27 novembre 2013

Notre calendrier de l'avent 2013

DSC09737

J'ai vu de magnifiques calendrier de l'avant à imprimer et à télécharger un peu partout sur internet. Toutefois j'ai décidé de faire mon propre calendrier . Au départ je voulais faire des petits coussin boite mais j'ai du louper quelque chose, impossible de les former, alors j'ai mis un coup de ciseau et ce faisant j'ai trouvé que ça ressemblait à un renard ! Du coup j'ai fait mes propres petits berlingots renards, en collant du papier kraft sur du papier épais. J'ai fait les chiffres sur Photoshop, je les ai imprimé et découpé. J'ai fermé le tout avec du scotch fantaisie déniché à Lidl et ai agrémenté chaque petite boite d'une breloque trouvé aussi chez notre copain allemand pour 2€99 les 56 !

DSC09741

Ayant déjà fait les petits jouets et les chocolats l'année dernière, j'ai simplement acheter un gros paquet Haribo de Noël avec pleins de petits sachets dedans que j'ai fourré dans mes renards .

J'ai pour finir coupé le sommet du sapin de l'année dernière ( hyper resistant les Nordmann du coin ),je l'ai mis dans un petit cache pot en le coinçant avec du papier journal et j'ai bombé un petit peu ses épines en argent et j'ai suspendu toutes les boites.

DSC09746

Comme nous manquons cruellement de place l'arbre de l'avent trône fièrement sur la machine à laver ( espèrons que ça ne bouge pas à l'essorage XD )

Et vous alors vous avez fait quoi ?

DSC09748

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : ,


22 novembre 2013

Fais le comme Velvet : Le photophore de Noël .

Aujourd'hui je vous présente un tuto tout simple, mix de différentes idées piochées sur Pinterest . Une boite de conserve, un pistolet à colle, une perceuse et une bombe de peinture , voilà le  matériel dont vous aurez essentiellement besoin.

DSC09600

Pour commencer, retirez l'étiquette de la boite et enlevez la colle avec de l'acétone ou à défaut du dissolvant . Rincez puis écrivez le mot de votre choix ( tout est possible, prénom, adjectif, mot de saison, amusez vous ).

DSC09577

DSC09581

Avec la délicatesse que je n'ai pas, écrivez votre mot avec le pistolet. Si vous ratez, attendez quelques secondes que la colle séche, donnez un coup de cutter et retentez votre chance :)

DSC09584

Percez des petits trous où bon vous semble ( vous pouvez faire des formes si le coeur vous en dit ) avec la perceuse ou ( si comme moi vous ne la trouvez plus ) avec un poinçon et un marteau.

DSC09591

Pour finir bombez ( ma passion :P) dans la couleur de votre choix ( Riviera Pastel, bombe Molotow ), allumez une bougie et admirez :)

DSC09597

DSC09603

Allez les filles j'aimerai bien que vous mettiez la main à la pâte, j'attends les photos de vos plus beaux photophores en conserve, je tirerai au sort l'une d'entre vous qui remportera un petit quelque chose, au boulot ;)

Des bisous

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags :

11 novembre 2013

Fais le comme Velvet : Le trophée cerf joli .

Vendredi chez Emmaüs, j'ai eu la chance de faire une jolie trouvaille dont personne ne voulait : dehors sous la pluie, snobé par tous ce petit cerf en plastique me regardait en colère :

"Personne ne veut de moi car je fais peur, en plus le plastique c'est pas chic, alors pourquoi me rabaisser en regardant les gens d'un air triste alors que je suis un animal si majesteux ! "

Je lui ai alors dit ( par télépathie car je ne voulais pas me taper la honte ) "Ne t'inquiète pas, moi je vois la beauté qui est en toi et je vais la mettre en valeur "

0

1

2

3

Alors ? Il est pas mignon comme ça ?? La guirlande m'a été grandement inspiré par un ami renard que j'ai rencontré chez Bambichoses qui avait une superbe couronne de fleurs pour le rendre aimable.

