07 juin 2013

DIY Cuisine : Crispy Tenders maison

ct

La voici la voilà la recette des Crispy Tenders maison, mmmm, je vous promès que vous allez vous régaler ;) Pour cela il va falloir respecter quelques étapes. Pour faire cette recette j'ai regarder une vidéo sur internet qui demande pas mal d'ingrédients que l'on a pas forcément ( marjolaine sauge etc... ) puis j'ai fait à peu près pareil mais avec les ingrédients que j'avais à disposition et dont je suis sure que tout le monde a chez soit. Sachez donc que ce mic mac aléatoire à donner quelque chose qui se rapproche pour moi vraiment des vrai Crispy de notre ami Poulet Frit du Kentucky XD

 

Pour commencer sachez qu'il va falloir réaliser deux marinades qui ont toutes deux leur importance.

Pour la première vous allez réaliser un bouillon, avec 1/2 litres d'eau , un cube de bouillon de volaille et une cuillère à soupe de vinaigre de vin. Vous allez bien laisser refroidir ce bouillon sous peine de blanchir votre poulet, puis vous le verserez sur vos morceaux de blancs de poulet que vous aurez préalablement taillés.

Dans l'idéal il faudrait laisser mariner la nuit, au pire 4h. 

La première fois il était tard et on avait faim, j'ai laissé mariner 1/2 heure à tout casser.

La seconde fois, celle en photo, je m'y suis prise à l'avance et ai bien laissé mariner 5 heures.

Je n'ai pas vu de différence exceptionnelle mais plus on la laisse longtemps plus la viande est imbibée et devient goûteuse. Je vous conseillerai donc la deuxième solution ( je ne sais pas si attendre toute une nuit changera grand chose mais si vous avez la patience, j'attends votre avis )

ct0

Pour la seconde marinade, il vous suffit de reunir de l'ail en poudre ( ça se colle et se mélange mieux au poulet pour cette recette que l'ail pressé ) du paprika, du sel et du poivre.

Vous ajouterez à ces épices de l'huile ( je ne sais pas si c'est très conventionnel mais la mienne était d'olive , je ne cuisine qu'avec elle ) et un peu de jus de citron ( 3 ème image )

Après avoir sortir le poulet de sa marinade numéro un, le plonger dans sa seconde et laisser reposer au moins une heure au réfrigérateur ( c'est long tout ça je sais mais ça vaut le coup, promis )

ct1

Puis vous préparerez votre panure : un récipient de farine, un avec des oeufs ( il m'en as fallu deux pour 500 grammes de poulet je crois) et pour finir un avec des corn- flakes non sucrés que vous aurez écrasé un peu.

On roule dans la farine ( c'est peut-être de là que vient l'expression ) les morceaux de poulet, on les badigeonne avec l'oeuf et on les enrobe de corn flakes XD

ct2

Pour finir on les plonge dans une poêle bien huilée ( personnellement je recouvre entièrement le fond pour que ça fasse comme un mini bain d'huile, mmm oui c'est très light ). Feu un peu fort au début pour bien les saisir des deux côtés. Puis vous faites cuire avec un couvercle à feu un peu plus doux pour cuire l'intérieur . Je dirais 20 minutes grand maximum en fonction de la taille des morceaux (attention une surcuisson rendra la viande sèche ).

ct3

Et puis après et bien on se régale !

ct4

J'espère que vous aviez toutes prévu du poulet et que vous allez me faire le plaisir de tester cette délicieuse que dis-je, esquise, recette et surtout venir après m'en dire des nouvelles ( avec pourquoi pas une petite photo que je rajouterai au post ) ;)

Bisous bisous les gourmandes <3

Posté par Velvet Lyle à 05:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,


05 juin 2013

DIY : Une poulpinette récup

0

Coucou ! L'envie de créer est revenue immédiatement avec le soleil, du coup j'ai eu envie de vous bricoler un petit quelque chose, totalement imparfait mais quand même choupinou, en retrouvant un vieux pull. Soit il allait à la poubelle, soit je le rerangeais discrétement l'air de rien en sachant très bien qu'il encombrerai plus qu'autre chose ou soit je lui donnait une seconde vie. J'ai choisit cette solution, en plus elle permet d'utiliser par la même occasion chutes de tissus et boutons dépareillés ;)

