22 juillet 2013

0

1

4

2

3

6

Une journée qui est passée trop vite et une route du retour interminable... Pleins de jolis souvenirs pour une première baignade ( pour Livia ) dans une eau à 30 (non mais un bain quoi j'ai rarement vu ça ) <3

J'en profites pour vous parler de la marinière que porte loulou, car je suis ravie de mon achat chez Kidimum. C'est un vétement 100% coton, fabriqué en France et brodé à la main . Elle est super bien taillée et tombe à ravir sur mon garçon. J'ai choisi le modèle avec le flamant, car c'est mon obsession du moment ^^, mais elles ont vraiment su toucher la tendance avec également des palmiers. Elles sont en édition limitée alors n'hésitez pas à gâter encore votre petit bout, un cd de comptines est offert pour toute commande passée au mois de juillet ;)

Posté par Velvet Lyle à 05:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]


19 juillet 2013

Box Tiniloo "A vos fourneaux"

Encore une ? On frôle l'overdose je sais, mais  celle ci nous l'avons gagné, alors bon j'ai trouvé ça super pour occuper loulou pendantles vacances ;)

DSC03732

Un avis mitigé toutefois pour cette édition . Déjà je connaissais le contenu car cela faisait un moment qu'elle était sortie et j'en avais vu maintes photos sur FB, donc l'effet de surprise n'était pas au rendez vous, pour moi car pour loulou il était intact.

J'ai attendu pour la lui donner ( toujours dans ma perspective de moins le gâter...) et le jour j je me suis apperçu que les activités demandaient un temps d'attente. Pour le tablier il fallait le laver et le sécher ( du coup on a pas pu le faire) et pour la peinture sur le bocal il fallait laisser sécher 12 h ( comprendre encore une nuit )... big déception.

Trois activités, la première consistant à décorer un pot à cookies avec une peinture spéciale.

DSC03736

Pour ma part ça a été quasi infaisable, la peinture sort quand même pas très finement donc pour écrire le mot , je me suis vraiment appliquée et on ne l'a même pas gardé car au final c'était moche ( alors loulou c'est même pas la peine, c'était vraiment pas top ce qu'il faisait, à part des pâtés ); du coup on a fait simple.

DSC03739

DSC04483

Pour la seconde activité on a du customiser un joli tablier ( en lin bio ) avec des crayons à textiles ( je ne connaissais pas, c'est génial ce truc ) et là on s'est régalé. Franchement on était fier, j'avais peur qu'il fasse quand même un gros n'importe quoi, donc je l'ai pas mal cadré avec un système de bulles. Il a choisit les thêmes qu'il voulait dedans et puis le reste et venu tout seul. C'est moi qui est rajouté un peu de graphisme avec les petits triangle qui longent le tablier et c'est lui qui a écrit la phrase qu'il avait choisit en haut :)

DSC04457

DSC04458

DSC04460

DSC04461

 Et pour finir on a fait de délicieux cookies en quelques minutes : 

DSC04475

DSC04490

Oui on peut l'acheter nous même le sachet mais bon c'était sympa ;)

Les + : - Activités en rapport avec le thême

        - Thême cuisine ,d'ailleurs, qu'on adore chez nous ;)

Les - : - On ne peut pas profiter immédiatement de la box et enchainer les activités, temps d'attente trop long.

         - Peinture pour vitre, repositionnable, trop difficile à utiliser avec minutie.

 

Merci Tiniloo pour ce cadeau, nous sommes ravis d'avoir gagnés ;)

Pour s'abonner c'est toujours par ici .