Pour le matériel j'ai utilisé ma fétiche bombe de peinture Molotow Calypso Clair de chez le Géant des Beaux arts et pour les pompons certaines reconnaitrons la laine utilisée dans la Velvet Box, un joli coton Mali de chez Katia et un fil à crocheter mint .

Plein de bisous !

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 novembre 2013

DIY Dessine comme un bébé sur un vase et rempote ta plante qui te criera merci

Vase

Il y a presque un an maintenant j'ai acheté cette jolie plante grasse qui me suppliait, malgrè ma main noire, de la ramener à la maison. Elle a sur vécu tant bien que mal et je me disais chaque jour que j'allais la rempoter dans quelque chose de plus joli.

En allant de nouveau chez KéaI ( ça marche en verlan ) ( bon ok c'est vraiment démodé ) je suis tombé sur ce vase à prix tout petit et je me suis dit je le prend il me servira bien à quelque chose, je ne peux pas le laisser.

Le Géant des Beaux arts m'a gentiement proposé de tester un autre de leurs produits : les crayons sur verre et c'est là que ça a fait tilt, crayons + vase + plante en détresse : DIY !

vase 4

Je n'ai rien inventé, rempoter une plante il n'y a rien d'extraordinaire, mais décorer le vase il y a le moyen de rendre ça unique en inventant son motif ou en s'inspirant sur le net ( moi j'ai pris un mandala mais je dessine très mal donc on est loin de l'original que je vous cacherai lamentablement ).

On a ramassé des beaux galets sur la plage en vacances ( quoi c'est interdit ? ) dans cette optique là, ainsi y'a du souvenir dans cette création :)

vase 6
vase 5

Bon il faut dessiner avant , puis laisser sécher une nuit et ensuite cuire 40 minutes à 160 ( mais tout est indiqué sur le stylo )

vase 3
VAse2
vase 1

Bon avec la terre j'avoue on voit moins le motif mais ainsi vous ne reproduirai pas la même erreur, vous dessinerai en bas , pourquoi pas un motif dentelle !

Plantouille me dit merci et au Géant des Beaux arts aussi, ainsi elle a meilleure allure que dans son pot en plastique XD

Vous pouvez aussi vous servir de ces feutres pour pleins d'autre chose avec ou sans rapport avec le jardinage comme décorer des petits pots de yaourt en verre ( que oui vous aussi vous gardez parce qu'on s'est jamais ça peut servir à autre chose qu'encombrer )

Alors ça vous plait ? En tout cas vous pouvez retrouver ces feutres magiques ici pour moins de 5€ :)

Plein de bisous

PS: Merci aux 4 personnes qui m'ont laissé un commentaire sur mon dernier article XD Je n'ai jamais rien écrit d'aussi minable apparemment pourtant j'ai passé un temps énorme à faire cette triple selection haha, je vous en veux pas, vous étiez en vacances hein ...?XD

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 octobre 2013

Cadre au tricotin 4

Cadre au tricotin 2

Cadre au tricotin 3

Cadre au tricotin

J'adore tricotiner. Manuellement en plus. Ça occupe mes doigts hyperactifs . Ça me destresse. Ça me détend. Mais tricotiner dans le vide non. J'ai cherché des choses à fabriquer avec le tricotin sur Pinterest et malheureusement je n'ai pas trouvé grand chose. C'est vrai que sa forme limitée ne laisse pas place à une grande créativité. Alors j'ai tricotiné dans le vide, juste pour le plaisir et puis ce faisant ça a fait tilt dans ma tête. Je ne sais pas faire les cadres au crochet mais des cadres en tricotin je pourrais le faire. Hourra j'avais eu une idée que personne n'avait eu ( si si allez y cherchez personne ne la fait ) !

Après c'est simple, on mesure la photo, on coupe un poil plus en fil de fer. On lui donne sa forme avant. On tricotine à hauteur. On enfile l'ouvrage sur le fil et on referme soit avec une petite boucle que l'on forme grâce à une pince, soit en rentrant le surplus dans l'autre extrémité ( dans ce cas là on pourra nouer un lien pour suspendre ton cadre ). Et c'est tout ! ( si toutefois vous avez besoin de plus de précision n'hésitez pas en commentaire ou en mp )

Des bisous mes douces ;)

Posté par Velvet Lyle à 07:00 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags : , ,


20 septembre 2013

DIY Petites voitures en métal, bombées

DSC06725

Loulou il aime les voitures, j'ai envie de dire depuis sa naissance mais peut-être pas quand même. 