Pour commencer il faudra reunir :

1

2

Utilisez de préférence une aiguille pour jersey, chose que je n'ai pas pensé à faire et qui a donné cette forme étrange à mon oval pourtant parfait ;)

3

4

5

6

7

8

Bon elle a la tête un peu bizarre et un regard étrange mais c'est parce qu'elle n'est pas très nette, c'est bien connu les poulpes sont chelous et j'ai cherché à rendre ce trait de caractère ok c'est un pur hasard ;) Après les possibilités sont infinies, il me reste tout un pull, plein d'autres tissus colorés et des boutons à gogo. Vous pouvez faire cet atelier avec vos kids, il choisit les chutes et les boutons, reproduit les patrons. Et là il n'y a vraiment pas besoin d'être un as en couture pour lui donner vie ;) A vos aiguilles !

03 juin 2013

Trouvailles

Coucou ! Voici donc quelques une de mes trouvailles faites depuis la semaine dernière Emmaus et vides grenier confondus. Tout d'abord un joli parasol fleuri que mon barbu déteste mais qu'il sera OBLIGÉ de porter jusqu'à la plage (si on y va un jour) XD

parasol

J'ai trouvé beaucoup de Popples ( pour quelqu'un qui n'en trouvait jamais je suis ravie de pouvoir dire que j'entame une collection ) dont certains handicapés, au niveau des oreilles, du dos voir du pied; mais dont je sais avec certitude qu'ils seront gueris dans notre clinique des peluches abimées :)

(WARNING : Un intru s'est glissé sur une photo saurez vous le retrouver XD )

Popples 2

popples 3

popples 4

Un accessoire de gym ( ba quoi il faut commencer dès le plus jeune age XD ) Remond dans son emballage et en super état :

super gym Remond

Des petites choses, un ours/écureuil/raton trop mignon, un petit malin(vous avez vu on dirait qu'il sourit ) un jouet de bain Tomy et ce que j'espère être un Fabuland ( quelqu'un peut me le confirmer ? )

Petites choses

Un joli service qui me tentais trop , je n'osais pas demander le prix j'avais un peu peur et dans ma tête je me disais "allez 5 euros j'achètes" et là la dame me dit "1€50" ! Oh trop chouette, je jubilais intérieurement, il est si délicat et péchu à la fois, c'est un ensemble allemand <3

service

Un épouvantail Fisher Price, alors celui là je l'ai déjà puisqu'à défaut de le trouver je l'avais acheté via le net ( comme quoi il faut parfois un peu de patience). Je vois d'ailleurs souvent des jouets que j'ai déjà ( téléphone fisher price x2 ce matin ) mais je n'aime pas prendre pour prendre, je me dis qu'il y a peut-être d'autres personnes comme moi qui chine et seront contentes de les trouver, toutefois je regarde toujours si je vois vos souhaits, il ne faut d'ailleurs pas m'hésiter à me les donner ;)

Epouvantail FP

Ça c'est un dilemne offert par Mama Clémentine pour me faire perdre la tête : je l'ouvre je l'ouvre pas, je l'ouvre, je l'ouvre pas ... Merci <3

babies emballé

Un nouveau Lots a lots a leggggggs, trouvé par ma soeur, à deux têtes et qui fait pouet au milieu. C'est quoi cet hybride ?! ça me donne envie de prendre une tête dans chaque main et de jouer de l'accordéon, haha XD

Lots a lots a leggggggs 2

De jolis magasines vintage, nommés Perlin, en super état :

perlin

Et pour finir j'ai trouvé le pouet Bambi que je cherchais depuis un bail mais à chaque fois que je le voyais on m'en demandais une fortune ( le dernier m'en a demandé 40 euros, j'ai failli m'ettouffer ). Et j'ai trouvé cette merveille, dans le grenier de mes parents ! Je ne savais même pas que je l'avais. Il a l'oreille mordue ( par le chien sans doute) et du coup le pouet n'est plus ( d'ailleurs si vous savez ou en trouver je vous écoute) mais il est beau comme tout <3

