14 décembre 2013

Je pars...

Bon mes petites louloutes, je m'en vais, je quitte canalblog :) Avec une pointe de nostalgie mais sans aucune rancune. Cela fait un petit peu plus d'un an que lui et moi étions ensemble et comme toute relation qui démarre dans l'intensité et bien nous avions fait le tour.

Trop de pub et une envie de changement ( comme quand on a envie de déplacer tous les meubles dans son salon alors que six mois en arrière on disait que c'était la meilleure configuration possible :)

Et puis j'aime la difficulté, ça me pousse à me dépasser , alors migrer sous wordpress sans aucune connaissance particulière en programmation c'était un beau challenge.

Enfin bref, trève de bavardage, voici ce que je vous mijotais depuis une semaine ( oui oui j'ai fait ça en une semaine, c'est long ?), j'espère que ça vous plaira ( il y a encore plein de mini bug/défauts à corriger mais rien de génant pour nos présentations ) et que vous me suivrez là bas :)

Une étoile dans l'océan

Et pour celles qui ont eu la gentillesse de me mentionner dans leur blog roll, n'oubliez pas de mettre vos liens à jour :)

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]


10 décembre 2013

Où suis je ?

Non je ne suis pas décédée sous le poids de mes Velvet Box ( ça va en plus elles sont légères:), je cours juste après le temps :) J'ai passé les trois derniers jours à empaqueter et expédier ( les filles Mademoiselle M et Dol je ne vous oublie pas non plus), à travailler sur un projet secret, à faire mon article de Kidimum ( et oui au cas où vous l'auriez manqué je suis une des leur désormais ) ( non ce n'est pas une secte:P) et à gérer le gros gros rhume de Livia. Mais je reviens vite, promis :)

DSC00248

DSC00254

DSC00257

DSC00264

DSC00267

DSC00252

Posté par Rondoux à 17:07 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

26 novembre 2013

La réponse du Père Noël.

L'année dernière j'ai deçouvert quelque chose de si fabuleux que même mes yeux ont pétillés quand je l'ai vu.

La vidéo personalisée du Père Noël ! Il suffit de remplir un petit questionnaire, on upload une photo et hop c'est gratuit on reçoit la vidéo par mail et elle est trooop bien faite ! Comment douter de l'existence du père noël après ça :)

Loulou a écrit sa lettre, j'ai préparé en cachette la vidéo et puis j'ai eu l'air aussi surpris que l'année dernière "Tiens le Père Noël s'est mis aux nouvelles technologies regarde loulou il t'a répondu par mail "!

DSC09627

Ils changent tous les ans la vidéo comme ça c'est encore plus réaliste et cette année elle était encore plus longue. Il était si surpris que le Père Noël lui dise qu'il était en cp et aussi qu'il était difficile à table et qu'il devait continuer ses efforts ( on choisi le "souci" comme ranger sa chambre, ne pas crier etc... dans le questionnaire ).

Si vous souhaitez voir de quoi ça à l'air, voici le lien de la vidéo de loulou, hihi vous allez voir c'est simplement fantastique !

En bonus le passage coup de stress où Nolan s'apperçoit que oui comme maman l'a dit le père noël le voit et il n'est plus du tout sur de s'être finalement bien comporté, mouahahaha Nolan si tu me lis dans le futur pardonne moi mais c'était trop bon XD

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [49] - Permalien [#]
Tags :

16 novembre 2013

Un livre au hasard #2 Neko land

DSC09426

J'adore les chats, j'adore le Japon et j'adore ce blog .

L'année dernière quand vint le moment difficile de choisir un cadeau de Noël pour mon barbu, je me suis rappelé qu'il aimait aussi énormément le Japon et les chats.

C'est donc tout naturellement que je lui ai donc offert ce livre, auto-édité par les deux blogueurs et expatriés Alex et Delphine . Les photos sont toutes plus belles les unes que les autres et surtout nous immergent réelement dans la vie d'un chat japonais, tout en ressort: l'athmosphère, les sensations et j'adore le feuilleter quand je pense au Japon.

Les petits textes qui illustre chaque chapitre et quartier sont clairs et vont à l'essentiel, au final on a l'impression d'y être :)

Bref je n'ai jamais regretté cet achat et je vous le conseille vivement ( surtout si vous vous cassez déjà la tête avec les futurs cadeaux de Noël ).

En plus si vous l'achetez dans leur boutique perso, vous aurez des petits cadeaux inédits et le livre dans sa nouvelle édition toute jolie :)

DSC09429
DSC09430
DSC09431
DSC09432
DSC09435
DSC09440
DSC09437

Bon week-end :)

Posté par Velvet Lyle à 14:43 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :

06 novembre 2013

Dans la forêt lointaine

DSC08763
DSC08761
DSC08783
DSC08755
DSC08779

DSC08743

Comme la plupart d'entre vous nous adorons aller faire des petites balades en forêt quand vient l'automne ( et puis sait-on jamais si on tombe sur des champignons ) . 