Des bisous les cocottes <3

17 juillet 2013

My little Holidays box

Me revoilou avec une box pour moi cette fois, à force d'en acheter pour les enfants et de voir celle ci un un partout sur le net ( oui je suis une faible copieuse ), j'ai eu envie de me faire plaisir à mon tour, et je ne suis pas déçue , elle est vraiment sympa et tout me plait <3

DSC04441

Le tote bag XXL pour la plage, rien que pour ça je suis fan <3

DSC04442

DSC04443

Des petits shampoing/gel douche/lotion qui sentent super bons , pas utiles à l'extrême vu que j'en ai déjà des tas, mais c'est parfait aussi pour enmener en vacances et "changer d'odeur" et puis la pochette est super belle, pour mettre le téléphone et les petites choses fragiles dans le grand sac :) 

DSC04444

DSC04445

Il y avait aussi un petit magasine à feuilleter sur la plage ou au frais dans sa maison ( ça marche aussi ) bourré de petits diy beauté ;) Je restes abonnée, ça fait du bien un peu de futilité pour soit-même :)

Si vous étiez sur une autre planête et n'avait jamais entendu parlé de cette box , vous pouvez toujours allez faire votre curieuse sur leur site web : My little box .

Et le prix c'est 15€50 ;)

( Et puis je me suis apperçu en comparant sur IG qu'il me manquait un petit quelque chose dans ma box et leur ai envoyer un mail. Ils ( ou plutôt elles ) m'ont répondus rapidement dans l'après-midi en s'excusant gentiment et en me disant qu'elles m'enverraient un petit quelque chose pour compenser, sympa non ?)

Vous aussi vous vous faites plaisir parfois ? 


Ps : On a fait un échange avec Lili et elle m'a envoyé un superbe portrait de mon loulou, que j'adore et vais encadrer. Il est vraiment trooop chouette, je te remercie encore d'ailleurs

velvet

+ Une nouvelle page du Cherche et Trouve :)

15 juillet 2013

Projet : Deux renards pour la vie , Part 2

Je me suis activée pour que les deux renards soient prêts avant notre départ en vacances, car je voulais le leur offrir là bas, pour qu'ils l'assimilent bien aux vacances et à ces bons moments que nous avons passés.DSC04100

J'ai galéré . Ça a craqué pas mal de fois et j'ai du tout recommencer et solidifier .

DSC04103

DSC04106

Mais j'ai quand même reussit mon pari quelques heures avant le départ :

DSC04108

DSC04146

J'ai même cousu des petites queues qui se détachent pour rappeler Mr Fox qui s'est fait coupée la sienne par le fermier ( et qui se la raccroche après )^^

DSC04148

J'ai donc fait un Renard Masqué pour loulou, avec un petit masque en feutrine qui se détache aussi avec un scratch et une demoiselle avec un petit foulard tout simple :)

DSC04149

Livia n'a pas trop calculé son cadeau, snif, mais loulou était vraiment content ( bon il adore les peluches donc c'était plus simple ) :

DSC04205

DSC04202

Pour habituer Livia à la présence de cet étrange compagnion qu'lle a pris un malin plaisir à balancer par terre des dizaines de fois, j'ai clipsé son attache teuteute sur la queue, comme ça quand elle jetait le renard elle jetait la teuteute ( haha mère affreuse ). Bon j'ai aussi détaché la queue pour faire plus simple ;)

Par contre au bout d'une semaine je peux conclure qu'ils leur faut absoluement des vétements, en priorité celui de loulou car il l'a déjà tout salit, oui oui les mains sales sur le lin ça fait des tâches sympa -_- du coup il y aura surement une partie 3 , à suivre....

Sinon je suis revenue de vacances, je prends mes marques, et je reviens en force, des bisous <3

Posté par Velvet Lyle à 05:00 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

08 juillet 2013

DIY Cuisine : Pêches rôties au thym

prat

On entre en plein dans les grandes vacances qui ont, en plus, donné rendez vous au beau temps; si ce n'est pas l'occasion de manger simple, léger et goûtu, je ne suis pas sûre qu'il y en aura d'autres :)

Je débute donc ces deux mois spécial recettes d'été avec une recette archi facile mais terriblement délicieuse. A faire et refaire tout l'été sous n'importe quel prétexte. Et si vous ne voulez pas vous prendre la tête pour le dessert, quand vous faites un barbuc entre amis ou en famille ( et faire un poil plus que de sortir les sempiternelles Magnu* du congél ^^ ) cette recette est faite pour vous :

prat 1

Réaliser un sirop avec 120 grammes de sucre et 100ml d'eau. Quand le sucre est évaporé ajouter un petit bouquet de thym, réduire le feu et cuire pendant 5 minutes.