Pouet bambi

J'en profite pour lancer un petit appel : je participe à un petit concours sur la page FB de Desnichages qui consiste à voter pour votre photo vintage préférée. Je joue avec la photo de Livia et de ma soeur et malgré la gène que j'ai en vous le demandant, je compte sur vous pour m'aider à gagner un joli plaid granny ( ayez pitié je suis nulle en crochet XD) <3

On like ici

Bisous bisous et à très vite pour la recette des Crispy Tenders :p

01 juin 2013

Notre semaine en photo

Cette semaine j'ai cuisiné de l'inédit pour nous.kefta

kefta 1

Crispy tenders

tarte au citron

Charlotte aux fraises 1

Charlotte aux fraises 2

Boulettes de viande au tajine/ Crispy Tenders / Tarte au citron / Charlotte aux fraises


 Loulou a sauté.

jump

 

jump1


Il y a eu du vent.

Cerf Volant


Il y a eu du bazar. 

bazar


Je vous rassure il y aussi eu une séance photo raté XD 

echec

Des bisous à toutes.

PS: Je ne sais pas si vous appreciez le côté photos de famille vers lequel penche le blog en ce moment mais comme j'ai eu de bons retours avec vos commentaires touchants je me permets d'en remettre une couche aujourd'hui. Bientôt mes dernières trouvailles vintage et s'il y a des rubriques que vous aimeriez trouver ou retrouver sur le blog n'hésitez pas à m'en parler <3

Posté par Velvet Lyle à 18:47 - - Commentaires [29] - Permalien [#]

30 mai 2013

Le lundi au soleil, en noir et blanc <3

L

L1

L2

L3

L4

s3

s8

s5

Merci à toutes pour vos commentaires, chacun d'eux me touche et me donne la banane dès le matin, c'est grace à vous que j'ai envie d'alimenter ce blog, sans vous il ne serait rien, merci de tout coeur <3

Posté par Velvet Lyle à 06:00 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags :


28 mai 2013

Clouds and sun

d

a

b

c

lili

Prendre le pick-up et partir à travers la campagne faire des photos.

"Prends la photo maman, comme ça on voit bien les voitures" 

"Tu peux trouver une table pour que je joue avec mon garage?"/ Adopter    une petite Chrysalide ( by Mon Amie Koumori )

T-shirt H&M, Etolle by Bambi, Pantalon Jacadi, DocMartens for Kids

Robe vintage by Granges aux trésors

Merci encore les filles pour tous vos cadeaux, vous me gatez le coeur <3

Posté par Velvet Lyle à 06:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,

26 mai 2013

DIY Cuisine : Gâteau au chocolat en 5 minutes

J'ai tous les jours quasiment une envie de chocolat, que ce soit après mangé pour avoir une note sucrée ou le soir devant la télé en crise de boulimie. Mais faire un gateau ou des muffins (même si ce n'est pas compliqué ) ça demande un peu de temps ( et surtout 4 oeufs ) et moi quand j'ai une envie de chocolat c'est tout de suite maintenant( et parfois je n'ai plus qu'un oeuf dans le frigo )

J'ai trouvé la recette miracle dans un numéro de Modes et Travaux ( c'est pas mal c'est pas mal je vous le dit ) donc elle n'est pas de moi, mais je vous la fait partager car je l'ai quand même expérimenter pas mal de fois et je me suis dit que ce serait dommage de garder cette révolution pour moi .

