que j'avais vu cette idée sympa reprise maintes fois. Ayant aussi un fan de voiture ( il connaissait toutes les marques mêmes les moins connues à 2 ans ce coquin ) qui s'ennuie et tourne un peu en rond j'ai pris 5 minutes ( ça en demandait franchement pas plus ) pour lui faire quelques routes :)

Sur Dawanda MT Road

Posté par Velvet Lyle à 05:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : ,


18 août 2013

Joyeux 10 mois ma Livia

18-08-13

DSC05857

Ma princesse, ma coquillette, mon amour, ma joie de vivre, ma poulette qui me rend gaga, ralentis un peu je n'arrive plus à te suivre, je cours après toi autant qu'àprès le temps, restes encore un petit peu un bébé même si tu resteras toujours le mien <3

DSC05862

DSC05816

Posté par Velvet Lyle à 11:20 - - Commentaires [39] - Permalien [#]

12 août 2013

Ces derniers temps...

...on a fêté l'anniversaire de ma soeur :

DSC05316

...j'ai gagaté sur Instagram avec des photos de Livia ( velvet_lyle pour me suivre )

sur ig

...j'ai craqué sur un renard vraiment trop chou sur le web et ai "passé trocommande" auprès de la talenteuse ( jeté de fleurs) Pauline du blog Mon amie Koumori qui a réalisé une parfaite petite créature <3

DSC05253

DSC05247

Comme elle est trop gentille elle n'a pas pu s'empécher de me rajouter plein de jolies choses dont un petit canard en angora ( et une religieuse pour commencer une dinette pour "quand Livia sera grande" ) 

DSC05626

...j'ai mangé des sushis avec Marjo et sa petite famille et on a vraiment passé un bon moment .( Nolan est fan du "père" comme il l'appelle et m'en parle tous les jours,il faut dire qu'ils ont bien rigolé ensemble). Plus facile de passé du virtuel au réel que je ne l'imaginais :)

DSC04974

Elle nous a gâté aussi avec un (une ?) flamand rose tout rigolo au crochet( je lui avais aussi fait les yeux doux pour qu'elle m'en fasse un ). Marjo a aussi pensé à loulou avec une peluche dinosaure qu'il a aussitôt adopté et renommé Volcan, et pleins d'autres petits choses adorables. 

DSC05628

...nous sommes allés au parc faire voler des avions de kermesse ( j'adore ces jouets tous simple ) :

DSC05465

DSC05466

 ...j'ai testé Printic pour ne pas mourrir idiote :P et pour comparer avec ceux que j'avais déjà testés :) La qualité photo est vraiment correcte et le fait de les recevoir dans leur petite enveloppe, de pouvoir choisir ses photos directement sur son téléphone et de les envoyer à qui l'on veut m'a convaincu. Toutefois j'aimerai trouvé la photo style pola parfaite qui serait pour moi : la photo sur papier photo et la marge blanche sur papier cartonné, là je serais plus apte à payer 0,79€ par tirage :p 

DSC05597

...je n'ai pas beaucoup chiné, la chaleur me vole mon courage, mais j'ai quand même trouvé une robe magnifuqe pour Livia, quelques clipos et un minibus Fisher Price en parfait état. Je vous montrerai tout ça quand j'en aurai trouvé un peu plus ;) Et vous les cocottes, pour changer, qu'avez vous pas fait que vous auriez eu envie de faire ?

Posté par Velvet Lyle à 05:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

08 août 2013

Un livre au hasard : Un petit bout de nature #1

DSC05388

Pour changer, et comme l'été je suis beaucoup moins productive, j'ai choisi de vous présenter un livre de ma petite bibliothèque. Un livre qui me tient à coeur. Un livre pour les enfants, que j'ai acheté avec et pour loulou mais qui au final reste avec mes "beaux" livres, parce que celui ci c'est vraiment un joli livre.

DSC05392

DSC05406

L'éditeur présente cet ouvrage ainsi : "Un petit bout de nature est l’histoire d’un monde idyllique transformé en cité cauchemardesque, sombre et bruyante. Un lieu où l’on ne peut plus entendre le son des abeilles ou le bruit du vent, et où il est devenu impossible de s’entendre penser. Mais quelque part dans les hautes tours, quelqu’un a sauvegardé un petit bout de nature, dans l’attente de faire un jour renaitre l’espoir au milieu du béton."

