Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une étoile dans l'océan
8 avril 2013

Test Box My Home Factory + Interview + Concours <3

Encore une box me dites vous ( si si j'entends ). Oui mais non, car celle ci n'est pas destinée à nos chers bambins mais bien à nous. Oui une box rien que pour notre plaisir à ouvrir et à utiliser quand on est toute seule ( euh non ce n'est pas ce à quoi vous pensez les coquines :P ). Tout à commencé par un coup de foudre. Un coup de foudre avec le design du site, avec leur concept, avec leur démarche éco-responsable. Il fallait absolument que j'obtienne un premier rendez-vous et Aliona a eu la gentillesse de m'envoyer une box. La rencontre fut parfaite. Plus la box se dévoilait plus j'étais amoureuse. J'ai finit totalement conquise . Allez je vous la présente :

0

1

2

Je sais que l'emballage ne fait pas tout mais pour moi il a été LA première impression positive. Une petite boite toute mignonne avec du matériel rangé soigneusement et présenté de maniere délicate.

Oui car My Home Factory propose une boite de DIY . A l'intérieur 3 projets différents mais cohérents. Pour commencer j'ai customisé un sac en coton  et j'ai adoré suivre les explications claires et joliement illustrées présentes sur le site , par souci écologique, ici 

3 

4

Grace à cet exercice, j'ai appris un nouveau point en couture : le point de feston et j'en suis ravie, marci à MHF pour ces explications limpides qui m'ont permises de bien fixer mon nuage . Ce sac me suit désormais partout, c'est toujours très utile dans avoir un sur soit et celui ci c'est moi qui l'ai fait XD 

5 

6 

7

Pour ma deuxième activité j'ai fabriqué un support décoratif avec un tambour à broder, de la dentelle ( que l'on pouvait vieillir avec du thé ), un ruban et une attache. Je l'ai aussitôt mis en place dans la salle de bain, j'adore sa douceur <3 

8

9

10

Ma dernière mission fut de réaliser une paire de boucles d'oreilles. C'est la première fois que j'en faisais alors la pince fournie était vraiment la bienvenue. D'ailleurs je tiens à ajouter qu'on a quasiment pas besoin de matériel supplémentaire à celui déjà fourni et ça c'est appréciable ;) 


Je ne vous le cache pas, j'ai vraiment adoré cette box d'autant que pour les petits budgets ou pour celles qui ont peur de recevoir des diy qu'elles n'aimeront peut-être pas bientôt des mini kits diy individuels sur My Home Factory <3

C'est une box que je trouve beaucoup plus agréable et mature par rapport par exemple à la Créabox dont je ne sais malheureusement toujours pas quoi faire -_- et qui a pourtant été victime d'un immense engouement ... 


J'ai posé deux questions à Aliona qui m'a répondu avec passion :)

Interview

 

Aliona : "Je vais commencer par Olivier, mon amoureux et le talentueux graphiste, car sans lui notre petite entreprise n’aurait pas pu exister. Plutôt branché jeux vidéo et nouvelles technologies, il a cette capacité de comprendre mon univers, mes envies et de les traduire en graphismes à la fois rétro et pastel, marque de fabrique de nos créations. Il est aussi doué pour l’organisation et les mille et une choses qui font le quotidien de My Home Factory, Il me relaye souvent sur les prises de vue pour le site et pour le blog, sait gérer les petites pannes informatiques... Bref, c’est le principal pilier de MHF.

 Après il y a moi, Aliona... J’ai créé My Home Factory quand j’ai compris que mes envies de bricolage et mes idées DIY allaient ensemble et que j’avais une furieuse envie de les partager ! C’est à ce moment-là que j’ai eu l’idée de créer une box qui me ressemble, une box qui possède son petit univers, qui reflète aussi mes valeurs (d’où l’utilisation d’emballages recyclés et recyclables, soutien à l’association 'Cœur de forêt'). Cette aventure, c’est aussi la réalisation d’un rêve de petite fille, ni plus ni moins. Car après de longues études, pas mal de jobs, pas mal de doutes aussi, j’ai fini par faire ce qui me remplit de joie et me fait progresser. J’adore chiner, rapporter des tissus traditionnels de mes voyages, je cherche l’inspiration dans l’artisanat de différents pays.