Bon au début je vous avoue avoir été septique sur la texture, mais franchement même les enfants adorent, trop rigolo de voir un gateau sortir du micro ondes, alors qu'on y a juste mis un peu de pâte ( ça me fait penser aux pilules alimentaires de Retour vers le Futur ). Et puis c'est bizarre mais c'est addictif <3

Gateau au micro onde 5

Gateau au micro onde 1

Gateau micro ondes 1

Gateau au micro onde 2

 

Gateau au micro onde 3

 

Gateau au micro onde 4

Et pour finir sur une note cucul mais sincère Bonne fête à toutes les mamounettes <3

24 mai 2013

Un brin de couture

J'ai craqué sur un tissu Michael Miller avec des motifs flamants . Pour une fois, je me suis fait plaisir en commandant un beau coupon ( d'habitude avec les frais de port, tout ça, j'hésite à commander du tissu sur le net alors que j'ai des tissuteries pas loin de chez moi ). Il me manquait un tapis à langer nomade, ni une ni deux, j'en ai fait un tout simple, qui remplacera ma pauvre petite serviette de toilette :)

Tapis à langer

Tapis à langer

Tapis à langer 2

Y'a rien d'exceptionnel dans la conception ( si vraiment vous voulez que je vous explique comment faire vous pouvez me contacter par mail à droite ) mais je trouve ce tissu vraiment chouette <3

Des bisous

Posté par Velvet Lyle à 09:09 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : ,

22 mai 2013

The Trouvaille

Vous savez quand ce moment j'ai chiné un M Bêê, très vite renommé M Moutmout et réadopté par une nouvelle maman, puisque j'avais trouvé Mlle Poney, une magnifique bête à la fourrure pastel. Je pensais m'arrêter là mais c'était sans compter sur ma soeur qui a trouvé l'affaire du siècle à une grande braderie d'Emmaus, dans un coin spécial rétro. Elle a pu négocier un très bon prix pour ce M Ouaf. Un M Ouaf d'une qualité exceptionnelle, propre, épais, fabriqué en France, avec sa bascule et ses roulettes. Son assise est super confort et son tissu vraiment vintage vous rappelera nos années préférées. Bref elle a eu raison de le prendre car celui ci est vraiment unique. Il est gros, beau et à des yeux vraiment chou, un petit nez mignon et une tite langue adorable, je l'aime, enfin ma fille l'aime, euh, hein Liv' ?

M ouaf

M ouaf 1

 

M ouaf 2

 

M ouaf 3

Ce que je ne vous dit pas c'est que ma soeur m'a ramené des fringues vintage pour une scéance photo avec nos filles, sompteuses. Elle m'a aussi dit qu'elle n'avait plus assez de monnaie et qu'il restait des dizaines de culbutos jouets et vétements vintage, arggggg. La grande braderie est finie mais ils ont surement tout remis en vente dans leur Emmaus, mon petit doigt me dit qu'il va y courir cette semaine XD

Des bisous :)

Posté par Velvet Lyle à 06:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 mai 2013

Trouvailles

Oh oui je sais , c'est toujours le même titre "non mais elle se foule pas trop celle là" mais bon au moins vous savez à quoi vous attendre : des trouvailles !<3

Et à Emmaux, vendredi, j'en ai encore fait de belles :

Encore un jeu Haba tout neuf ( une excuse parfaite pour acheter un nouveau panier chez H&M ) et un puzzle du petit faon, un peu dur pour l'instant pour le loulou d'ailleurs.

Jeux emmaus

Une bureau et sa chaise juste parfait ! J'ai abusé en le prenant car le loulou en a déjà plusieurs, mais j'ai pensé à la future salle de jeux et à Lili et je me suis dit que je ne pouvais pas les laisser là. Je n'en ai jamais vu d'autres comme ça, en métal, bleu pastel, la chaise est en parfait état. Le plateau est plein d'autocollant et abimé mais je vais acheter de l'enduit et l'aggrafer pour le remettre au top <3

Je vous ferez un petit avant/après 

Bureau et chaise

Bureau et chaise 1

J'ai récupéré le seul Polly Pocket que j'avais étant petite et qui regorge une fois de plus de cachettes, adorable ;) 

PP village 1

PP villageEt malgré un temps exécrable j'ai chiné dimanche sous la pluie le Fisher Price Activity Center <3

FP activity center

Celui ci est pour Maman Clém qui le cherchait depuis longtemps, si vous aussi vous avez des envies particulières, j'ouvrirai l'oeil pour vous,n'hésitez pas:)

Des bisous <3

Ps: J'ai rajouté des petites princesses Disney dans la rubrique dons si cela vous interesse