Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une étoile dans l'océan
4 février 2013

Rapport : Festival d'Angoulême.

Vous racontez notre journée au festival de la bd un samedi après midi ? Vous êtes sûr ? 

Pour ceux qui veulent la version courte : Ce fut bien mais infernal.

Pour ceux qui ont le temps de lire et veulent s'immerger dans le Festival voici les détails :

Après avoir laborieusement trouvé une place où se garer à un bon kilomètre, en bas d'une bonne côte à 10% et outre le fait de payer 15 euros pour aller acheter des livres ensuite ( nous n'avons pu faire quasiment aucune expo, vu la foule et le peu de temps que nous avions) nous avons pu faire de belles découvertes.

Nous nous sommes stratégiquement faufilés pour éviter par deux fois, deux monstrueuses queues de 300m dignent des files d'attentes de Disneyland et nous avons pu pénétrer dans les tentes ( où régnait une chaleur humaine proche des 40degrès, contrastant avec les 8 malheureux de l'extérieur = choc thermique assuré) où chaque maison d'édition présentait ses dernières nouveautés. 

J'ai uniquement acheté des livres que je savais ne pas pouvoir trouver facilement ailleurs. Tous les autres, j'ai repéré, et j'irai à Cultura ou sur Amazon.

La première tente était donc pour moi la plus riche, celle où j'ai fait le plus de découvertes. 

La seconde était celle des grosses maisons d'éditions .

Celle où on jette des Lanfeust Mag dans la foule pour la faire patienter.

Celle où je me suis retrouvée bloquée avec la poussette au milieu de gens pour qui "t'as une poussette, t'es invisible" .

Celle des files de cinquante personnes qui campent pour une dédicace qu'ils n'auront surement pas puisque le type, qui passe un quart d'heure sur chaque dessin, s'en ira avant.

Celle où le toit s'est dangeureusement mis à bouger avec le vent et où jme suis dit que si elle s'écroulait nos chances de survie étaient minces. Ce moment spécial où j'ai pété un plomb, car tout ce que je voulais c'était sortir de cet enfer. Où mon seul moment de joie fut quand j'ai mis le nez dehors (en roulant sur trois pieds au passage).

Le festival c'est aussi des gens qui marchent en diagonale, des types déguisés en zombie pour promouvoir leur livre, des gens avec des oreilles de Boule ( ou Bille ?) parce que oui quand on te donne un goodie tu te sens obligé de le porter , emporté par la liesse de l'événement. Une lolita qui a perdu le chemin de la Japan Expo. Un Superman qui pose dans la rue avec un costume la Foir'Fouille.

J'avais enmené l'appareil mais je n'ai pas pu lacher la poussette une seule seconde pour prendre une photo. Je vous montrerai juste les jolies illustrations des livres que j'ai achetés :

 

bd

Z'avez des questions ?

Bisous bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oh oh je crois bien qu' on habite pas loin l'une de l'autre ;)
_
Oh bah je suis moins jalouse du coup....quel courage d'avoir repéré tout ça quand même! <br /> <br /> <br /> <br /> oh et le chien c'est Bill ;)
B
hé bé, je pensais pas que c'était aussi "bondé", en plus avec une poussette ca doit bien être la galère ! <br /> <br /> Ca a l'air chouette tes bouquins !! <br /> <br /> merci pour le petit résumé en tout cas !!
K
Merci c'est comme si on y était...bon et ça donne pas franchement envie sauf quand je vois les belles illustrations de tes livres!! C'est quoi celui en bas a droite avec les couleurs flashy, j'aime deja le dessin.
Newsletter
Publicité
Une étoile dans l'océan
Une étoile dans l'océan
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 691
Publicité