Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une étoile dans l'océan
7 février 2013

07-02-13

07-02-13

Plutôt couches jetables ou couches lavables ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'ai oublié un détail qui a son importance: depuis mai 2012 nous payons nos poubelles au poids dans ma commune...les couches lavables me permettent de faire de sacrées économies! J'en discutais avec des connaissances qui ont des bébés, eh bien malgré un tri drastic de leurs déchets, le poids des couches jetables fait exploser le budget poubelle...
H
J'utilise les deux! J'ai pu acheter des lavables en leasing pour Lilly quand elle avait 1 an, et une copine qui avait la taille supérieure pour son 3e me les a revendues pour une bouchée de pain. J'ai donc un sacré stock et c'est sacrément économique du coup. J'utilise les lavables à la maison et chez la nounou, et si on est de sortie j'utilise des jetables (mais du coup j'en utilise très peu, un paquet de couche me fait une éternité). Je n'ai pas du tout l'impression d'être revenue en arrière, je trouve les miennes très pratiques. Et ça ne me fait pas plus de travail...mais il est vrai que j'ai un sèche-linge ce qui facilite grandement les choses. Sincèrement, le ménage-lessives-repassage &co c'est pas ma tasse de thé, alors si ça me faisait vraiment plus de boulot je ne me serais même pas penchée sur la question!<br /> <br /> Mais c'est un choix tout à fait personnel, et je comprends parfaitement toutes celles qui préfèrent les jetables...je ne suis pas une intégriste de l'écologie, chacun est libre de faire comme bon lui semble! :-)
_
Jetables! <br /> <br /> Le prix de départ des lavables...ouch! Alors je sais que les jetables au final ça fait cher mais bon les lavables + les inserts + l'eau et lessive pour laver ça n'est pas zéro non plus hein! Et puis je me sors déjà pas de mon linge, je n'ai pas assez de temps pour moi, alors si je devais passer la soirée à frotter des couches non merci :s <br /> <br /> Celles qui le font ont beaucoup de mérite, je les trouve vraiment courageuses.
B
Moi j'assume et revendique les jetables!!! Moi qui aime néanmoins les produits naturels et écolos, j'avoue n'être pas du tout convaincu par les couches lavables, car il faut utiliser (gacher) de l'eau pour les laver... alors l'un dans l'autre c kiff-kiff!!!
V
Moi ? Et bien moi je suis tout comme vous. Je ne me voyais pas la couche en tissu pleine de popo, allez en vider un peu dans les toilettes pour la mettre à laver, au vu des plâtrées qu'elle me fait je suis pas sur que ça aurait été très délicat . Je me vois bien chez des amis "c'est quoi cette odeur dans ton sac à langer" . <br /> <br /> Il y a pleins de choses pour lequel j'ai envie de faire un effort pour la planète mais là non, les couches jetables maintenant c'est en coton bio, c'est recyclable, éco responsable, pourquoi comme vous le dites "régresser". On aime le vintage mais pas le Moyen-Age ;)<br /> <br /> Toutefois ils ont de magnifiques petites couches lavables et je trouve pleine de courage les mamans qui ont adopté ce mode pour leur enfant, c'est pour ça que mon avis reste personnel et ne cherche à vexer personne <3
Newsletter
Publicité
Une étoile dans l'océan
Une étoile dans l'océan
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 725
Publicité