Loulou son emission favorite c'est Top Gear ( il est loin Oui Oui )

Loulou je lui achète toujours une petite voiture quand je veux lui faire plaisir, ça marche à tous les coups.

Loulou, pour qu'il vienne aux vides greniers avec moi, je lui promet toujours de lui acheter des petites voitures ( mouahhh je suis atroce, mais j'aime trop quand il vient avec moi )

Mais Loulou il a toujours le don pour choisir la voiture la plus moche, la plus abimée, la plus cabossé, et toi tu tente avec un sourire forcé en grinçant des dents "Tu es sûr tu ne veux pas celle ci, regarde le beau camion comme il est beau " "Oui mais elle c'est une Peugeot" Ah et bien, les goûts et les couleurs XD Le pire c'est quand je demande combien et que la vendeuse me dit 0,50ct j'ai envie de dire "Pour cette merTe toutes dégeulasse ?????" mais je me retiens pour faire plaisir à mon loulou .

Loulou il aime jouer aux accidents ( c'est affreux mais bon il n'a pas la notion de tout ce que ça représente ) et même les voitures neuves ils les cognent les unes sur les autres et elles se dézinguent, surtout la peinture.

Voilà pourquoi un jour j'ai eu une idée , dong ! ( c'est le bruit de l'idée qui vient )

DSC06988

Pour commencer, après avoir nettoyé et séché les petites voitures choisies, il va falloir protéger avec du Mt ou comme moi du scotch à tapisser les parties que vous ne voulez pas peindre . J'ai protégé les pares brises et les roues .

DSC06734

DSC06740

Le plus long est fait, vous allez pouvoir bomber. Et alors là si vous ne connaissez pas cette marque de bombe de peinture acrylique vous allez tomber amoureuse . J'ai utilisé les aérosols Belton Molotowde chez le Géant des Beaux Arts . La gamme de couleur est impressionnante et j'ai pu choisir les nuances les plus fines, celles que j'affectionne en ce moment , les tons pastel : le Calypso Clair (068), le Rivera Pastel ( 216 ), le Pêche Pastel (186) et le Rose Porcelet Clair (168).

DSC06750

DSC06755

Non seulement le choix est beaucoup plus important que là où j'achetais auparavant mes bombes mais en plus le prix est là, c'est beaucoup moins cher et en ce moment avec la promotion elles sont à 3€70, pour une contenance en plus deux fois plus grandes (400ml). Franchement je ne peux que vous les conseiller , elles servent à tout et j'ai d'ailleurs pleins d'idées de petits tutos où je vous donnerez des astuces pour les utiliser <3

DSC06758

Et donc on bombe, une couche à suffit, j'ai laissé sécher toute la nuit mais en vrai en quelques heures c'est totalement sec (au bout de 5 minutes au touché )

DSC06764

DSC06770

Une fois ceci fait on va pouvoir s'attaquer à une autre partie sympa la déco . Un peu de tunning ça fait pas de mal ? si ? XD J'ai variés les motifs pour vous montrer que l'on peut faire tout ce qu'on veut :)

J'ai utilisé les feutres de la gamme Molotow, toujours chez notre ami le Géant des Beaux arts. Ce sont des marqueurs proche des Posca à un détail important prêt, ils sont beaucoup plus fluide et "coulent" beaucoup mieux que ces derniers. Nul besoin de les secouer toutes les trente secondes pour qu'ils continuent d'écrire :)

DSC06803

J'ai utilisé les trois nuances suivantes pour contraster : noir, bleu lagune et amazone clair.