Là deux options : -soit vous avez des pêches bien mures et vous les passez quelques minutes dans l'eau bouillante afin de décoller la peau, puis les coupez en deux et retirez le noyau .

                   -soit vous avez des pêches fermes que vous ne pélerez pas et que vous couperez comme vous pouvez , en tranches ou en brunoise ( pas trop fine, cette dernière, quand même)

prat2

Faire cuire 20 minutes ,dans un four préchauffé à 150 degrès, dans un plat avec le sirop et des morceaux de beurre sur le dessus , miam !

prat 3

Alors c'est pas troop facile ? Des pêches, du thym, du sucre, du beurre, vous avez toutes ça dans vos frigos ;)

Moi je pars en vacances, à très vite et pleins de bisous <3

Posté par Velvet Lyle à 05:00 - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,


05 juillet 2013

Projet "Deux renards pour la vie" - Part 1

J'ai trouvé l'idée de Marjoli super . Oui cette idée d'offrir à sa princesse, à l'occasion de son premier anniversaire, une poupée. Une belle poupée, qu'elle gardera longtemps tout comme elle avait conservé la sienne.

Moi qui cherchais déjà une poupée, unique, jolie( tricotée, crocheté ou en tissu) son idée  s'est insinuée dans mon esprit pour renforcer mon caprice : l'idée d'une poupée pour la vie.

En parallèle , cela fait plusieurs mois que je cherche en vain une peluche de Fantastic Mr Fox, film préféré, depuis sa sortie, de mon grand garçon. Il ne s'en lasse jamais et pourrait le regarder en boucle. J'ai aussi longtemps chercher un livre qui retracerai l'histoire originale par Roald Dahl's et qui serait joliement illustré, mais ça non plus ça n'existe pas...à part des livres de poches c'est le néant, de toute façon quand c'est pas du Disney hein... Bref !

Du coup, insatisfaite de ce que je trouvais sur le net, j'ai fait un mix dans mon cerveau ( attention ébullition assurée ) et j'ai trouvé The Idea : faire moi-même deux poupées renard pour mes deux amours adorés <3

J'ai foncé au magasin de tissu plus motivée que jamais, puis j'ai planché, un peu beaucoup ,sur un patron et enfin je me suis mise au boulot :

DSC04076

DSC04077

Je voulais coudre un petit coeur à mes renards avec l'initiale du prénom de mes loulous mais je ne sais pas broder et franchement quand j'ai cherché sur internet "comment broder une lettre" ( je demandais pas grand chose quand même ) et bien je suis tombé sur de nébuleuses réponses qui ne m'ont pas menées à grand chose. Du coup j'ai fait du free style. J'ai simplement fait des petits points, je ne sais pas si c'est très conventionnel mais j'aimes bien le rendu et puis c'est moi qui l'ai fait donc je suis contente :)

DSC04078

Puis j'ai fait des erreurs . J'ai mis 20 secondes à piquer ce morceau à la machine et plus de 30 minutes à le découdre -_- Ça m'a valu un mal de crane, mes yeux voyaient troubles. Après une pause café j'ai courageusement ( oui je vous assures il en fallait du courage XD) rattrapé ma bétise .

DSC04079

Je voulais un visage doux et mignon mais pas trop influençé par ce qu'on voit souvent sur la blogosphère, alors je suis resté simple et j'ai utilisé la même technique pour broder.

DSC04083

DSC04084

Je lui ai fait les yeux bleux comme Livia. Celle de loulou aura les yeux marrons, pour sûr :P

DSC04085

DSC04086

Bon j'ai gagné un mal de crane carabiné mais je suis quand même satisfaite et pense avoir fait le plus dur. Demain je m'attaque aux bras et aux jambes et j'assemble le tout.