DSC05394

DSC05395

DSC05402

DSC05398

Un petit conte écologique que j'ai trouvé superbe et dont j'ai regardé pendant de longues minutes chacune des illustrations, en méditant un peu ( oui oui ça m'arrive ). Au début c'est cette petite créature qui me regardait avec ses grands yeux noirs qui m'a attiré, il me disait "ouvre moi, emporte moi", puis je l'ai ouvert, l'ai feuilleté bouche bée, l'ai fermé illico pour ne pas me gâcher le plaisir et l'ai acheté sans plus réfléchir , un seul conseil faites pareil <3

Un petit bout de nature, d'Helen Ward et Marc Craste

Posté par Velvet Lyle à 05:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

05 août 2013

DSC05145

DSC05166

DSC05192

DSC_0520

DSC_0564

DSC_0604

DSC_0557

DSC_0629

Encore une de ces journées inoubliables avec toute la famille, mes parents, ma soeur, ses enfants et sa copine. A deux heures de route cette fois se niche le beau lac de Saint Pardoux. On avait emmené les canoës gonflables ( difficiles à manoeuvrer quand y'a du vent et du courant, mais "à petit budget petit canoë" XD )et mes parents se sont chargés du pique nique.

Une eau claire, un sable fin, une plage surveillée mais pas grand monde et à quelques mêtres une sorte de "lagon" où les garçons ont appris à manoeuvrer la bête, sans courant, dans une eau chaude et calme. Ils se sont bien débrouillés, en tout cas mieux que ma soeur et moi qui nous sommes tapés un délire flippant au milieu du lac avec la petite Zoé qui hurlait parce qu'elle avait la trouille de tomber, moi qui croyait être aspirée vers le barrage et qui m'enfonçait dans mon canoë sous gonflé et ma soeur qui disait "mais non on avance" euh ba non on avance pas des masses là :P

Bref, le 1er août, il a fait beau, il a fait chaud et on s'en souviendra <3

Bisous bisous !

 

 

Posté par Velvet Lyle à 05:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :


02 août 2013

Nectarines caramélisées au miel et au romarin.

Nectarines

Nectarines 1

Nectarines 2

Nectarines 3

Encore une recette toute simple avec des fruits de saison où il suffit de faire revenir vingt minutes, dans une poèle beurrée, des nectarines dénoyautées et coupées en deux, avec deux grosses cuillères à soupe de miel ( de lavande au mieux , de fleurs quand on n'a pas ) et une branche de romarin effeuillée . A déguster tiède ou carrément froid :)

des bisous mes chouchoutes

31 juillet 2013

DSC04908

Parfois on ne voit pas la beauté des choses proches de chez nous. Le lointain nous fait rêver, l'étranger est toujours magnifique. Quelques fois on découvre que ces paysages sompteux que l'on pense si inaccessibles se situent à quelques pas et feraient peut être aussi rêver d'autres étrangers à notre contrée .

DSC04910

DSC04931

DSC04932

Dans ce petit coin j'ai vu le Grand Cayon, j'ai vu sa roche rouge striée et son immensité . A 10 minutes de chez moi je me suis sentie si loin et ça m'a fait un bien fou ;)

DSC04923

DSC04936

DSC04919

J'ai même vu une empreinte de dinosaure :)

DSC04929

des bisous les cocos <3

(ps: N'oubliez pas la nouvelle page du Cherche et Trouve du mercredi )

29 juillet 2013

Cookies

Cookies 2

Cookies 1

Cookies 3

J'adore les cookies comme ça, moelleux même le lendemain et j'ai trouvé dans un livre qui paye pas de mine ( vous savez ceux en bout de caisse à Auchan ) mais qui est rempli de recettes sympa ( mais aussi pleines fautes...j'ai d'ailleurs essayé de contacter l'éditeur à ce sujet, impossible de trouver un moyen.. par exemple ils parlent de 100gr de farine dans la liste des ingrédients, puis après ils n'en parlent plus dans la recette )

Pour 12 cookies environ vous aurez besoin de :

Cookies ingrédients

1 : Préchauffer le four à 180. Fouetter le beurre dans un saladier pour le chauffer, jusqu'à ce qu'ils soit totalement crémeux. Incorporer le sucre roux, puis l'oeuf entier en fouettant toujours.

2 : Ajouter la farine, la poudre de noisettes, la levure et le sel. Ajouter votre garniture ( pralinoise hâchée pour moi ).

3 : Déposez des beaux tas de pâte sur un papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Espacer bien car ils vont s'étaler à la cuisson et enfourner pour 10 minutes ;)

Cookies 4

Bon app !

Posté par Velvet Lyle à 05:26 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

26 juillet 2013

Box Pandacraft "La France en fête"

Comme je l'avais dit suite au test de la première box je me suis abonnée pour l'été à Pandacraft, histoire de faire des activités avec mon loulou.

Le thême de cette édition de juillet m'a vraiment emballé car c'est quelque chose que les enfants ne voient pas à l'école ( du moins en maternelle ) car ça ne tombe pas pendant l'année scolaire et du coup à part le fait qu'il y ai un feu d'artifice, loulou ne savait pas ce que représente le 14 juillet. C'était l'occasion  pour lui en apprendre un peu plus, car il y a plein de petites infos au dos des deux feuillets d'activités.