Ce fut l'occasion de prendre Livia en photo XD ( huhu la tête sur la première photo :P)

Au fait je pense ne l'avoir dit que sur ig ( je ne sais plus mais dans le doute ) Livia marche depuis une semaine avant ses un an, du coup maintenant elle se débrouille super bien :)

Il y a sept ( non en fait il y en a trois ) différences entre les deux dernières photos, vous cherchez ? ( clique pour agrandir et gagne un indice sur le contenu de la Velvet Box )

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [35] - Permalien [#]


29 octobre 2013

Comment j'ai rencontré Bambichoses et visité Toulouse <3

La blogosphère permet de nouer de belles amitiés, je ne vous l'apprend pas. Certaines se transforment avec un petit peu de magie et de volonté  en amitié bien réelle qui mène à une rencontre. LA rencontre tant attendu, qui vous noue le ventre comme pour un premier rendez vous. Et bien après l'avoir vécu cet été avec Marjoli, lundi 22 octobre j'ai rencontré Bambichoses :)

Toulouse 1
Toulouse
Toulouse 2
Toulouse 3
Toulouse 4
Toulouse 5

Toulouse 6

Toulouse 7
Toulouse 8
Toulouse 9
Toulouse 10
Toulouse 11
Toulouse 12

Toulouse 13

Les trois amours apprennent à se connaitre .

Face de prune et tête d'olive ( oups :P ) observe la vue .

Il y avait du vent ce jour là ..

Les trois amours posent 

On a fait style d'écouter les explications du gardien de la sculpture de nouilles ( en vrai c'était intéressant )

On a pris des photos pour nous, pour vous  et pour avoir les cheveux dans le vent .

On a fait les folles.

Loulou a kiffé Toulouse.

César aussi a fait le fifou.

Bambi avait sorti ses jolies chaussures à paillettes et a posé .

On a découvert une caverne d'Ali baba.

Où d'Ali boui boui au choix XD

On a testé un café kid super où nous étions comme chez nous.

Et si vous voulez en voir encore plus, avec des gifs de fous et des looks en veux tu en voilà, tu peux courir chez ma copine faire ta curieuse, c'est par ici !

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

25 octobre 2013

La table des un an de Livia

DSC08042
DSC07949
DSC07940
DSC07950
DSC07941
DSC07977
DSC08083
DSC07978
DSC08051
DSC08047
DSC08056
DSC08054

 Pour ce premier anniversaire, je crois avoir quasiment fait tout moi même ; du coup je peux vous donnez toutes les infos si vous avez envie de reproduire quoique ce soit ;)

Pour la déco  :

Prénom au tricotin : Tuto ici .

Je n'ai pas fait exactement comme expliqué, j'ai tordu le fil de fer après avoir enfilé le tricotin et j'ai maintenu toutes les boucles avec un petit brin de laine pour plus de maintien ;)

Bouteilles en verre bombées : Grace aux bombes de peintures Molotow dont j'ai déjà parlé ici . A shopper chez le Géant des beaux arts .

Guirlande "Sweet birthday" : Tuto à venir

Guirlande de tissus pastel : Tuto à venir

Cadres au crochet : par ma talenteuse Marjoli qui a su répondre à mon caprice , encore merci <3

Pour les gourmandises :

Sablés recouverts de pâte à sucre avec billes de céréales en chocolat blanc et petits coeurs en sucre.

Cake moelleux à la framboise .

Cake pops, glaçage chocolat blanc .

Layer cake ( mon tout premier qui m'a pris du temps mais qui était délicieux, je vous le conseille vraiment ) : recette ici

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [47] - Permalien [#]

23 octobre 2013

Les cadeaux pour les un an de Livia

Vous saviez que je m'étais prise beaucoup un peu la tête pour trouver une bonne idée de cadeau pour l'anniversaire de mon bébé. Sachant qu'elle avait déjà en sa possession ce qui aurait pu s'avérer une bonne idée ( un animal à bascule ou bien sa première paire de chaussure ). J'ai donc validé la bonne idée de l'album photo . J'y ai passé des heures et des heures, l'album devenant de plus en plus gros, le logiciel ramait et parfois j'ai du recommencer jusqu'à trois fois les mêmes pages en rageant, rallant, pestant mais avec toute la pervérance que je peux donner quand il s'agit de faire pour quelqu'un d'autre ( oh oui car ça aurait été pour moi, il y a longtemps que j'aurai tout fermé, claqué et éteint sans aucun remord ). Donc je ne suis pas peu fière de vous montrer quelques petits bouts de cet album ( qui n'a malheureusement pas couvert toute sa première année, le maximum étant 100 pages, même en serrant au max je n'ai pu aller qu'à ses neuf mois ) à la couverture cartonné, aux pages vernies et au titre en relief <3

DSC07935

DSC07932

DSC07927

DSC07929

DSC07930

DSC07931

 Livia a aussi reçu un magnifique Bisounours de la part de ma gentille Dol <3

DSC07885

Et pleins de sucettes  (et un attache sucette ) Elodie Details, après tout c'est ce qu'elle aime le plus en ce moment et je peux vous dire qu'elle les a toutes testées une par une ! 

DSC08000

DSC08012

DSC08033

On se retrouve bientôt avec la déco de l'anniversaire et tous ses secrets ;)

Et encore merci à toutes pour vos nombreux mots doux à l'occasion de son anniversaire, par mail, par commentaire, sur ig ou par sms <3

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [34] - Permalien [#]

16 septembre 2013

Voyage dans le temps : un tour au Moyen Age en une cascade de photos

Ce week-end avaient lieu les journées européennes du patrimoine et dimanche fut l'occasion d'aller à une des plus belles manifestation gratuite de notre département : la grande fête médiévale de Chateau Larcher . Animations, spectables et brocante étaient au rendez vous avec le soleil ;)

DSC06645

DSC06626

DSC06637

DSC06647

DSC06642

DSC06649

DSC06652

DSC06656

cl1

cl2

cl3

cl4

cl5

o-matic

cl6

cl7

cl13

cl12