DSC06812

DSC06815

Une fois que vous avez fini vos décors il ne reste plus qu'à passer à la dernière étape : le vernissage. En effet il est important de protéger vos voitures si vous ne voulez pas que la peinture disparaisse à nouveau au premier choc . Le film de protection permettra également aux couleurs de resister à la lumière et aux effets du vieillissement .

J'ai donc utilisé un vernis acrylique en aérosol ( car je trouve définitivement ça plus pratique ), celui ci pour être exacte .

DSC06820

Il n'y a plus qu'à attendre encore un petit peu ( 30 minutes ) et à retirer tout l'adhésif , pour pouvoir admirer le résultat :

DSC06981

DSC06982

DSC06986

Alors ça vous plait ? Vous pouvez repeindre les fenêtres en noirs ou carrément tout peindre à la bombe, pare brise et pneus compris, c'est comme vous voulez, les combinaisons sont infinies :)

Concernant les bombes, je n'ai rien à redire, les couleurs sont parfaites et conformes à ce que j'ai choisi, y'a plus qu'à céder à leur appel, sans hésitation XD Ici !

Pour finir, quand Loulou les as vu, ses yeux ont brillés et il m'a supplié de le laisser jouer avec , alors je l'ai laissé mais un peu hein car j'ai un autre projet à vous proposer avec ( le temps pour vous d'en bomber quelques unes ) :)

I will be back  !

Pleins de bisous :) 

20 août 2013

Des routes en Masking Tape

MT ROUTE 2

mt route 1

mt route 3

MT route

Tapis à langer 2

Ça fait un bon moment que j'avais acheté ce mt et encore un plus long moment que j'avais vu cette idée sympa reprise maintes fois. Ayant aussi un fan de voiture ( il connaissait toutes les marques mêmes les moins connues à 2 ans ce coquin ) qui s'ennuie et tourne un peu en rond j'ai pris 5 minutes ( ça en demandait franchement pas plus ) pour lui faire quelques routes :)

Sur Dawanda MT Road

Posté par Velvet Lyle à 05:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juillet 2013

DIY Napperon photos

Napperon photo

Je vous propose aujourd'hui un tuto exprès, j'avais envie d'immortaliser cette super journée à la mer et pour ça rien de tel que quelques polas et un support photos qui se trouve être dans mon cas un napperon teint, dans une de mes couleurs préférés .

Pour le matos vous aurez donc uniquement besoin de :

-quelques photos bourrés de souvenirs

-un napperon teint de la forme souhaitée ( vous pouvez très bien en faire sur des napperons ronds de différentes tailles et couleurs, pour un effet d'enfer au mur ;) 

Napperon photo 1

Napperon photo 2

Napperon photo 3

Napperon photo 4

Rien de très sorcier, juste de l'assemblage, mais maintenant j'ai un joli pied de TV sur lequel Loulou ne peut plus écrire son prénom dans la poussière ( ou pire tremper son doigt dedans et le lécher -_- sa lubie, hum c'est bon oO ).

On peut aussi suspendre son napperon-photo en haut de son miroir, sur une porte, au dessus de la table à langer, partout partout partout ;)

Napperon photo 5

PS: Aujourd'hui une page Légo Pirates pour votre Cherche et Trouve ;)

Posté par Velvet Lyle à 05:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags :

28 juin 2013

DIY : Petites Kokeshi de bois

Coucou !

A la bourre pour mon post d'aujourd'hui, je reviens vers vous avec un nouveau tutoriel tout simple, que j'ai imaginé en voulant jeter une vieille tringle à rideaux qui trainait dans ma grange. Au début je voulais faire des petits bonhommes ( comme leurs vintages cousins anglophones )et puis j'ai dérapé en route et fait des petites poupées japonaises <3, j'espère que ça vous plaira ;)

Titre

Je n'ai pas pu loger notre matériau principal, mais comme vous l'aurez compris il s'agit là d'un bout de bois cylindrique ( vous pouvez utiliser un vieux manche à balai ou comme moi une tringle à rideau, l'idée est de recycler ). Je me suis aussi servie des papiers origamis que j'avais eu dans une Créabox et qui ne m'avaient pas inspirés jusque là.