 Le moment le plus excitant pour moi : quand l’image d’un futur DIY se construit dans ma tête et qu’il faut ensuite chercher les matières pour le réaliser. Après, il s’agit de plein d’autres choses excitantes comme faire vivre le blog, partager mes coups de cœur avec les internautes, aller à la rencontre du public lors des salons où j’anime des ateliers. Au final, My Home Factory c’est pour moi plus qu’une box, ce sont des expériences et des rencontres formidables, des inspirations, du partage, des frustrations parfois, mais surtout du bonheur ! My Home Factory, c’est vraiment une belle aventure."

 

Untitled-1

AlionaEn fait, il y a plusieurs petits plus qui mis ensemble font l'originalité de notre box : en premier lieu, il y a bien évidemment la démarche éco-responsable, que peu de concurrents adoptent vraiment, et c'est souvent dommage tant il y a des possibilités de limiter aujourd'hui son empreinte écologique grâce à Internet (où nous publions notamment nos tutoriels), et aussi des fournisseurs d'exception comme la société basée en France qui nous procure ce bel écrin 100% recyclable.

Mais comme tu dis, il n'y a pas que ça. My Home Factory, c'est une initiative de passionnés qui tient à rester modeste, et nous sommes particulièrement sensibles à la relation que nous avons avec nos clientes. Aussi, nous répondons au plus vite à toute demande, et prenons le temps de les traiter manuellement. De même, la participation aux salons et l'organisation d'ateliers représente pour nous une formidable occasion de faire de magnifiques rencontres et de partager notre passion pour le craft et le DIY.

L'univers graphique, la poésie qui se dégage du travail d'Olivier, qui donne à cette box un aspect vintage très cohérent avec le message de partage, de souci de l'environnement, et de plaisir que nous souhaitons véhiculer. Enfin, la box My Home Factory propose toujours trois DIY qui peuvent, comme pour la box actuelle, se combiner (je pense au tambour à broder porte-bijou et aux boucles d'oreilles), et qui répondent à diverses envies (bijoux, déco, accessoires, etc.)... Sans compter les goodies que nous renouvellons à chaque édition"

Merci pour tes réponses <3

Et comme Aliona elle est généreuse, elle vous propose de gagner une de ses magnifiques petites box .

Pour jouer rien de plus simple , il suffit de me laisser un commentaire sous ce message en me disant ce que vous aimeriez trouver comme diy dans une prochaine box .

Si vous liker la page My Home Factory vous obtenez une chance supplémentaire.

Idem si vous liker ma page ou l'aimez déjà <3

Et une quatrième chance si vous partagez ce concours en visibilité publique sur les réseaux sociaux ou blog :)

Bonne chance à tous et encore merci à My Home Factory.

Résultats vendredi ! 

Edit du 12-04

Gagnant

Félicitations à toi ! Tu peux me contacter par mail ( à droite contactez l'auteur ) pour me donner tes coordonnées ;)

Pour les autres, un concours facebook est en train de se mettre en place, n'hésitez pas à venir y donner votre avis sur ce que vous avez envie d'y gagner ;)

Et merci encore à My Home Factory <3

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Heureusement que je me suis relue LOL ... Bonne journée à toi aussi !
Y
Je découvre en même temps ton lot, ton article et la box de Home Factory :-) ... que du bonheur ! <br /> <br /> <br /> <br /> Alors merci pour ce partage et bonne suite ... Vivement la prochaine box hihi !
B
FELICITATIONS MELANIE !!
_
Eh tu as vu tu es en page d'accueil de canalblog! La classe ^^<br /> <br /> J'ai reçu ton colis aujourd'hui <3 merci!
M
J'aime beaucoup cette jolie boîte... J'aimerais des DIY rapides à faire dans l'idéal... <br /> <br /> Et je suis fan des 2 pages FB...
Newsletter
Publicité
Une étoile dans l'océan
Une étoile dans l'océan
Archives
Visiteurs
Depuis la création 178 673
Publicité