Pour finir il me restera à coudre une jolie robe à cette poupée renard et à enchainer sur celle du loulou. Faut que je rachète du doliprane moi...bon week-end ;)

Posté par Velvet Lyle à 05:00 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : ,

03 juillet 2013

Sablés et bébé(s)

L'adorable Laurine du blog The Mooncakes m'a transmis sa recette secrète de sablés à la granadine. N'ayant pas de grenadine pour la première fournée on a utilisé un reste de sirop de fraises : 

DSC03742

DSC03749

Du coup le lendemain on en a fait aux abricots ;)

DSC03791

DSC03788

Et le surlendemain on a testé au chocolat :P

DSC03831

Les possibilités sont infinies et j'ai encore plein de saveurs à tester. Rapide, facile, loulou était ravi de trouver de nouveaux parfums à chaque goûter, encore merci Laurine <3


Pour celles qui ne l'ont pas vu sur Instagram ( au fait pour celles qui ne l'ont pas sur leur téléphone vous pouvez cliquer sur la bannière de droite pour voir mes photos ) loulou a régressé :)

Nolan et Livia 28-06

Regression


On a profité du soleil avec ma pupuce :

DSC03989

DSC03994

DSC04006

DSC04007

DSC04015


J'ai ajouté la page du jour à notre grand Cherche et Trouve collaboratif, merci à toutes pour vos participations, j'ai de quoi triturer les méninges de nos petits jusqu'en septembre <3

Des bisous et poke à la trop gentille Hélène du blog Nineoclock qui m'a envoyé un super colis une boutique éphémère où l'on peut se procurer ses sublimes napperons :)

cadeaux Hélène

Posté par Velvet Lyle à 05:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]

01 juillet 2013

Vis ma vie de randonneur du dimanche

Dimanche comme partout pour une fois, il a fait beau. Et c'est une chose si rare que l'on saute sur l'occasion en préparant un pique nique express et en filant dans des beaux coins.

Dimanche, nous sommes allés à Lathus, où se trouve de magnifiques petits hameaux au charme anglais ( c'est d'ailleurs pour la plupart des habitants venus d'ailleurs ) ( enfin pas d'ailleurs, style des extraterrestre hein, d'ailleurs du genre hollandais, anglais..:P ) . Pelouse nickel, petite fleurs partout, gens souriant bref un petit coin de paradis, départ de beaux sentiers de randonnées qui longent la Gartempe.

Lathus 1

Livia, en poussette, elle a toujours la tête penchée et elle regarde le sol défiler et la roue tourner ;)

Lathus 2

Livia a fait des prises de catch à ma poupée "de quand j'étais petite".

Lathus 3

Lathus 4

Mowgli a préféré continuer la promenade à pied et moi j'ai du ramener la poussette à la voiture et porter la boulette parce que ce n'était absolument pas praticable.

Lathus 8

Lathus 7

Lathus 9

lathus 11

Lathus 12

Et vous ce dimanche ?

Posté par Velvet Lyle à 13:34 - - Commentaires [27] - Permalien [#]

28 juin 2013

DIY : Petites Kokeshi de bois

Coucou !

A la bourre pour mon post d'aujourd'hui, je reviens vers vous avec un nouveau tutoriel tout simple, que j'ai imaginé en voulant jeter une vieille tringle à rideaux qui trainait dans ma grange. Au début je voulais faire des petits bonhommes ( comme leurs vintages cousins anglophones )et puis j'ai dérapé en route et fait des petites poupées japonaises <3, j'espère que ça vous plaira ;)

Titre

Je n'ai pas pu loger notre matériau principal, mais comme vous l'aurez compris il s'agit là d'un bout de bois cylindrique ( vous pouvez utiliser un vieux manche à balai ou comme moi une tringle à rideau, l'idée est de recycler ). Je me suis aussi servie des papiers origamis que j'avais eu dans une Créabox et qui ne m'avaient pas inspirés jusque là.

materiel

1

2

3

4

5

Priviligiez le Posca à la peinture pour les yeux au risque de passer totalement à côté de l'esprit Kokeshi XD

6

Des petites poupées qui peuvent servir à beaucoup de choses, tout d'abord à offrir, aux copains à l'école, à la maitresse ou à qui vous voulez :) Puis en collier en rajoutant un petit crochet à bijou au dessus . En marque place, en faisant une entaille sur le dessus pour y poser une petite carte avec le nom. Pourquoi pas en jeu de quille géant ( bon dans ce cas là on recycle des pieds de lit )bref, vous l'aurez compris, vous ne pouvez pas passer à côté XD

Des bisous.