materiel

1

2

3

4

5

Priviligiez le Posca à la peinture pour les yeux au risque de passer totalement à côté de l'esprit Kokeshi XD

6

Des petites poupées qui peuvent servir à beaucoup de choses, tout d'abord à offrir, aux copains à l'école, à la maitresse ou à qui vous voulez :) Puis en collier en rajoutant un petit crochet à bijou au dessus . En marque place, en faisant une entaille sur le dessus pour y poser une petite carte avec le nom. Pourquoi pas en jeu de quille géant ( bon dans ce cas là on recycle des pieds de lit )bref, vous l'aurez compris, vous ne pouvez pas passer à côté XD

Des bisous.

PS: Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, à droite, désormais, vous trouverez un album photo avec toutes vos créations réalisées en s'inspirant sur le blog, n'hésitez pas à m'envoyer les vôtres , un blog qui bouge c'est un blog qui vit :)

Merci pour votre enthousiasme et vos mots doux pour le Cherche et Trouve ainsi qu'aux "silencieuses" qui m'ont envoyé leurs participations en privé, ça me fait chaud au coeur <3

Bon week-end :)

26 juin 2013

DIY : "Cherche et trouve" à imprimer

Coucou :)

Il y a quelques temps j'ai trouvé cette idée formidable. Je me suis dit qu'il fallait absolument que je le fasse car c'est le genre de choses qu'adore mon loulou fan de "Où est Charli" et récemment du Cherche et Trouve du Mille bornes . Il a donc trié ses voitures par couleurs et nous avons décidé de faire la même chose.

Couverture personalisée

Là où je veux apporter ma contribution c'est que je vous donne la possibilité pour celles qui n'auraient pas le temps de le faire d'imprimer ou de faire imprimer mes propres "fiches" Cherche et Trouve. Oui c'est quand même plus sympa d'avoir fait tout ça pour plus d'un loulou :)

                                                               

Page 1 bis

   

Si cette idée plait à vos petits loups, pour les occuper en voyage, au resto ou même quelques minutes avant le coucher , je pourrais vous faire une nouvelle page par semaine ( gardons la date du mercredi qui me semble encore plus disposée à ce genre d'exercice )

Je l'ajouterai en edit de ce post et ce qui serait top, car c'est encore mieux quand l'enfant ne reconnait pas ses propres jouets, c'est que chacune à votre tour vous m'envoyez une photo sur fond blanc d'un ensemble de vos jouets à ma manière ou à celle de Delia, je m'occuperai du montage et de la publication avec bien entendu un lien vers votre blog. Ainsi nous pourrions faire évoluer ce petit jeu de manière collaborative et nos loulous auront toujours des nouveautés pour faire grandir leur carnet <3

Vous pouvez télécharger gratuitement le dossier par Google Drive en cliquant sur ce lien( si vous avez la moindre difficultés vous pouvez me contacter par mail )                                                         

Page 7 bis

Ça vous plait ? On ne dirait pas comme ça mais y'a pas mal de boulot et je ne suis pas mécontente d'avoir terminé:p Ce qui nous ferai le plus plaisir à loulou et à moi c'est qu'à votre tour (avec l'aide ou non de votre kid) vous nous envoyez une petite photo de voitures, barbie, poneys en tout genre pour alimenter notre livre :)

Pour la couverture personalisée il suffit de m'envoyer un mail avec le prénom de votre enfant et je vous l'enverrai avec joie :)

Des bisous 


Edit mercredi 03-07-13

Page 8 et ses questions : photo par Karin, du blog Titoune et Mistouflette . Merci <3

Edit mercredi 17-07-13

Page 9 et ses questions : une fois encore par Karin :)

Edit mercredi 24-07-13

Page 10 et ses questions : photo par Pauline, du blog Mon amie Koumori. Merci <3

Edit mercredi 30-07-13

Page 11 et ses questions : photo, à nouveau par Pauline :) Voyage en Egypte

Edit mercredi 18-09-13

Page 12 et ses questions : photo par Pauline : Trucs de filles :)

Posté par Velvet Lyle à 05:00 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
Tags : ,