Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une étoile dans l'océan
4 novembre 2013

DIY Dessine comme un bébé sur un vase et rempote ta plante qui te criera merci

Vase

Il y a presque un an maintenant j'ai acheté cette jolie plante grasse qui me suppliait, malgrè ma main noire, de la ramener à la maison. Elle a sur vécu tant bien que mal et je me disais chaque jour que j'allais la rempoter dans quelque chose de plus joli.

En allant de nouveau chez KéaI ( ça marche en verlan ) ( bon ok c'est vraiment démodé ) je suis tombé sur ce vase à prix tout petit et je me suis dit je le prend il me servira bien à quelque chose, je ne peux pas le laisser.

Le Géant des Beaux arts m'a gentiement proposé de tester un autre de leurs produits : les crayons sur verre et c'est là que ça a fait tilt, crayons + vase + plante en détresse : DIY !

vase 4

Je n'ai rien inventé, rempoter une plante il n'y a rien d'extraordinaire, mais décorer le vase il y a le moyen de rendre ça unique en inventant son motif ou en s'inspirant sur le net ( moi j'ai pris un mandala mais je dessine très mal donc on est loin de l'original que je vous cacherai lamentablement ).

On a ramassé des beaux galets sur la plage en vacances ( quoi c'est interdit ? ) dans cette optique là, ainsi y'a du souvenir dans cette création :)

vase 6
vase 5

Bon il faut dessiner avant , puis laisser sécher une nuit et ensuite cuire 40 minutes à 160 ( mais tout est indiqué sur le stylo )

vase 3
VAse2
vase 1

Bon avec la terre j'avoue on voit moins le motif mais ainsi vous ne reproduirai pas la même erreur, vous dessinerai en bas , pourquoi pas un motif dentelle !

Plantouille me dit merci et au Géant des Beaux arts aussi, ainsi elle a meilleure allure que dans son pot en plastique XD

Vous pouvez aussi vous servir de ces feutres pour pleins d'autre chose avec ou sans rapport avec le jardinage comme décorer des petits pots de yaourt en verre ( que oui vous aussi vous gardez parce qu'on s'est jamais ça peut servir à autre chose qu'encombrer )

Alors ça vous plait ? En tout cas vous pouvez retrouver ces feutres magiques ici pour moins de 5€ :)

Plein de bisous

PS: Merci aux 4 personnes qui m'ont laissé un commentaire sur mon dernier article XD Je n'ai jamais rien écrit d'aussi minable apparemment pourtant j'ai passé un temps énorme à faire cette triple selection haha, je vous en veux pas, vous étiez en vacances hein ...?XD

Publicité
Publicité
Commentaires
B
haha ! geniale la derniere photo ! elle est belle cette plante, pour une qui a sois disant survécu elle a plutot bonne mine !
M
J'adore ton dessin moi (même si on ne le voit pas beaucoup!) ;-)
A
C'est beau, mais j'aurais cru que le verre allait exploser vu que c'est pas du Pyrex chez le suédois. Vu que tu as tenté l'expérience peut-être que j'essayerais mais j'ai pas de plante à rempoter ...<br /> <br /> Le géant des beau art c'est bien niveau envoi et service après vente ? J'allais faire une commande sur créavéa tu me conseilles quoi ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de voir aussi que mon message n'a pas marché sur le post précédent ?? Je disais qu'il vaut mieux pas que j'aille chez ZARA home car je kif trop <3 surtout le lapin en origami mais je les pas trouvé sur leur site ??<br /> <br /> Bonne soirée
D
C'est chouette... mais ça risque rien de passer le vase au four ?
C
Et bien voilà, tu as rendu ta plante heureuse ! On peut maintenant dire que tu as "la main verte" (et oui, je l'ai bien vu dans les petits yeux tout ronds de la belle verte :D :D :D ) . Plus sérieusement, c'est une très chouette idée, à retenir ...
Newsletter
Publicité
Une étoile dans l'océan
Une étoile dans l'océan
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 679
Publicité