PS: Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, à droite, désormais, vous trouverez un album photo avec toutes vos créations réalisées en s'inspirant sur le blog, n'hésitez pas à m'envoyer les vôtres , un blog qui bouge c'est un blog qui vit :)

Merci pour votre enthousiasme et vos mots doux pour le Cherche et Trouve ainsi qu'aux "silencieuses" qui m'ont envoyé leurs participations en privé, ça me fait chaud au coeur <3

Bon week-end :)

26 juin 2013

DIY : "Cherche et trouve" à imprimer

Coucou :)

Il y a quelques temps j'ai trouvé cette idée formidable. Je me suis dit qu'il fallait absolument que je le fasse car c'est le genre de choses qu'adore mon loulou fan de "Où est Charli" et récemment du Cherche et Trouve du Mille bornes . Il a donc trié ses voitures par couleurs et nous avons décidé de faire la même chose.

Couverture personalisée

Là où je veux apporter ma contribution c'est que je vous donne la possibilité pour celles qui n'auraient pas le temps de le faire d'imprimer ou de faire imprimer mes propres "fiches" Cherche et Trouve. Oui c'est quand même plus sympa d'avoir fait tout ça pour plus d'un loulou :)

                                                               

Page 1 bis

   

Si cette idée plait à vos petits loups, pour les occuper en voyage, au resto ou même quelques minutes avant le coucher , je pourrais vous faire une nouvelle page par semaine ( gardons la date du mercredi qui me semble encore plus disposée à ce genre d'exercice )

Je l'ajouterai en edit de ce post et ce qui serait top, car c'est encore mieux quand l'enfant ne reconnait pas ses propres jouets, c'est que chacune à votre tour vous m'envoyez une photo sur fond blanc d'un ensemble de vos jouets à ma manière ou à celle de Delia, je m'occuperai du montage et de la publication avec bien entendu un lien vers votre blog. Ainsi nous pourrions faire évoluer ce petit jeu de manière collaborative et nos loulous auront toujours des nouveautés pour faire grandir leur carnet <3

Vous pouvez télécharger gratuitement le dossier par Google Drive en cliquant sur ce lien( si vous avez la moindre difficultés vous pouvez me contacter par mail )                                                         

Page 7 bis

Ça vous plait ? On ne dirait pas comme ça mais y'a pas mal de boulot et je ne suis pas mécontente d'avoir terminé:p Ce qui nous ferai le plus plaisir à loulou et à moi c'est qu'à votre tour (avec l'aide ou non de votre kid) vous nous envoyez une petite photo de voitures, barbie, poneys en tout genre pour alimenter notre livre :)

Pour la couverture personalisée il suffit de m'envoyer un mail avec le prénom de votre enfant et je vous l'enverrai avec joie :)

Des bisous 


Edit mercredi 03-07-13

Page 8 et ses questions : photo par Karin, du blog Titoune et Mistouflette . Merci <3

Edit mercredi 17-07-13

Page 9 et ses questions : une fois encore par Karin :)

Edit mercredi 24-07-13

Page 10 et ses questions : photo par Pauline, du blog Mon amie Koumori. Merci <3

Edit mercredi 30-07-13

Page 11 et ses questions : photo, à nouveau par Pauline :) Voyage en Egypte

Edit mercredi 18-09-13

Page 12 et ses questions : photo par Pauline : Trucs de filles :)

Posté par Velvet Lyle à 05:00 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
Tags : ,