0

1

2

La première activité consistait à faire un cerf volant, génial, l'idée me trottait dans la tête depuis quelques temps ( en tissu par contre mais ça allait très bien quand mÊme )

Il fallait colorier à l'aide de feutres fournis le corps du cerf volant en bleu/blanc/rouge, premiere obstacle... comment colorier de grandes surfaces avec une mine si fine ? ( même si les feutres étaient munies de deux mines de différentes épaisseurs) Bonjour la galère ! Loulou en a eu marre des le début . Heureusement, point positif, il y avait de quoi recommencer une deuxième fois ( idéal pour les familles qui ont deux louloux à occuper ou ceux qui se trompent comme nous) 

Du coup on a fait à notre façon et on a décidé de faire plutôt un arc en ciel, moins patriotique certes mais plus à notre goût :

3

Deuxième "souci" c'est quoi cette ficelle ??? Impossible que nos amis de Pandacraft ai testé et surtout reussit à faire voler ce cerf volant avec ce truc . En tout cas , nous nous n'avons pas reussi, vu le poids de la ficelle c'était couru d'avance..là je n'ai vraiment pas compris. Un fil plus fin est largement manipulable par les enfants de plus de trois ans et c'est ce qui se vend normalement avec ceux du commerce, pourquoi avoir choisit cette cordelette bien trop épaisse ? Mystère, en tout cas, ce cerf volant ne volera pas, tant pis on s'est bien amusés à le faire ( enfin surtout moi, j'ai finit le coloriage car loulou en avait marre et accroché les baguettes, c'est pour les enfants ou pour les parents en fait ? )


4

La seconde activité, une fois de plus en double, nous as permis de fabriqués nos propres "feux d'artifices" , en voilà une idée pleine de promesses.

5

6

7

Loulou doit avoir deux mains gauches car c'est encore moi qui ai tout fait, il n'a pas su rouler le papier autour de la paille, encore moins le scotcher, n'a pas su couper des morceaux de serpentins de même taille et les fixer. J'ai donc finit nos deux engins et nous sommes allés les tester :

8

Loulou prend une grande inspiration, souffle et là.....c'est le bide -_- Euh ok ça s'envole et après ? Ba on recommence ! Oui sauf que le papier se tord et s'enfonce quand on essaye de remettre la paille, alors on rame encore ... J'ai pris une paille plus petite et l'ai mis dans la grosse et on s'est amusé à lancé notre paille le plus loin possible, on a quand même rigolé mais on est un peu loin de la promesse des "feux d'artifices'" ...


Pour conclure :

Points positifs de cette édition :

-matériel tout compris dans la boite ( j'avais peur qu'en l'enmenant en vacances je n'ai pas mon matériel sous la main pour faire les activités mais en fait il n'y a pas besoin de plus que ce qui est fourni dans la boite )

-activités en double ( pratique pour les frateries, les échecs ou pour montrer l'exemple )

-thème original qui m'a permis d'en apprendre plus à loulou sur notre fête nationnale.

-soin de la box en elle même et cutitude des dessins toujours aussi parfait ;)

Points négatifs de cette édition :

-activités pleines de promesses mais dont la magie n'a pas fonctionné chez nous ( cerf volant qui ne vole pas et cotillons effet pétard mouillé )

-Loulou n'a finalement pas fait grand chose lui même et je n'ai pas pu le laisser "seul" réaliser ces deux activités.

 

Août promet un voyage dans l'espace, il m'aurait enchanté, mais je me suis désabonné, il faut être honnête, c'est pour loulou à la base que je l'ai pris donc je ne veux pas que ça ne fasse plaisir qu'à moi ;)

24 juillet 2013

DIY Napperon photos

Napperon photo

Je vous propose aujourd'hui un tuto exprès, j'avais envie d'immortaliser cette super journée à la mer et pour ça rien de tel que quelques polas et un support photos qui se trouve être dans mon cas un napperon teint, dans une de mes couleurs préférés .

Pour le matos vous aurez donc uniquement besoin de :

-quelques photos bourrés de souvenirs

-un napperon teint de la forme souhaitée ( vous pouvez très bien en faire sur des napperons ronds de différentes tailles et couleurs, pour un effet d'enfer au mur ;) 

Napperon photo 1

Napperon photo 2

Napperon photo 3

Napperon photo 4

Rien de très sorcier, juste de l'assemblage, mais maintenant j'ai un joli pied de TV sur lequel Loulou ne peut plus écrire son prénom dans la poussière ( ou pire tremper son doigt dedans et le lécher -_- sa lubie, hum c'est bon oO ).

On peut aussi suspendre son napperon-photo en haut de son miroir, sur une porte, au dessus de la table à langer, partout partout partout ;)

Napperon photo 5

PS: Aujourd'hui une page Légo Pirates pour votre Cherche et Trouve ;)

Posté par Velvet Lyle à 05:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :